Bulles de Maman vous invite à échanger sur le sujet du mois !

Écrit par  Mathilde Corgnet 17 JAN 2017

Nous vous en avions parlé lors de sa création en 2014… l’initiative Bulles de Maman est aujourd’hui un rdv mensuel incontournable dans les agendas de nos mamans ! En effet, que l’on soit maman d’enfant(s), d’adolescent(s), ou sur le chemin de la maternité, nous sommes souvent face à bon nombre d’interrogations et de remises en question intérieures qui demeurent parfois difficiles à partager.

Dans nos sociétés, où la pression sociale peut être importante, d’autant plus dans une situation d’expatriation, souvent loin de son cocon (famille ou amis) : nous pouvons nous sentir seules, sans forcément trouver l’écoute ou l’espace de partage dont nous avons besoin pour simplement échanger, être comprises et réconfortées !

…Un concept !

C’est pourquoi, le concept Bulles de Maman est arrivé…avec toute sa bonne humeur ! Les fondatrices bénévoles de Bulles de Maman proposent chaque mois, à toutes les mamans et futures mamans francophones de Dubai, une thématique à laquelle chacune peut être confrontée dans son rôle de mère. Pour certaines thématiques, les papas sont également les bienvenus.

Les sessions sont composées : d’une introduction au sujet et d’un temps d’échange entre mamans, animé par les professionnelles de Bulles de Maman, afin de partager vos expériences et vos ressentis sur le thème abordé.
Les temps d’échanges sont complétement libres, personne ne porte de jugement sur ce qui est évoqué, en toute intimité.

L’équipe Bulles de Maman 

L’initiative Bulles de Maman est avant tout né d’une rencontre entre 5 femmes aux parcours complémentaires…mais surtout 5 mamans comme vous !

- Laure Lewis, sage-femme et consultante en lactation (IBCLC), spécialiste de la préparation a la naissance et suivi postnatal au sein de la communauté francophone de Dubai.
- Mathilde Le Foulon, psychologue instructrice Bébé Massage et Massage Ecole (pour les 4/12 ans). 
- Bertille Bouvier, médecin généraliste de formation et consultante en lactation IBCLC. Bertille a orienté sa pratique vers la pédiatrie générale et exerce également à la Koster Clinic de Dubai.
- Sophie Matthys, psychologue spécialisée en périnatalité. Sophie a orienté sa pratique autour de la naissance et de la petite enfance.
- Olivia Desclee, assistante sociale, diplômée en Sciences de la famille et de la sexualité (UCL) et formée en réflexologie plantaire par le CER Bruxelles. Olivia a depuis peu quitté Dubai, mais suit toujours l'initiative de près.
 

Pour connaître tous les thèmes du semestre et vous inscrire :

 

 

Inscription à  en indiquant la date souhaitée.
Frais de participation : 30 AED
Poussettes bienvenues. 

Le petit + : Bulles de Maman invite toutes les participantes aux sessions mensuelles à rejoindre le groupe Facebook « l’après Bulles de Maman », pour poursuivre les échanges.

Page Facebook

 

N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
       Petites annonces

 
Dernière modification le lundi, 27 février 2017 09:04
  1. Les + lus
  2. Les + récents