Défilés : les tendances mode de l’automne-hiver 2010

Écrit par  La rédaction de dubai madame 22 JUIN 2010



Vous partez en vacances au soleil avec une valise remplie de robes en imprimé liberty, de shorts en jeans, de tops en soie, de débardeurs en coton, de sandales nude, etc… Mais qu’allez-vous porter à la rentrée ?
Histoire de ne pas perdre de vue les tendances mode pour septembre, dubai madame a voulu vous donner un avant-goût de ce qui se fera, alors ouvrez vos yeux !

Pour cet automne, retour à la simplicité et à l’authenticité, la crise financière étant passée par là, on mise sur des basiques chic et intemporels. Petit tour d’horizon des slihouettes.





1)    La working woman
Grand classique, le tailleur féminin-masculin fait preuve d’audace cette saison. La femme forte fait son grand retour, mais avec une touche de séduction et d’audace bien sûr.





2)    La nouvelle eve
Après les années diktat dédiées aux brindilles, c’est le come-back des « vraies femmes », celles avec des formes voluptueuses, qui portent la taille haute et les robes longueur mollet. Laissez enfin parler votre féminité !





3)    La femme seventies
Déjà bien présent la saison passée, le style seventies est toujours présent, un clin d’œil donc aux drôles de dame qui sommeillent en nous : le patte d’eph’, la taille haute, la pantalon flare, les cols cheminée… Faye Dunaway n’est pas loin !





4)    La femme minimaliste
Oubliez le bling-bling et les fioritures, place est donné à un style quasi monacal avec des robes au style épuré et aux matières nobles. Alors laissez-vous guider par le mantra de la saison « less is more » !

Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2015 15:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents