Billet d'humour by Sophie : La charge mentale ménagère !

Écrit par  Sophie Perrot 29 MAI 2019
Cher Cerveau,
 
Tu connaissais déjà très bien la « surcharge pondérale » avec laquelle tu étais habitué à te « fighter » et te voilà maintenant confronté à la charge mentale ! L’une ne remplaçant pas l’autre (ce serait trop beau !), seulement un ajout sur le dos de la mule : bibi, ta servante !
 
Théoriquement, la charge mentale est un terme récemment popularisé pour désigner la charge cognitive invisible que représente l’organisation de tout ce qui se situe dans la sphère domestique. 
 
En pratique, ne crois pas que je sois une personne futile lorsque je te pose en même temps une question vitale/capitale et une autre qui peut te paraitre anodine. Oui, tu dois être capable de traiter en même temps l’acceptation d’une expatriation et le choix du cadeau pour samedi pour l’anniv de la petite Lilou (d’ailleurs, à ce sujet, penser à dire à Florent de récupérer Corentin si je veux être à l’heure pour déposer Zélia à l’anniv de Lilou !).
Tu connais déjà la théorie du battement d’aile d’un papillon pouvant déclencher une tornade, il s’agirait de la même cata si je n’avais pas, grâce à ton aide, un rétro-planning incrusté dans le ciboulot !
 
Car oui, dès mon lever, je pense au coucher (et non, pas QUE pour me prélasser comme une grosse larve devant la dernière série Netflix !), mais parce que je dois PENSER, CALCULER, ORGANISER la chorégraphie de la journée ! Et bonne nouvelle (comme tu me l’as appris : voir le verre à moitié plein ? – surtout s’il s’agit d’un Mojito !), je ne serais pas si nulle en maths !
Car il faut une bonne cogitation… pour résoudre les équations : si je dois être à 18 h au cours de guitare de Zélia et qu’il me faut trente minutes pour y aller, sachant que je dois passer pendant le trajet par la pharma et que nous sommes vendredi, avec un ralentissement du trafic de 10 minutes, et que je devrais profiter du temps du cours pour aller chercher Corentin et le pain ?
Qui prendre en premier, sachant que le vendredi, la Tradition part plus vite qu’un lundi matin ? Etc. etc. etc.
 
Mais t’inquiète, la société a tout prévu : il faudrait pour compenser ta suractivité… MÉ-DI-TER ! (tiens, une chose de plus à faire !)
Ils appellent ça : faire le vide, il suffirait de ne penser à rien ! Tu te marres, hein ?!!!!! Non mais ils ont prévenu : on n’y arrive pas du jour au lendemain hein !!! Il faut s’entrainer au quotidien et ça te fera du bien ! (Penser à rajouter 10 minutes de méditation avant d’aller récupérer les chemises et après la prise de rdv avec l’ortho.)
 
Tu as aussi entendu parler de la planète ? Je culpabilise… ça serait bien que l’on se mette au DIY, que l’on fasse notre propre jardin, nos produits d’entretien et s’il nous reste une nano seconde, fabriquer mon make-up serait encore mieux !!!!
Je sais qu’il te tarde que l’on se refasse deux/trois jours en tête à tête, ces moments où l’on n’a que nous à penser (arrête de te marrer !) et où l’on se sent léger (suffisamment rare pour être notifié) où l’on est aussi hystérique qu’une pré-ado s’achetant son premier lipstick !
Mais patience, ce n’est pas encore au programme, j’aurais bien une petite proposition à te faire : et si nous faisions notre yellow jacket à nous ? Une fois par semaine, on ferait grève ?! Tu buggerais en réponse à toutes questions commençant par : Où est… ? Qu’est-ce qu’on… ? Qui… ?  As-tu… ? etc. etc. Mets ça dans un petit coin… on en reparle si besoin.
 
En attendant, il est 16h12, je dois prendre un rdv chez l’ortho en France (penser au décalage horaire) pour mi-juillet… sachant que l’école se termine le 4 juillet… que j’ai pris les billets d’avion pour le… eh merde ! j’ai pas réservé les billets Junior et Cie… Oh merde, merde…on est le 16 ! C’est l’anniv du beau-père (il faut que j’appelle Florent pour qu’il pense à appeler son père !) Bon, il faut que je te laisse… mon smartphone vient de me notifier… que Petit Bambou est prêt à méditer !
J’ai 1 minute 22 devant moi… (Penser à inspirer… Penser à rien … penser à rien … penser à expirer… penser à rien… penser à rien...) ?
 
Sophie, comédienne, continue de nous faire rire depuis Istanbul à travers ses billets d’humour inspirés des péripéties d’une famille d’ex-expat à Dubai. Retrouvez ses billets sur son blog www.journalexpat.com.
 
ALERTE !
Sophie, est fan de chapeaux et de voyages… ce qui lui a donné l’idée géniale de développer le Hat Bag ! Un porte chapeau stylé qui permet de transporter vos chapeaux sans les abîmer en voyage. Mais quelle brillante idée… on va faire les belles à l’aéroport ! 
 
Vous pouvez l’aider dans le lancement de son projet en participant à sa campagne de crowdfunding et acquérir en pré-vente en exclusivité son Hat Bag sur www.ulule.com/hat-bag
 
 
 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
Dernière modification le mercredi, 12 juin 2019 17:38
  1. Les + lus
  2. Les + récents