Bébés nageurs: pourquoi, comment, où? Vous saurez tout!

Écrit par  Rachel Rousseau 09 SEPT 2015


Il suffit de voir un enfant dans l’eau, ses rires, cris de joie, ses splashs et ses hurlements quand on l’en fait sortir pour savoir à quel point l’eau est importante pour eux, à quel point ils l’aiment. C’est qu’ils s’y sentent naturellement à l’aise, heureux tout simplement.


C’est pourquoi on ne s’étonne pas que les classes de bébés nageurs soient toujours un si beau succès auprès des mamans (et de leurs petits) et la bonne nouvelle c’est qu’à Dubai aussi on peut en profiter!


En plus d’introduire notre enfant au milieu aquatique en douceur, dans le jeu et en toute sécurité, l’activité aquatique a un effet plus que positif sur son développement psychique et moteur.
«Découvertes sensorielles, activités motrices, développement psycho-affectif, éveil social, tels sont les bienfaits des séances de bébés nageurs


Une classe de bébé nageur c’est aussi un moment privilégié de «bonding» entre parents et enfant, une activité à savourer ensemble dès les premiers mois (dès l’âge de 4 mois).


Et bien sûr cela familiarise l’enfant avec l’eau et la nage, le préparant peu à peu, à son rythme, à pouvoir barboter puis nager en toute confiance et, plus tard, en toute sécurité et autonomie.


alt


Comment ça se passe ?


En principe, une classe se déroule en groupe, avec l'un des deux parents, et avec un animateur.
Le bébé joue et s’approprie ces nouvelles sensations procurées par l’eau.

Bébé, d'abord porté par ses parents puis tout seul, se familiarise avec un nouvel élément, l’eau qui le porte et l'enveloppe.


Puis il joue, avec des balles, des tapis, des planches, des toboggans si la structure le permet… il peut s'amuser tout seul, avec ses parents ou avec d'autres enfants.


Dans l'eau, l'enfant est sollicité différemment de ce qu’il connait déjà au sol: nouveaux repères, nouvelles postures et mouvements inédits, il apprend aussi à contrôler sa respiration, devient autonome, gagne en confiance et rencontre d’autres enfants du même âge avec la présence rassurante du parent…


Où faire du bébé nageur à Dubai?


Baby Splash
organise des classes dans 5 endroits à Dubai :
The Lakes Club
The Meadows Village
Dubai Ladies Club
Al Manzil Old Town (Burj Khalifa)
Uptown Mirdif

Pour en savoir plus et connaitre les détails des cours: http://babysplashdubai.com/babysplash/summer2015/

Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015 13:07
  1. Les + lus
  2. Les + récents