Fête des mères : offrez-lui un album photo personnalisé !

Écrit par  Stéphanie Guyot 17 MAI 2018
Et elle approche à grands pas…  Fin mai, ce sont les mamans que l’on met à l’honneur ! En France, le 27 mai, est une journée symbolique durant laquelle les enfants témoignent tout leur amour et leur reconnaissance à leurs mamans, traditionnellement par le biais d’un cadeau. Aujourd’hui plus que jamais, les super-mamans, allient parfaitement leur vie de mère, d’épouse, sociale et professionnelle ; alors cette journée, elles la valent bien, non ? Mais voilà, c’est toujours la même question : comment être créatif et original en étant sûrs de faire plaisir ? L’album photo est le cadeau idéal conjuguant petits souvenirs et grandes émotions, le tout dans une belle attention.
 
Pour le prix d’un bouquet de fleurs, il est possible de réaliser un cadeau personnalisé et de se faire livrer aux Emirats ou directement au domicile de votre maman chérie. Idéal pour partager des moments complices avec le reste de la famille. La réalisation peut se faire seul ou à plusieurs en mettant à contribution petits et grands de façon ludique pour un cadeau commun : les possibilités sont donc multiples ! Mais alors, comment s’y mettre ? Voici nos conseils pratiques en 5 étapes.
 
Les 5 étapes pour un livre photo inoubliable :
 
Etape 1 : sélectionner ses photos.
Pour déterminer les photos que vous souhaitez mettre en page dans votre album photo, choisissez des clichés où vous êtes complices et où la femme de votre vie est à son plus bel avantage (difficile, me direz-vous,car maman est toujours la plus jolie mais quand même !). Des souvenirs de vacances, une après-midi shopping, un repas en tête à tête ou un super plat réalisé par ses soins pour sa famille : chaque photo doit raconter une histoire, un moment savoureux en famille. 
N’hésitez pas à ajouter une dernière photo de toute la famille réunie.
Notez que tous les types de photos au format .jpg ou scannées peuvent être utilisés.
 
Etape 2 : choisir son format d’album et créer son compte sur www.monalbumphoto.fr
En un clic, rendez-vous dans la rubrique Livre photo et choisissez le type de format (petit, grand, paysage ou portrait), le papier et le rendu final (mat, brillant) etc. Ensuite, vous pouvez créer votre compte via l’onglet « Mon compte » vous donnant accès à un espace dédié de création. 
 
Etape 3 : créer son album.
A cette étape, il vous reste à choisir entre deux options : soit vous créez votre album directement via l’éditeur en ligne, soit vous pouvez télécharger très simplement un logiciel de création (une extension) qui vous permettra d’avoir accès à des options de mise en page plus poussées.
 
Une fois l’option choisie, vous rentrez dans la phase de création en choisissant le type de mise en page proposé pour l’ensemble de votre album : nombre de photos par page, orientation, style graphique, couleurs, fonds etc. ou alors attaquez votre album par une mise en page libre, au gré de vos envies, page par page. L’outil est plutôt facile d’utilisation mais nécessite de s’y familiariser.


Puis, en un simple clic, vous pouvez recentrer l'image, zoomer ou dézoomer une image, réorganiser si besoin la disposition d'une page entière. Vous pourrez ensuite ajouter une image en la faisant glisser depuis votre espace photo ; y ajouter une couleur ou un thème de fond, des bordures automatiques, du texte avec ou sans fond, des couleurs et polices différentes. Un module retouche est mis à disposition pour appliquer les options avancées de personnalisation sur les couleurs, la lumière, le flou, la netteté etc. Un indicateur de qualité situé en haut de la page vous permet d'évaluer si la qualité de la photo téléchargée peut avoir des conséquences sur le rendu d'impression. 
 
Etape 4 : valider le projet.
Lorsque le projet est validé, un aperçu permet de feuilleter l'album et de le valider définitivement. Une fois validé, le livre photo est créé puis transféré vers les services d’impression de monAlbumPhoto.
 
Etape 5 : payer votre album.
Il ne reste plus qu'à payer votre livre photo en sélectionnant le mode de paiement et la quantité (monAlbumPhoto applique un tarif dégressif). 
monAlbumPhoto livre dans le monde entier. Pour la livraison d'un livre photos de 500 gr aux Emirats, comptez environ 24 euros. Les délais de fabrication sont de 2 à 5 jours ouvrés. 
 
 
Si vous ne vous sentez pas de vous lancer dans la conception d’un livre photo, pourquoi ne pas partir sur un poster photo, un porte-clés photo, un agenda personnalisé, ou un tote bag personnalisé ? Les supports sont déclinables à l’infini ! Rendez-vous dans les rubriques dédiées « objet photo », « déco photo » etc.

Créée en 2004 monAlbumPhoto est une société spécialisée dans l'impression et le façonnage de livres photos imprimés et reliés ainsi que de posters, toiles, calendriers et cartes de vœux. Aujourd’hui leader du livre photo en France, la société a misé sur une fabrication 100% française. De plus, son souci de la préservation de l’environnement a été récompensé par l’obtention du label imprim’vert. 
 
Vous êtes prêts à créer votre livre photo en ligne ou un petit objet personnalisé pour votre maman ? 

Alors dépêchez-vous, monAlbumPhoto offre à tous les lecteurs de Dubaimadame pour toute commande, des réductions en utilisant les codes promotionnels suivants : 

- MAMANFDL18 : frais de livraison offerts (en France*) sur tout le site 
- MAMANLP18 : - 50% sur les livres photo
* Pour un envoi international, comptez 10 à 15 jours ouvrés par collissimo.
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
 
Dernière modification le dimanche, 20 mai 2018 17:41
  1. Les + lus
  2. Les + récents