Imprimer cette page

Et si on portait de bijoux en aigue marine ?

Écrit par  La rédaction 13 MARS 2016

Le mois de Mars est le mois de la pierre appelée Aigue-Marine (Aquamarine en anglais). C’est une variété de Béryl, transparente, et de couleur bleu-clair qui se rapproche de la Topaze. 

Le nom de cette pierre prend son origine dans le latin et signifie « eau de mer » car l'aigue-marine avait le pouvoir de protéger les marins des tempêtes et des naufrages lorsqu’ils étaient en mer.
Cette pierre est aussi connue pour protéger son porteur, le rendre invincible et améliorer son intellect. Celle-ci est également un symbole de fidélité entre jeunes mariés et est dotée du pouvoir de rendre le mariage « heureux ».
On trouve des gisements d’Aigue-Marine notamment au Brésil, au Pakistan et même en France dans les régions des Midi-Pyrénées et de l‘Auvergne.

A quoi ressemble cette pierre ?

Cette pierre semi-précieuse est de couleur bleu clair, transparente, rappelant l’eau de mer. On peut la trouver dans des dimensions importantes. L’Aigue-Marine a une dureté de 7,5-8 sur l’échelle de MOHS. 


L’ aigue marine et les grandes maisons de Joaillerie 

            Cartier                  Dior               Van Cleefs & Arpels           Luga jewels

 

La couleur, la transparence et sa capacité à être taillée dans de nombreuses formes et dimensions font de l’aigue-marine une pierre très prisée des grands joailliers.
Aujourd’hui Dior, Cartier, Piaget, De Grisogono utilisent cette pierre très fréquemment pour leur collection « prêt à porter » ou leur bijoux sur-mesure de haute Joaillerie.

L’ aigue marine et les Célébrités

   Monica belluci        Kate Blanchett       Kate Hudson      Les reines et princesses



De magnifiques Aigue-Marines sont disponibles chez Luga Jewels à Dubai afin de réaliser des bijoux sur-mesure.

 

Dernière modification le lundi, 02 mai 2016 18:30