Les meilleures fêtes d’anniversaire à Dubai

Écrit par  Rachel Rousseau 04 MAI 2015

L’organisation d’une fête d’anniversaire pour ses enfants est un vrai casse-tête et à Dubai plus encore qu’ailleurs où la compétition entre « super mamans » fait rage.

En effet, nous n’en sommes (malheureusement ?) plus à la pinata et à la chaise musicale mais bien à l’extravagance. La fête se doit d’être inoubliable, grandiose et originale.

Vous séchez ?

Dubai Madame a fait le tour des « birthday parties » qui changent un peu et nous vous assurons les vivas de votre tendre progéniture.

Pour une « girls party »- La partie SPA.
alt

? Tickles & Giggles (800 82634 ou http://www.ticklesandgiggles.com/)
Age : A partir de 5 ans.
Prix: A partir de 250 AED par enfant.
Durée: 2 heures.

On s’y amuse comment?

Les filles reçoivent une invitation formelle et se rendent dans un salon/mini spa qui leur est entièrement réservé. La fête comprend une discothèque et du rose et violet partout. Il y a des stations de beauté et SPA pour de bonnes séances de manucure, maquillage, massage, masques au chocolat, coloration des cheveux, tattoos, essayages avec boas, mini talons etc.
Bref, un rêve de princesse !
Tous les produits utilisés sont faits pour c'est-à-dire non permanents et non toxiques.

Et puis il y a le Hello Kitty SPA bien sûr, à partir de 5 ans, voir notre article

Pour les minis Einstein.

? Discovery party à Mad Science (056 694 5247, www.madscience.ae )
Age : entre 3 et 12 ans.
Prix: à partir de 1,250 AED la partie de 20 enfants.
Durée : 1h30.

On s’y amuse comment?

Il s’agit d’un véritable petit laboratoire où mettre les mains partout et où réaliser ses propres expériences à coup de fumée, explosions (sécurisées bien sur) etc. dans un joyeux bazar tout scientifique (pensez Docteur Jekyll). Les enfants peuvent même faire décoller leur propre fusée !

Dans cet esprit il y a aussi « Kidville’s Sizzling Spectacular Science Party » (04 440 1220) qui dure 1h30, et prend les enfants à partir de 4 ans. Là vous créez votre propre projet scientifique. Pour onze enfants maximum il vous faudra compter 2,750AED et cela comprend invitations, pizza, gâteau personnalisé, jeux, ballons etc. et deux animateurs.

Pour les apprentis cuistots.
alt

? Mini chef chez Top Chef Cooking Studio, sur la Beach Road ( face au Mercato mall)
Age : de 7 à 12 ans
Prix : 2,250 pour 10 enfants (gratuit pour celui qui fête son anniversaire) , + 225 aed par enfant supplémentaire. Possibilité d’une collation pour les mamans aussi.

On s’y amuse comment ?
Les enfants apprennent à cuisiner, sous la direction ludique du chef un gâteau personnalisé. Bonbons et cookies, smoothies et dégustation. Ballons, possibilité de tablier customise,

Pour info : téléphone 04 3855781
Email :
Voir notre article: les enfants donnent leur avis sur Top Chef Studio

Pour les amoureux de la nature et des animaux- La partie d’équitation.
alt

? Contacter Hoofbeatz : 04 330 6266 ou ; ou encore sur le site
Age: de 6 à 9 ans.
Prix: entre 160 et 175 AED par enfant et c’est gratuit pour celui qui fête son anniversaire.

On s’y amuse comment?
Une grande tente, des étables, une ambiance Polo club. Tout le monde se doit d’être sur son 31 ! La partie comprend des animateurs, le cadeau pour l’enfant du jour, des jeux-cadeaux dont une chasse au trésor, des tours en attelage tiré par les cheveux, visite des étables et copinage avec les poneys puisqu’on peut leur donner à manger, monter sur leur dos, les caresser, les brosser etc.

Ou alors : Une très bonne alternative qui mêle fun et bonne cause- The Animal Sanctuary & Petting Farm (050 273 0973) où vous payez environ 500 AED pour une fête à la ferme avec plein d’animaux à câliner et à nourrir. On vous y aide aussi à installer vos tables chaises etc. pour la partie gâteau/buffet si vous le souhaiter (vous devez tout emmener).

Voir aussi :spectacle des oiseaux de proie

Pour les artistes- La partie créative.
alt

Notre coup de cœur : Julie Dalloz, une artiste qui sort des clichés grâce à son concept de cadeau qu’on garde toute une vie : la fresque d’anniversaire !
De 3 à 12 ans, durée d’une heure.

On s’y amuse comment ?
« Je prends les enfants en charge par groupe de 10, chacun peint sa propre toile sur laquelle j’ai déjà suggéré le dessin. Je rassemble ensuite les toiles dans un grand cadre et chacune d’entre elle devient un élément de la fresque finale que l’enfant dont on fête l’anniversaire gardera en souvenir »

Pour tout renseignement contacter Julie au 055 4659250 ou
Pour plus d’info, lire notre article

Et aussi, Kidville (04 440 1220; www.mykidville.ae)

Age : à partir de 5 ans.
Prix : 2,750 AED pour 1h30 et un maximum de 11 enfants (100 AED par enfant supplémentaire).
Durée : 1h30.

On s’y amuse comment?
L’invitation est envoyée aux amis pour faire la fête dans un espace énorme, il y a un gâteau sur mesure, des cotillons, des ballons, un château gonflable, 4 animateurs, des pizza et des jus, et puis tout le nécessaire pour créer l’œuvre d’art dont vous serez fiers! Le tout autour d’un thème choisi par votre enfant.
Les artistes en herbe seront libres d’imaginer tout ce qu’ils veulent sur des supports tels que toile, peinture, argile etc. pour des projets tels que tableau, boite à bijoux, faire son propre t-shirt.
Vous pouvez également demander les options chasse au trésor où les enfants créent leur propre carte, mais aussi soirée pyjama avec bataille de coussins et surtout une partie archéologie sur les traces des dinosaures !

Pour les plus cools des kids :
La dance party.
? Kadomz studio, Dubai Marina Mall (04 434 1984)
Age : entre 7 et 12 ans.
Prix: 2,200 AED la partie.
Durée: 2 heures.

On s’y amuse comment ?
Un danseur professionnel pour apprendre pendant la première heure puis disco la deuxième heure, buffet, etc.
Il y a également un karaoké, la playstation (??), des séances habillage et des bean bags pour une ambiance lounge. Bref, il y a tout pour des enfants « trop cools ».
Option supplémentaire pour une partie « comme les grands » : l’arrivée en limousine et la séance photo shoot.

Dans le même style : le Cheeky Monkey’s Popstar Party, qui organise des fêtes sur le thème « American Idol » entre autres, à partir de 7 ans (056 691 3552, ou sur le site internet). Tout se passe sous la direction des animateurs expérimentés dont le CV mentionne des shows pour des Brit and MTV Awards. Ils s’occupent de la chorégraphie et du cours de chant pour vos enfants et tout fini par un grand spectacle devant tout le monde !

alt


Bounce-Al Quoz

Tarifs : À partir de 120 AED/enfant, pour les enfants de 3 ans révolus.

Réservez, ici

Adresse: 32, 4B Street Al Quoz, Dubai

Tel : +971 4 3211 400

La révolution du playground à Dubai, tout nouveau tout beau, Bounce comme son nom l’indique vous fera sauter sauter toujours plus haut ! Quel bon défouloir pour nos chères petites (et grandes) têtes blondes, qui organise les fêtes d’anniversaires parmi les plus populaires de Dubai Tous les packages incluent…

60 minutes de free-jumping puis une salle où s’éclater, manger, faire la fête pendant 30’, un animateur qui guidera les enfants à travers le dodgeball, slam dunk, free-jumping et the Big Bag, des popcorns et autres favoris des enfants et… les fameuses chaussettes anti-dérapantes Bounce!


La partie surf pour les dudes.
alt

?: UAE Surf School (055 601 0997)

Age: 5 ans et plus.

Prix : c’est un peu compliqué alors nous vous recommandons de vous renseigner auprès du site. Mais globalement il faut compter entre 350 et 650 AED par enfants selon leur nombre et ajouter les options, toutes payantes.
Durée : 2 heures.

On s’y amuse comment ?
Une partie à la plage incluant tout le matériel (y compris la protection solaire) et la déco, des sports et activités liées au surf avec des pros. Compétitions de surfboards, paddlesurf etc

Ou alors: Dubai Dolphinarium’s Dolphin party(800-DOLPHIN) pour 1,500 AED comprenant 3 heures de fun pour un maximum de 15 enfants, des jeux marins, des tickets pour voir le show de dauphins, une séance photos avec les dauphins, et un cadeau pour celui qui fête son anniversaire.

Et la partie Ski pour les kids encore plus cools.
? Le « snow park » de Ski Dubai à MOE, allez sur leur site
Prix : 200 AED pour la location de l’espace puis 100 AED par enfants pour un minimum de 8.
Durée : 2h30.

On s’y amuse comment ?
La formule de base propose l’accès au snow park où les luges, les bouées et le manège de glisse sont à disposition. Le prix comprend aussi le prêt de tout l’équipement, un buffet, des cotillons et une séance photo.
D’autres options sont aussi offertes : leur site.

Sans oublier le désormais célèbre «Petit Palais»

alt

Au coeur des Galeries Lafayette, “Le Petit Palais” est une véritable petite ville à la française, entièrement dédiée à l’amusement de nos enfants.On y trouve des activités ludiques, créatives et on y vit des aventures fascinantes!
Le Petit Palais organise des fêtes d’anniversaire qui emmènent nos enfants à travers les différentes sections de la ville, un accès à tous les jeux pendant une heure, face Painting et body tattoo, une Party Room privée et personnalisée où les animateurs organisent des activités, le gateau et autres bouchées concoctés par Lafayette Gourmet selon vos instructions et votre thème/code couleurs et les cartes d’invitations…

Tarif: le Basic Package (2 heures) est à 75 AED/ enfant mais ne comprend pas la nourriture

Le Petit Palais,

+9714-382 7333 ext. 2754

Réservations/ ici


Et bien sur tous les playgrounds de Dubai

Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015 12:11
  1. Les + lus
  2. Les + récents