Dubaikidcare : gérer un nouveau bébé, une carrière florissante et un mariage épanouissant c’est facile !

Écrit par  La Rédaction de Dubai Madame 26 NOV 2014



Nous parlons souvent de la tendance d'avoir un coach pour nous aider à atteindre des buts divers et variés. Tout le monde ou presque a un coach aujourd’hui, sportif, professionnel, social, psychologique…

Et dans tout ça, il est un coaching dont on parle moins ouvertement, par méconnaissance ou par pudeur, il s’agit du coaching maternité.

Qu’est ce que c’est ?

Un outil pour nous, les femmes actives et mamans dont le but est d’aider à mieux équilibrer vie professionnelle et vie privée.
Vous êtes maman pour la 1ère, 2ème fois, 3ème fois…, et vous le savez aussi bien que nous : c’est l'expérience la plus intense dans la vie d'une femme!

Or, si a Dubai on est bien encadrées avant, pendant et les 1ers jours après la naissance de bébé, force est de constater qu’on se retrouve un peu lâchées dans la nature ensuite.

C’est pourtant bien pendant les premiers mois qu’on a le plus besoin d’assistance et de conseils.
Et puis il y a la situation des mamans qui souhaitent reprendre une activité après 6 mois ou plus de congé maternité mais ne savent pas comment faire ni par ou commencer…

C’est en en prêtant l’oreille à ces bémols dans la vie des jeunes mamans et en voulant trouver une solution que Florence Chabert d’Hieres, coach de formation a eu l’idée de proposer un coaching maternité comme complément aux services de Dubaikidcare qui propose aussi la garde partagée (notre article)

Outre ces questions d’organisation, d’épanouissement personnel et de réinsertion dans la vie professionnelle, Florence répond à divers challenges tels que :

- La grossesse en expatriation.
- Votre nouvelle organisation loin de votre famille souche.
- Votre nouvelle relation avec votre mari après la venue de bébé!

alt

Comment le coaching maternité fonctionne t-il ?

Environ 5 sessions d'une heure, qui peuvent être utilisées en prénatal ou post-natal, sur 6 mois si vous le souhaitez, en privé, face à face, ou même par téléphone… les sessions se font « sur mesure » et évoluent avec vous.

Il est question ici de vous soutenir avant, pendant et après votre congé maternité, afin que vous ayez les outils nécessaires pour tout réussir : avoir un bébé et vous permettre de « jongler » entre votre rôle de mère et de femme active.

Les sujets couverts sont :

Avant le congé maternité :
- Comment annoncer sa grossesse à sa famille, son employeur, etc.
- Gestion du handover.
- Comment faire face à une fausse couche, ou à une naissance prématurée.
- Comment gérer ses angoisses et ses doutes, ainsi que sa relation aux autres.

Pendant le congé maternité :
- Travail sur la confiance en soi, laisser son nouveau né en garde,
- Rester en contact avec le monde extérieur.
- Mettre en place ses projets futurs qu’ils soient pro ou autre, avec un système de garde approprié à vos besoins
- Ne pas se laisser dépasser par les évènements.

Après le congé maternité :
- Établissement d'un équilibre vie professionnelle/vie privée.
- Savoir « prioritariser » et gérer ses relations avec son entourage proche et professionnel.
- Réintégrer le monde du travail sans culpabiliser.


Le but est de vous aider à trouver le bon équilibre et d’éviter le « baby blues » par exemple ou de vous sentir limitée par rapport à votre nouveau statut de maman...

Et pour vous encourager à sauter le pas et demander un soutien dans vos premiers pas en tant que maman, Dubaikidcare offre 20 minutes de coaching gratuit pour toutes les mamans lectrices de Dubaimadame, appelez-les de notre part !

alt

En savoir plus :
Dubakidcare
e-mail !
Site internet en français et anglais.
www.dubaikidcare.com

*Quelques lignes sur Florence Chabert d’Hieres :

« Dubai est notre cinquième expatriation, après avoir repris mes études je suis diplômée en coaching interculturel et suis venue exercer mon métier de coach à Dubai où j’exerce depuis 2010.
Je suis devenue maman pour la 2eme fois en septembre 2012, puis j’ai accueilli mon 3eme enfant cette année. J’ai un ange au ciel et je suis comblée par mes 2 petits chameaux.
»


Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015 13:07
  1. Les + lus
  2. Les + récents