Occuper ses enfants à Dubai grâce aux loisirs créatifs !

Écrit par  Mathilde Corgnet 11 FEV 2018

S’ils sont perçus comme des jeux par l’enfant, ils n’en demeurent pas moins de formidables outils simples et ludiques d’apprentissage. Les loisirs créatifs regorgent d’inventivité pour s’éveiller, développer sa créativité et son imaginaire, tout en mettant sa patience à l’épreuve. Ainsi, nous vous donnons quelques idées d’activités à acheter sur Dubai et partager sans modération, avec vos enfants ! Nous avons fait notre sélection chez Culture & Co.

1. Le décopatch 
Le décopatch est un papier fin, légèrement transparent, uni ou à motif, qui permet de décorer ou de redonner vie à de nombreux objets (lampe, objet déco, vase etc.) à l’aide d’une colle spéciale. Cette activité est facile et accessible à tous pour des résultats impressionnants. Pour l’anecdote, cette technique vient de… Lyon !
 
2. La création de masques
Créer son masque de carnaval avec des plumes, des paillettes, ou encore de la peinture devient… un jeu d’enfant ! Accessoire pour compléter un déguisement d’anniversaire ou simple objet déco, le masque offre mille possibilités.
 
 
3. La mosaïque 
L’activité de mosaïque va permettre à l’enfant d’exercer ses capacités de concentration et de précision sur le support de son choix. Vous pouvez commencer par une petite surface, et augmenter le niveau de difficulté selon l’âge ! 
Où trouver le matériel ? Mosaïques en papier, en caoutchouc ou en résine selon l’âge de l'enfant. 
 
4. La pâte polymère ou FIMO 
C'est une sorte de pâte à modeler, à la consistance moins élastique, donc un peu plus difficile à travailler que la pâte à modeler classique. Celle-ci se cuit afin d’immortaliser les œuvres d'art réalisées par vos enfants !  Les pré-ados en sont mordus. 
 
 
5. Le scrapbooking 
Apprenez à vos enfants à mettre en scène leurs souvenirs, à écrire leur journal et à animer leurs photos dans un livre créatif.
 
6. La création de bijoux 
Tresser des bracelets, faire des colliers en perles, monter des boucles d'oreilles, sont des activités qui permettront à vos princesses de créer de vrais accessoires de mode, tout en s’amusant. Une super idée d’atelier pour un anniversaire girly !
 
 
7. La peinture 
Un grand classique, indémodable. Proposant un choix varié de supports (peindre une toile, un objet en bois ou même un petit meuble), la peinture sous toutes ses formes offre de véritables moments de détente pour petits et grands.
 
8. La calligraphie
L'art ancestral de l’écriture a fasciné toutes les civilisations. Aujourd’hui, celle-ci s’expérimente par les plus jeunes pour développer leur poésie lors d’un moment de calme et de minutie.
 
Bonnes créations !
 
Culture & Co
Al Nasr Plaza street 10 Oud Metha
Contact : +971 4 357 3603
Horaires d'ouverture : du dimanche au jeudi de 8h00 à 18h00, le samedi de 10h00 à 18h00.
Fermé le vendredi.

 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
 
Dernière modification le jeudi, 15 février 2018 11:10
  1. Les + lus
  2. Les + récents