Notre sélection de cafés "Kids friendly" à Dubai !

Écrit par  Marianne Tafani 07 OCT 2018
Allier après-midi avec les enfants et café avec un ou plusieurs ami(e)s nous semblait impossible à nous aussi. A la maison, les biscuits étaient voués à être gobés par les chérubins, les tasses rapidement renversées et le côté détente somme toute plutôt limité. Jusqu’à ce que quelques cafés-restaurants nous délivrent !
Nous vous proposons une plongée dans l’univers de ces coins de restauration qui sauvent notre vie sociale tout en permettant, de par leur agencement et leurs cabanes et jouets, de papoter tranquillement, voire de déjeuner, pendant que bébés et enfants sont occupés.
 
Café Confetti, pour les tout petits
Ce lieu cosy (voir photo ci-dessus), à la déco enthousiasmante et où le café est servi avec un verre d’eau (non, vous ne rêvez pas, on se croirait presque à la maison), est le rendez-vous quotidien de nombreux bébés, jeunes enfants et parents à JLT. Un peu magique, visité tous les après-midis à 16h par son requin-mascotte qui danse inlassablement, on y trouve à la carte des crêpes délicieuses. 
Son originalité est de s’adresser aux plus jeunes tout en créant un véritable sens de communauté : on y trouve pléthore d’informations pour les jeunes mamans, jouets en bois à la vente, une jolie cabane, et même un micro-toboggan pour les bébés faisant leurs premiers pas.
Café Confetti privatise aussi son espace sur demande pour des anniversaires moins onéreux qu’à l’habitude et tout aussi chaleureux. 
 
JLT Cluster U Al Seef 2 Lake Level 
Tel. 04 554 6206
 
Jones the Grocer SZR, pour son menu enfant
Envie d’un plateau de fromage entre amis sans ennuyer les enfants : on fonce chez Jones the Grocer, sur Sheikh Zayed Road. Cette branche dispose en effet d’une aire de jeux extérieure pour occuper les petites terreurs sans être en permanence interrompu la bouche pleine. Si, en cours de conversation, vous veniez à vous inquiéter, vous n’auriez qu’à coller le bout de votre nez à la grande vitre pour vérifier que tout se passe bien. L'offre « Kids Eat Free » permet à votre enfant de manger gratuitement un plat du menu enfant pour toute commande de deux plats principaux.
 
 
Indigo Central 8, Sheikh Zayed Road
Tel. 04 346 6886
 
Tub of Butter, pour son côté déli gourmet
Oeufs au plat ou bruschetta d'avocat, servis sur des planches à découper en bois, latte pour amateurs de "coffee art", produits de la mer sur lit d'algues et de tomates cerises, ou encore cuisses de poulet rôties au four et agrémentées de patates douces, le tout dans une assiette d'inspiration marocaine ... Vous l'aurez compris : Chez Tub of Butter, l'art et le design rencontrent une cuisine simple mais goûteuse. 
Le petit coin aménagé pour les enfants se révèle quant à lui à l'image de leurs chambres : Truffé de grosses peluches, d'un tipi cosy et de murs rayés au Crayola par ses précédents occupants, le "kids corner" de Tub of Butter respire les moments d'indépendance de nos petitoux, ce qui n'est pas pour nous déplaire et nous laisser apprécier notre café !
 
 
Sheikh Zayed Road, Umm Al Sheif, Dubai UAE
Tel. 04 343 8884
 
Pan Emirates Café, pour la sécurité
Ce café à l’étage du magasin de décoration intérieure et de meubles Pan Emirates se trouve sur Umm Suqeim Street. Il n’est ni des plus chics, ni des plus « mode » mais il offre une carte satisfaisante pour les goûters ainsi qu’une zone de jeux aménagée pour les enfants qui dispose de son propre agent de sécurité ! Parfait pour les mamans inquiètes ou accompagnées de casse-cous. 
 
Pan Emirates Al Barsha, Umm Suqeim Road, à coté de MOE
Tel. 043830800
 
Starbucks Jumeirah 3, pour une petite pause café
Ce Starbucks des plus traditionnels recèle pourtant d’un trésor caché : Une aire de jeux dotée de 3 petits toboggans à l’extérieur ! Profiter de son muffin en rattrapant le temps perdu avec ses amis n’est plus tâche impossible en compagnie des enfants qui passeront volontiers le temps de votre café à glisser, grimper et sautiller dans la haute cabane. 
 
Al Sinyar Street
Tel. 04 4190064
 
Maison Mathis, pour un déjeuner digne de ce nom
Ici aussi, c’est une belle cabane d’extérieur qui permettra à vos enfants de grimper et se balancer pendant que vous dégustez une délicieuse burrata, d’une salade rafraîchissante ou une option plus brunch avec frites à la clé. L’avantage de Café Mathis, lieu de réunion qu’on ne présente plus à Arabian Ranches, outre sa vue sur le golfe, c’est la possibilité d’accompagner son repas et sa discussion d’un bon verre de vin ! 
 
 
Arabian Ranches 
Tel. 04 4 450 1313
 
Bon moment de détente !
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
Dernière modification le mardi, 09 octobre 2018 12:21
  1. Les + lus
  2. Les + récents