Les 6 accessoires mode qui simplifient la vie !

Écrit par  Johara Erraoui 02 NOV 2019
C’est indéniable, les accessoires sont indispensables pour personnaliser un look et transformer une simple tenue décontractée en une silhouette à faire pâlir toutes les prêtresses de la mode. Mais certains accessoires dits “astucieux” ont également l’avantage de nous simplifier la vie. Petit tour d’horizon sur les six accessoires aussi bien tendances qu’hyper pratiques, qui vont nous changer la vie. 
 
  • La chaîne de lunettes
Une tendance à adopter d’urgence, surtout si on a la fâcheuse habitude d’égarer continuellement ses lunettes de vue. Des chaînes conçues spécialement pour les lunettes ? Oui… on vous entend de loin : c’est ringard, ça fait vieillot... Mais détrompez-vous ! Fini le vilain cordon noir en nylon que mamie portait au bout de son nez pour faire du crochet ou tricoter le petit pull d’hiver.
En 2019, c’est un bijou, un accessoire sophistiqué et c’est ce qui fait toute la différence ! On peut toujours douter de l’intérêt « fashion » de cet accessoire, mais ce qui est sûr, c’est que vous en aurez fini avec les sueurs froides, et les paires de lunettes oubliées sur la table du resto.
 
 
  • Le sac ceinture
Une tendance qui est apparue il y a quelques années déjà et qui s’est installée au point de balayer toutes les appréhensions. Exit la crainte de ressembler au stéréotype du touriste lambda banane soudée à la taille et Birkenstock aux pieds. Exit aussi le sentiment que l’accessoire n’est réservé qu’à une élite fashion / influenceuse et que nous, simples gens de la mode, risquons de paraître un brin ridicule.
La tendance 2019 : des sacs moins dans l’esprit années 90, plus sophistiqués, plus chics. On découvre aussi le sac ceinture multi-poches, façon trekking de ville. Il est hyper pratique pour garder ses effets bien sécurisés et surtout avoir les mains libres pour voyager ou juste se balader en toute tranquillité. 
 
 
  • Le sac ‘fourre-tout’ en nylon
Versatile, durable, maniable, fonctionnel... On a toutes besoin d’un sac tendance qui sert à tout à la fois, pour faire ses courses, voyager, ou juste pour traîner. Le compagnon idéal, pas précieux pour un sou, qu’on n’aura pas besoin de babysitter, en somme, celui qui ne nous fera jamais défaut. Un sac spacieux, confortable, un peu “guerrier" qui va nous éloigner un peu plus du petit sac en cuir, tout joli et précieux, qui nous fait du pied depuis un moment, mais qu’on ne se résout pas à acheter. Bonus : waterproof, il garde nos effets au sec, même si les probabilités de précipitations ici sont rares, mais pratique tout de même pour le trimballer à la plage ou à la piscine.
 
 
  • Les sandales en caoutchouc 
Une paire à glisser dans son sac ou à laisser dans le coffre de sa voiture. Elles viennent à la rescousse en fin de journée pour sauver nos chers pieds comprimés et endoloris. Avec leurs semelles confortables, elles remplacent merveilleusement un autre hit du confort : les flips-flops. On aime leur petit côté décontracté et leur versatilité. C’est sûr, ce n’est pas du luxe, même si elles sont signées, mais oh que c’est pratique !
Le danger : on pourrait finir par ne plus s’en passer au point d’en oublier toutes les autres paires.
 
 
  • Les lunettes de soleil XXL
Un indispensable dans ce coin du monde. Les solaires protègent nos yeux des rayons néfastes du soleil, mais aussi de la ride d’expression du lion, celle qui arrive avec l’âge quand on fronce un peu trop les sourcils et qui rend l’air sévère. Mais au-delà du rôle protecteur et préventif, c’est aussi un accessoire narcissique hyper pratique pour sauver les nuits de sommeil écourtées, les matins paresseux, les abus du snooze qui nous font quitter la maison dans le rush, café à la main et cernes bien marquées.
Bref, on aura compris, la paire XXL vient à la rescousse pour garder une attitude et une assurance en toute circonstance et sauver les apparences sans arrogance !
 
 
Quèsaco un éventail quand on vit dans un pays ou la climatisation est partout ? L’éventail en general, est un accessoire ultra-féminin mais celui-ci a la particularité d’être original car c’est aussi un bijou. Précieux, en plaqué or 18 carats, cristaux Swarowski et vraies perles, il se porte avec élégance comme un long sautoir ou simplement dans un sac a main, qu’on devoilera avec plaisir d’une gestuelle bien marquee (le tout est de prendre le coup de main). 
Et romance toujours, l’éventail a un langage bien particulier. On soupire qu’il a été imaginé au XVIIIème pour que les demoiselles qui ne pouvaient sortir sans leur chaperon puissent communiquer en secret avec leur soupirant…Aie les romantiques que nous sommes vont être conquises.
 
 
 
Petit plus : @Lets_have_fan  a été créé à Dubai par Elvira, une franco-italienne (cocorico !).
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
Dernière modification le mardi, 12 novembre 2019 06:18
  1. Les + lus
  2. Les + récents