Les groupes communautaires pour les Mamans de Dubai

Écrit par  La rédaction de dubai madame 18 SEPT 2011



Mamans de Dubai

Depuis Mai 2011, Salima et Awatef ont eu l'idée de créer un nouveau groupe de jeunes mamans francophones sur Facebook. Les forums, c’est bien mais il leur fallait un « endroit » privé, cosy, sympa et surtout bien à elles, les mamans!
Si vous avez un compte Facebook, il suffit de taper « Mamans de Dubai » et de cliquer sur « joindre le groupe ».
Mais que fait-on au sein du groupe ? Nous sommes déjà une cinquantaine de mamans à échanger astuces, idées, poser des annonces, des offres spéciales sur Dubai etc…
Chaque semaine, au moins quatre nouvelles mamans souhaitent rejoindre le groupe, et avec le bouche à oreille, cela devrait atteindre la centaine d'ici la fin de l'année !
Egalement, du côté Marina/JBR, tous les jeudis, des après-midi goûter sont organisés avec les bébés de 0 à 3ans qui n'ont pas encore la chance d'aller à l'école. Cela se passe en général dans une salle de jeux ou en extérieur autour d’un petit pique-nique dans un parc. C’est l’opportunité pour les bambins de s'amuser et de parler français et pour les mamans de papoter et faire de nouvelles rencontres.
Enfin, une soirée resto est organisée à peu près une fois par mois entre mamans, mais cette fois sans bébé ni mari, pour pouvoir avoir une soirée nanas.
Alors, si vous avez un ou plusieurs enfants de 0 à 3 ans et que vous habitez Dubai, n'hésitez pas à rejoindre le groupe sur Facebook ! Vous vous ferez plein de nouvelles amies dont certaines pourraient bien se révéler être vos voisines de pallier. A vos claviers, on vous attend ! Tout ça est bien sûr gratuit, et on peut se désinscrire quand on veut.
Gratuit
Site Web : « Mamans de Dubai » sur Facebook


American Women’s Association of Dubai
Créé en 1991, the American Women’s Association of Dubai est une une ONG qui a grandi dans une communauté accueillante pour les femmes de citoyenneté américaine ou épouses de citoyens américains. Le groupe offre des événements et des activités mensuels, tels que des groupes de jeux pour bébés et petits enfants, des après-midi de jeux, des clubs de lecture et un bal annuel, organisé afin d’aider les membres à se sentir comme chez eux à l’étranger.
Rencontre chaque premier mardi de chaque mois
Tarif : Inscription annuelle : 250dhs
Site Web : www.awadubai.org


Dubai Ladies Club
Dubai Ladies Club est un havre pour les femmes de tous âges et intérêts. Ce club offre des installations luxueuses tels que le centre de fitness entièrement équipé, le spa marocain Al Asalla et le premier centre de plongée dédié aux femmes de la région et une plage privée immaculée avec un café et un restaurant. Le club sait que les mères sont très occupées, pour cette raison, il propose aussi un service de garde d’enfants. Plusieurs options possibles pour être membre.
Tarif : pour 1 mois : 1500dhs
Tel : 04 349 9922
Site Web : www.dubailadiesclub.com




Dubai Mum’s Club
Il y a de nombreuses raisons qui poussent les mamans à rejoindre le Dubai Mum’s club – la raison numéro un est que c’est complètement gratuit. Ce groupe sympathique de mamans inclut des femmes à tous les stades de la maternité et est un endroit où on peut trouver du soutien pour un une première grossesse. Les membres  échangent leurs astuces et bons plans, achètent et vendent des produits de puériculture, obtiennent des conseils pédiatriques et peuvent même gagner des prix grâce à des concours.
Gratuit
Site Web : www.dubaimumsclub.com


Dubai Marina Mums
Dubai Marina Mums est une des communautés qui grandit le plus rapidement dans le quartier de Dubai Marina (le groupe Facebook compte plus de 800 membres). Ce groupe est particulièrement bien pour les mamans avec de très jeunes enfants, parce qu’il propose beaucoup d’activités créatives programmées régulièrement. Les membres se rencontrent fréquemment dans un jardin de JBR et les mères partagent leurs connaissances et talents avec le groupe : des rdv de jeux enfants et mères débutent généralement avec une histoire qu’on raconte, puis cela est suivi d’ateliers de travaux manuels.
Chaque play-date coûte 30 à 50 dhs incluant snacks et fournitures
Tel : 050 554 7448
Site Web : « Dubai Marina Mums » sur Facebook


Fun City Mothers’ Groups

Fun City a été créé sur une base gagnant-gagnant pour les mères et les enfants. Les mamans peuvent profiter de la matinée pour discuter entre elles autour d’un café au Foodies Café tandis que les enfants se distraient à l’aire de jeux Fun City. Faites un groupe, réservez un package « Mothers’ Group » au moins 24h en avance.
25 dhs par enfant pour 2h
Fun City, Lamcy Plaza
Tel : 04 335 2700
Site Web : www.funcity.ae/MothersClub




ExpatWoman
Ce site de ressources en ligne a été créé il y a 11 ans afin de pourvoir aux besoins des femmes de tous âges et de tous intérêts. La partie la plus intéressante est le forum Q/A, où vous trouverez des réponses à presque toutes vos questions liées à Dubai.
Gratuit
Site Web : www.expatwoman.com

Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015 12:11
  1. Les + lus
  2. Les + récents