Les rencontres pour jeunes mamans à Dubai !

Écrit par  Marianne Tafani 17 SEPT 2019
L’arrivée d’un enfant est d’une grande intensité. Source de joies incomparables, elle suscite aussi doutes, fatigue et souvent, chez la jeune maman expatriée, une sensation d’isolement. L’envie d’être accompagnée se heurte parfois à nos propres inhibitions ou à une absence de connaissance du réseau qui s’offre à nous. 
La rentrée regorge pourtant de rendez-vous gratuits et thématiques pour vous guider et vous permettre de rencontrer des jeunes mamans dans le même bateau. Nous vous en proposons une liste non exhaustive et y ajoutons quelques classes pour bébé.
 
Les rendez-vous thématiques gratuits 
 
Pour être informée des événements à venir il est plus facile de suivre chacun de ces organismes sur Instagram ou Facebook, les sites web étant moins à jour concernant les événements gratuits. 
 
Baby&Child UAE et The Lighthouse Arabia
Le magazine Baby & Child et la communauté de spécialistes de la santé mentale de The LightHouse Arabia font souvent équipe pour organiser sur Al Wasl Road des rendez-vous éducatifs : depuis les interventions de psychologues sur le bien-être des enfants à l’apprentissage des soins de premiers secours, en passant par les cours de méditation, vous ne serez pas déçue.
Pour etre informée sur ces rencontres, suivez-les sur les réseaux sociaux.
 
Malaak
Quand Lily, la fondatrice de Malaak, donne naissance à son premier enfant, elle n’a personne vers qui se tourner et quitte alors le milieu de la finance pour monter Malaak, le service de babysitting, d’infirmières de nuit et conseillères en lactation qui a, depuis, soulagé tant de mamans au bord de la rupture. Les « cafés du matin » du jeudi qu’organise Malaak, appelés Malaak Mama Mornings, sont à l’image de la fondatrice : accueillants, chaleureux et source d’information, avec une sélection de thé délicieux pour ne rien gâcher, ils se déroulent toujours en présence de la réputée Cecile de Scally, experte du sommeil des bébés.
 
Reform Dubai 
Plus connu pour son HarvestFest et pour sa cuisine British que pour ses rencontres entre mamans, le restaurant-grill Reform des Lakes organise pourtant, un peu à la demande, et de façon moins structurée que les autres organismes évoqués dans cette rubrique, des matins pour les mamans. Cours de yoga gratuit, café-rencontre, nous ne pouvons que vous inciter à y passer un week-end pour vous renseigner sur les prochains matins ouverts à toutes. Reform ne communique que peu sur ces événements pour préserver le sentiment d'appartenance à une communauté qui les caractérise. 
Et si vous avez aussi un enfant plus grand, sachez que les samedis après-midis, le repas des 3 à 7 ans est gratuit et s’accompagne d’activités ludiques.
 
Babies & Beyond
A la jonction d’Al Sufouh et de Palm Jumeirah se trouve Babies & Beyond, un autre spécialiste des infirmières de nuit et ateliers prénataux en tous genres.
Babies & Beyond propose de nombreux événements gratuits: Certains sont ponctuels, comme la séance de lecture qui sera proposée aux plus petits le 16 septembre prochain, d’autres plus réguliers comme la « clinique » du mercredi matin où vous pourrez faire évaluer votre bébé en toute sérénité.
Malaak mama mornings - 2016
 
Les cours pour bébés ou mamans
 
Les organismes précités organisent quasiment tous des cours pour mamans en herbe : des cours d’hypnobirthing aux ateliers francophones pour vous accompagner lors des premiers mois de vie de bébé (lien article), en passant par les ateliers de méditation, vous avez l’embarras du choix si vous souhaitez être accompagnée par des professionnels. Nous poursuivons avec 3 types de classes qui peuvent vous offrir une opportunité de rencontrer d’autres mamans. 
 
Baby sensory
Baby sensory vise comme son nom l’indique à développer les sens de votre bébé. Les classes commencent par la chanson ‘Say hello to the sun’ à laquelle succède des activités interactives autour d’une routine structurée. Et pour les mamans, c’est une chance que de se retrouver dans ces cours très populaires. La majeure partie des classes a lieu à Sunset Mall mais d’autres lieux accueillent Baby Sensory, tels que DUCTAC à Mall of the Emirates.
 
Baby Arabia
Forte d’une passion pour la petite enfance et de son trilinguisme, Nadia, comme toute son équipe, propose des cours d’Arabe dès l’âge de 4 mois dans la joie, les jeux et la musique! L’occasion d’apprendre l’alphabet, les formules de politesse et les couleurs, tout en rencontrant d’autres mamans. Si vous parlez déjà la langue, vous pourrez ainsi  exposer votre enfant à ses sonorités dès le plus jeune âge. Rappelons que c’est avant 3 ans que la plasticité de leur cerveau est optimale pour l’apprentissage des langues !
 
 
Music Together - Sol mi do
Ce sont des amoureux, de tout ce que la musique a de bon pour le coeur mais aussi pour le développement de votre enfant, qui dirigent les classes pour bébés (0-9 mois). Comprendre les pulsations et les gammes se fait autour d’un curriculum par trimestre, que vous pouvez néanmoins joindre à tout moment. Les bébés dansent et apprennent à toucher les instruments dans l’intention de produire un son. Ils font aussi partie d’un mini-orchestre, afin de comprendre comment chaque son contribue à former une mélodie. 
 
Si après tous ces cours et rencontres, il vous reste un peu d’énergie pour du sport, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sport après l’accouchement !
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 
Dernière modification le dimanche, 22 septembre 2019 13:39
  1. Les + lus
  2. Les + récents