Les actualités qu’il ne fallait pas manquer en Septembre 2019 !

Écrit par  Maxence Brechon- Pierlovisi 24 SEPT 2019
Que s’est-il passé aux Emirats au cours de ces dernières semaines ? Bonne question ! Entre le boulot, les enfants, … ou tout simplement le rythme effréné à Dubai, vous n’avez peut-être pas eu le temps de suivre toute l’actualité mois-ci ?  
Ne vous inquietez pas, Dubai Madame a sélectionné pour vous les 9 informations incontournables : 
 
1- TOLL GATE À ABU DHABI 
A partir du 15 octobre prochain, le système de péage d’Abu Dhabi sera activé avec 4 péages sur les principaux ponts de la capitale. L’inscription au système de péage est obligatoire que ce soit pour les habitants d’Abu Dhabi ou des autres Emirats passant ces barrières. Toutes les informations pratiques, sur Gulf News ici
 
2- RÉORGANISATION DES SERVICES CONSULAIRES AUX EAU 
Depuis le 1er septembre, les Français résidants aux Emirats doivent adresser leurs demandes de passeports ou de cartes d’identité auprès du Consulat Général de Dubai. Pour en savoir plus : consultez le site de l'Ambassade de France aux Emirats.
 
3- PROJET INTER-RELIGIEUX : la Abrahamic Family House
Projet historique et symbolique de la tolérance et de l’échange inter-religieux. L’île de Saadiyat (Abu Dhabi) acceuillera d’ici 2022 sur le même site une mosquée, une église et une sinagogue. Tout savoir sur ce projet sur Kaleej Times ici.
 
4- PREMIER ASTRONAUTE ÉMIRATI DANS L'ESPACE 
Dans le cadre du programme spatial des Emirats, Hazzaa Al Mansoori, est le premier astronaute émirati, a avoir embarqué à bord de la navette Soyouz MS-15, ce mercredi 25 septembre, à destination de la Station Spatiale Internationale (SSI). Pour en savoir plus sur la mission, Gulf News ici. Et pour les premiers retours depuis l'espace, Gulf News ici.
 
5- LES EAU TESTENT UNE NOUVELLE METHODE D'ENSENSEMENT DES NUAGES 
Afin d’augmenter les précipitations sur le pays, le Centre National de Météorolgie (NCM) vient d’initier une nouvelle méthode d’encemenscement des nuages. Celle-ci à la particularité d’utiliser des nanomatériaux qui auraient de meilleurs résultats que les cristaux de sel jusqu’ici utilisés. Pour plus de détails, consultez l'article The National ici.
 
6- NOUVEAU SERVICE A L'AÉROPORT DE DUBAI 
Un nouveau service de navettes gratuites (TaxiDXB) a été lancé courant septembre dans le terminal 3, porte B afin de faciliter le déplacement des passagers. Tout savoir sur cette news dans Kaleej Times ici
 
7- DES CHANGEMENTS POUR LA LICENCE D'ALCOOL
- Le gouvernement de Dubai vient de simplifier la procédure pour obtenir ou renouveler sa licence d’alcool. Tous les détails ici ;
- Désormais, les touristes - non-musulmans et âgés de plus de 21 ans - se rendant à Dubai peuvent obtenir une licence d’alcool gratuite pour une durée de 30 jours. Pour en savoir plus, consultez l'article Khaleej Times ici.
 
8- DU : LANCEMENT D'UNE NOUVELLE APPLICATION VOCALE ET VIDÉO 
L’application YzerChat permet aux abonnés DU de passer des appels vocaux et vidéos illimités dans le monde entier moyennant un forfait mensuel de 50 AED pour les abonnés mobiles. Toutes les informations pratiques sur Time Out Dubai ici.
 
9- EXPO 2020 : POINT SUR L'AVANCÉE DES TRAVAUX 
Après 14 mois de travaux, la construction du dôme Al Wasl est terminée. Il s’agit d’un des bâtiments majeurs et iconiques du futur site de l’Expo 2020. Toutes les informations sur Time Out Dubai ici.  
 
Tous les derniers jeudis de chaque mois, retrouvez la mini revue de presse des dernières semaines dans votre boite email via la Newsletter !
 
 
  
 
 
 
 
Dernière modification le jeudi, 26 septembre 2019 07:49
  1. Les + lus
  2. Les + récents