Enceinte à Dubai

Écrit par  Bénédicte Zuber 15 OCT 2009

Une fois la première émotion passée lorsque l'on apprend que l'on est enceinte, surgit ensuite la question ultime : où vais-je accoucher ? A Dubai ou en France ? Quel médecin choisir ? Dans quel hôpital ? Public ou privé ?

 

Autant d'interrogations qui suscitent des inquiétudes lorsque l'on est loin de ses repères habituels, dans un système de santé qui ne ressemble pas tout à fait à celui que l'on connaît en France, avec des avis divergents à vous rendre insomniaque !! Bien entendu, avant, on avait pris soin de se renseigner en douce auprès de ses copines, l'air de rien, espérant seulement exploiter toutes ces informations un jour ou l'autre… sauf que le jour-dit, le choix reste cornélien!
Même si, finalement, cela doit rester une décision personnelle, puisque cela tient compte de plusieurs paramètres : est-ce le premier bébé ? A-t-on de la famille prête à nous accueillir en France au moment de l'accouchement ? Est-ce pratique pour le papa ? …

En réalité, le suivi est quasiment le même que celui dont on bénéficie en France, c'est-à-dire des consultations régulières chez le médecin, que ce soit à l'hôpital ou en cabinet privé. En général, la patiente fait 3 échographies au cours de la grossesse, plus si nécessaire. En ce qui concerne les examens sanguins, ce sont à peu près les mêmes qu'en France, si ce n'est que tous les gynécologues-obstétriciens ne recherchent pas systématiquement si la patiente est immunisée contre la toxoplasmose. En cas de nécessité, il est également possible de faire une amniocentèse à Dubai, il existe des centres spécialisés.

Quoiqu'il en soit, que les femmes enceintes à Dubai se rassurent ! Plusieurs sages-femmes françaises travaillent en cabinet et en libéral et sont prêtes à les recevoir en consultation pour les guider dans leurs choix, répondre à leurs questions spécifiques.
Elles proposent également des cours de préparation à l'accouchement, en groupe ou individuels, en français ou en anglais, ainsi que du soutien après l'accouchement - notamment lorsque la maman fait le choix d'allaiter son bébé au sein -, de la rééducation périnéale, des conseils en diététique.


Laure LEWIS
Tél : 050 709 70 67



 

Dernière modification le jeudi, 16 février 2017 07:05
  1. Les + lus
  2. Les + récents