Que faire avec nos pré-ados/ados à Dubai le weekend ?

Écrit par  Virginie Soubelet 01 OCT 2018
Sortir nos ados de leurs chambres le weekend n’est pas une mince affaire, les débrancher du Net encore moins... Ici, à Dubai, pas de balade du dimanche en forêt, pas de sortie vélo en rase campagne, pas de Parc de la Villette à visiter en famille… Evidemment, si on raisonne avec nos réflexes et habitudes françaises, il est vrai que c’est difficile d’occuper nos jeunes « sainement ». Mais rien n’est perdu ! Il suffit juste d’ajuster son état d’esprit, de s’adapter, car Dubai offre une multitude d’opportunités : c’est en effet l’occasion de découvrir avec eux une activité nouvelle, unique, voire insolite ! Il est vrai que les possibilités sont souvent payantes et parfois onéreuses, mais le choix est vaste et avec l’appli Entertainer ou Groupon, les prix peuvent être même très attractifs. Alors voici quelques idées d’activités, en extérieur et intérieur, à partager avec nos jeunes.
 
EN EXTÉRIEUR
 
• VÉLO/VTT 
- Al Qudra Cycle Path (à 25 km de Dubai) : plus de 80 km de pistes cyclables dans le désert, pour les pro ou les novices.
On peut louer son vélo au Trek Bicycle Shop (ouvert de 6h à 23h) qui se trouve sur place, mais pensez à réserver à l’avance ! 
Pour les renseignements, consultez : www.trekbikes.ae
 
- Hatta Moutain Bike Trail Centre (à 140 km environ de Dubai) pour les plus motivés (et les plus courageux). Sortie à prévoir plutôt en groupe. 50 km de pistes cyclables dans des paysages extraordinaires.
Le site indique différents circuits allant du plus facile au plus difficile, balisés par un code couleur (comme pour les pistes de ski). Malheureusement, la location de vélo n’est pas encore disponible, il faut donc avoir son propre équipement.
Pour les renseignements, consultez : www.hattamtb.ae 
 
• RANDONNÉE
- City Hiking Trail (Hatta Mountains) : la première phase du projet “Hatta Hiking Project” a été mis en place en avril 2017 : 9 km de piste de randonnée pour découvrir de magnifiques paysages. Le départ se fait au Hatta Heritage Village, vous traverserez des fermes, des wadi… pour finir au Hatta Dam, réservoir aux eaux turquoise où un centre de kayak a ouvert. 
Pour les renseignements, consultez : http://www.hattamtb.ae/contact.html.
 
• KAYAK 
- Justement, vous pourrez au Hatta Dam louer des kayaks, simple (60 AED) ou double (150 AED), des waterbikes (60 AED), des pédalos (120 AED) pour la journée. Ouvert tous les jours de 7h à 18h.
Pour les renseignements, consultez www.hattakayak.com
 
- Sea Hawk Water Sports pour découvrir les mangroves d’Abu Dhabi. Se situe dans l’hôtel Eastern Mangroves Hotel. 
Prix pour la location d’un kayak double : 160 AED les 3 heures, 110 pour un kayak simple. Prix pour une sortie kayak avec guide : 160 AED par personne, 130 pour les enfants de 3 à 12 ans.
Pour réserver, contactez le +971 2 673 6688 ou www.sea-hawk.ae
 
- Al Zorah Mangrove pour découvrir les mangroves du parc naturel Al Zorah (Ajman).
Prix : 150 AED par adulte, 130 pour les jeunes de moins de 12 ans.
Pour les renseignements, consultez : www.questforadventure.net 
 
• PLONGÉE
- Nemo (au niveau de Sunset Mall, Jumeirah 3) pour des cours débutants ou avancés, et pour des sorties plongée sur Fujairah ou Musamdam…
Pour les contacter : ou www.nemodivingcenter.com 
 
- Al Boom Diving (Al Wasl, Jumeirah 1) pour des cours ou pour passer son PADI. Aussi pour des sorties plongée sur Fujairah ou Musamdam, et même Zanzibar !
Pour les contacter : +971(0) 4-342-2993, ou www.alboomdiving.com 
 
- Marc Abadie, instructeur français de plongée PADI sur Dubai et sur Dibba Fujairah, au centre de plongée Freestyle Divers.
Pour le contacter : +971 50 644 0019 ou Marine Owen : +971 50 451 4259.
Freestyle Divers :
 
• PÊCHE 
- Deep Sea Fishing Dubai  (Fishing Harbour 1, Jumeirah) : selon la saison, vous pourrez pêcher différents types de poisson, du mérou au barracuda. Le bateau peut transporter jusqu’à 7 personnes. Coût pour 4 heures : 1400 AED en semaine, 1800 AED les vendredis et samedis. Matériel, boissons et serviettes sont fournis.
Pour les contacter : +971(0) 52 899 6301 ou fishinguae.com
 
• KARTING
- Kartdrome (Motor City) : circuit de karting de 1.2 km (âge minimum : 13 ans, carte ID obligatoire). Pas de réservation nécessaire, mais vérifiez sur le site les disponibilités (rubrique “Live timing”).
1 session de 15 min : 137 AED
2 sessions : 252 AED
3 sessions : 357 AED
Pour les contacter : , +971 4 367 8700 ou www.dubaiautodrome.com
 
• QUAD BIKING
- De nombreuses adresses proposent la location de quad, le long de la Hatta Road ou Al Ain Rd. Les prix peuvent varier, ne pas hésiter à négocier. Quelques noms : Big Red Quad Bike Rental, MX Dubai… Mais avant toute chose, vérifiez les offres sur Groupon !
 
• ACCROBRANCHE
- Aventura Parks (Mushrif Park, Mirdif)
Sorte d’accrobranche gigantesque, ce parc offre plusieurs parcours selon l’adrénaline recherchée : le parcours Explorador ou Aventura est idéal pour une aventure familiale.
Prix : 166.67 AED pour ceux et celles au-dessus de 1m40 ou 133.33 AED pour les plus petits.
Ouvert du mardi au samedi, de 15h30 à 23 heures.
Pour les contacter : ,  au +971 052 178 7616 ou www.aventuraparks.com
 
• TYROLIENNES / ZIPLINE
- Jebel Jais Flight (Ras Al Khaimah), une expérience unique pour les amateurs de sensations fortes ! Car cette tyrolienne est la plus longue du monde (certifiée par le Guinness World Record tout de même !). Vous débuterez votre « vol » à 1 680 m du sol, pour une arrivée 2,83 km plus tard sur une plateforme transparente suspendue à 53 m du sol, le tout à une vitesse moyenne de 120 km/h ! Bref, frissons garantis ! Et si vous n’avez pas les yeux fermés pendant tout le trajet, vous pourrez admirer des vues spectaculaires des montagnes Jebel Jais.
Conditions : pas d’âge minimum (mais les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte) ; taille minimum : 1m22 ; poids minimum 40 kg.
Prix : 650 AED par personne. Mais profitez de l’offre du moment : jusqu’au 30 novembre 2018, cette aventure ne vous coûtera « que » 325 AED / personne.
Pour les contacter : +971 50 265 6224, ou toroverdeuae.com
 
- Xline Dubai Marina (Dubai Marina Mall, Level P), pour les « un peu » moins téméraires. Vous prendrez votre envol sur une plateforme située sur une des tours de JBR (à 170 m de hauteur) pour traverser la marina à une vitesse moyenne de 80 km/h sur 1 km de câble pour finir votre course au Dubai Marina Mall. Le paysage n’est pas montagneux certes, mais tout aussi impressionnant !
Conditions : à partir de 12 ans (consentement parental requis en personne pour les moins de 18 ans), taille minimum : 1m30 ; poids entre 50 et 100 kg.
Prix : 650 AED par personne, 1200 AED pour deux personnes.
Pour les contacter : +971 4 457 3212, ou www.xdubai.com
 
• LES PARCS
- Wadi Adventure (Al Ain) 
Pour une journée sportive bien rentabilisée, et surtout pour les amateurs de sports nautiques, Wadi Adventure est une belle option. Vous pourrez surfer sur des vagues allant jusqu’à 3m50, et profiter d’autres activités telles que le rafting, le kayak ou le wakeboard… Les piscines sont adaptées à tous les niveaux grâce à un système qui permet de sélectionner l’amplitude de la vague. Fin septembre, sur le site, des packages « unlimited » étaient proposés à 195 AED. Des « Family Pass » sont également proposés à 150 AED. Pensez à consulter Entertainer ou Groupon !
Plus d'infos : www.wadiadventure.ae 
 
- Dubai Safari Park (Al Warqa’a 5)
Ce parc zoologique a profité de l’été pour faire quelques aménagements et améliorations et devrait réouvrir ses portes fin octobre. Il contient plus de 2500 animaux du monde entier. Vous pourrez largement y passer la journée complète car les animaux sont repartis en trois zones selon les différents écosystèmes d’origine (Asian, African, Arabian villages). Vous y trouverez aussi un jardin botanique et un espace vétérinaire. Le Safari Village se fait « motorisé » (en bus) moyennant coût supplémentaire : c’est un safari sur 22 hectares où vous pourrez voir toutes sortes d’animaux sauvages en liberté.
Plus d'infos : www.dubaisafari.ae
 
 
EN INTÉRIEUR
 
• ESCALADE
- Rock Republic (Dubai Investment Park 1), pour un entraînement physique complet, un défi personnel et un maximum de plaisir pour tous les âges (mais seulement accessible au plus de 8 ans). Vous pouvez prendre des cours ou un coach privé. 
Ouvert les samedis et dimanches de 9h à 18h. Pour une séance libre, le prix est de 50 AED (avec prêt de chaussures) le matin (de 9 à 13h), 100 AED l’après-midi. 
Pour les cours ou un coach, les contacter.
Pour se renseigner : , tel. +971 4 882 93 61 ou www.rockrepublicdubai.com
 
• TRAMPOLINE
- Bounce (Al Quoz 1) est un parc couvert gigantesque réunissant toutes sortes de trampolines, accessibles pour tous. De l’arène « free jumping » au terrain trampoline pour jouer au Dodgeball, vous trouverez de quoi vous défouler et déclencher de bons fous rires.
Prix : consulter le site pour les différentes offres. Un Family Ticket (2 adultes, 2 enfants de -16 ans) à 250 AED est proposé pour certains horaires.
Ouvert du dimanche au mercredi de 10h à 22h, le jeudi de 10 à minuit, le vendredi de 9h à minuit, et le samedi de 9h à 21h.
Pour les contacter : , +971 4 3211 400 ou www.bounce.ae
 
- Flipout Dubai (Al Quoz 3) : une autre option de trampolines divers et variés. Ce site propose également des jeux de volley, foot ou basket sur trampoline et même l’option de 3D Wall running, qui consiste à rebondir sur un trampoline « emmuré » pour prendre son élan et courir sur les murs (oui, il faut être jeune pour aimer ça…) !
Prix d’entrée : 80 AED pour une heure (chaussettes inclus).
Ouvert du dimanche au mercredi de midi à 21h, du jeudi au samedi de 10h à 22h.
Pour les contacter : , 600 567 568 ou www.flipout.ae
 
• ESCAPE GAMES
- Jumble (Al Barsha 1) : lieu idéal pour passer un après-midi mémorable en famille. De quoi s’agit-il ? Jumble est une sorte de labyrinthe gigantesque sur 3500 m2, plusieurs « jumbles » sont proposés, chacun avec son circuit, son lot d’énigmes à résoudre et de défis incroyables à surmonter. Le tout est à traverser en équipe (3 à 6 joueurs) et en un temps limité. 
Prix pour 2h : 155 AED, pour 4h : 199 AED. Réservations en ligne sur www.jumble.ae.
Ouvert du dimanche au mercredi de midi à 22h, le jeudi et vendredi de 10h00 à minuit, le samedi de 10h à 22h.
Pour les contacter : 800 586 253 ou www.jumble.ae
 
- Phobia Dubai (JLT) : des salles thématiques autour d’un scenario bien particulier (vous êtes par exemple l’ami de Sherlock Holmes et devez l’aider à résoudre un crime…, ou rescapés d’une guerre nucléaire, vous êtes dans un abri souterrain et vous devez trouver un moyen de sortir avant l’arrivée des zombies…) et un principe simple : résoudre un certain nombre d’énigmes pour atteindre l’objectif : sortir de la salle ! le tout en 60 minutes. 
Prix : à partir de 115 AED, selon le nombre de personnes (groupe de 2 et 5 personnes)
Pour les contacter : , +971 52 797 4916 ou www.phobia.ae
 
- Hint Hunt (Time Square) : même principe avec des thématiques différentes.
Les prix varient selon les horaires choisis.
Pour les contacter : , +971 4 321 2242 ou www.hinthunt.com
 
• BOWLING
- Dubai Bowling Centre (Al Quoz) : bowling de 16 pistes. Vous pourrez aussi jouer au billard, au ping-pong, à des jeux vidéos divers…
Pour les contacter : +971 4 339 1010 ou bowlingdubai.com 
 
- Al Nasr Leisureland (Oud Metha) : bowling de 8 pistes.
Pour les contacter : +971 4 337 1234 ou www.alnasrll.com
 

Bon weekend !

Copyright photo : Talha Abdul Rahman

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
Dernière modification le jeudi, 04 octobre 2018 07:18
  1. Les + lus
  2. Les + récents