Ouverture de Franprix à Dubai : 
un supermarché (vraiment) pas comme les autres !

Écrit par  Maxence Brechon-Pierlovisi 27 AVRIL 2019
Franprix fait partie de ces marques emblématiques qui rythment le quotidien des Franciliens. Créée en 1958 par un épicier qui se rêvait de démocratiser le commerce urbain, la marque s’est rapidement imposée dans le paysage des commerces de proximité avec plus de 900 points de vente implantés à travers toute la France.
 
Désireuse d’élargir son réseau hors de nos frontières – et de nous permettre de (re)goûter, au quotidien, aux joies des bons produits made in France ;) – Franprix a donc misé sur Dubai pour poser ses valises avec l’ouverture de 3 magasins à La Mer, Galleria Mall (Al Wasl) et Bluewaters. Leur marque de fabrique ? Des produits de qualité et la volonté de s’affranchir du côté froid et impersonnel des supermarchés classiques.
 
Du point de vente au lieu de vie
Franprix a fait le choix de se positionner à contre-courant des enseignes traditionnelles en proposant une expérience plus en adéquation avec nos nouveaux rythmes de vie. Et cela commence dès l’entrée dans les magasins. Un accueil chaleureux et l’ambition de vous faire sentir comme à la maison : table pour déjeuner sur place ou en terrasse, machine à café, machine pour presser vos propres jus, wifi gratuit, etc. 
 
 
 
Il est donc possible d’allier la sempiternelle corvée des courses avec une pause gourmande ou tout simplement, venir y faire un break à n’importe quel moment de la journée ou et d’y déjeuner. D’une certaine façon, Franprix se rapproche de plus en plus d’un restaurant !
 
Des produits bons et sains
Un seul mot d’ordre : la qualité ! Pour bon nombre d’entre nous, acheter des produits sains et de qualité à Dubai nécessite de se livrer à un véritable travail d’investigation : recueil de témoignages des amis, analyse minutieuse des étiquettes et ingrédients, comparaison des prix entre les enseignes, etc., pour, au final, jouer la carte de la sécurité et se rabattre sur les produits arborant le fameux « Made in France ».
 
Franprix l’a bien compris et entend bien répondre à ce besoin, notamment par le biais de sa marque propre. Lancée en 2010 d’abord sur les produits d’épicerie fine, celle-ci s’est rapidement étendue aux produits du quotidien. Un seul mot d’ordre : agir en faveur d’une alimentation saine et équilibrée, aussi bien pour ses consommateurs que pour notre planète. 
 
Cet engagement sur plus de 1 200 références repose sur différents critères de sélection et de fabrication : protéger la biodiversité et l'environnement (approvisionnement local dès que cela est possible, respect des zones de pêche, etc.), le bien-être animal (œufs de poules françaises élevées en plein air, sélection et contrôle strict des filières de lait, volaille, viande, etc.). 
 
 
Du point de vue nutritionnel, l'intégralité du catalogue de la marque est ainsi garantie sans édulcorant, matière grasse hydrogénée, sirop de fructose-glucose, huile de palme ou encore exhausteur de goût. 
 
À vous les joies de la boulangerie artisanale !
En parlant de qualité justement, le magasin du Galleria Mall sur Al Wasl propose même sa propre boulangerie. L’ensemble des produits est fabriqué sur place, de manière artisanale avec des farines françaises. Les recettes et la cuisson sont d’ailleurs constamment ajustées en fonction de la température et de l’humidité afin de vous proposer des produits de qualité... et qui se conservent (les amateurs de baguettes fraîches en savent quelque chose).
 
 
L’enseigne propose chaque jour un large choix de pains : complet, aux céréales ou de campagne par exemple, mais également la fameuse baguette tradition. L’offre est complétée par des fougasses aux olives, des petits pains à burger ou encore la brioche Nanterre pour régaler vos petits-déjeuners. 
Vous pourrez également y acheter les classiques de la viennoiserie française : croissant, croissant aux amandes (l’une de leur spécialité), pain au chocolat. Mention spéciale pour les délicieuses chouquettes (toujours maison) vendues par paquet de 10 pour seulement 12 AED. Franprix a également complété son offre en proposant des viennoiseries aux saveurs plus régionales, comme le croissant Zaatar ou l’escargot à la cannelle.
 
 
La boulangerie offre différentes formules pour se restaurer sur place tout au long de la journée, que ce soit pour le petit-déjeuner (l’Express breakfast, comprenant un café expresso Malongo et un croissant, est à seulement 10,90 AED), mais aussi le temps d’une pause déjeuner avec un choix varié de sandwichs, quiches et pizzas. Et si vous n’avez pas le temps (ou l’envie) de vous déplacer, Zomato et Talabat se chargeront de vous livrer à domicile.
 
 
Bref, vous l’aurez compris, Franprix n’est pas qu’une simple nouvelle enseigne débarquant à Dubai. Ses magasins sont conçus pour vous accueillir le plus confortablement possible tout au long de la journée (et de vos envies) avec des produits de qualité mettant l’accent sur l’origine France et la confection artisanale.
D’autres ouvertures sont prévues dans le courant de l’année, notamment dans le prochain Galleria Mall à Al Barsha.
 
Convaincu(e)s ? Voici comment vous y rendre :
 
 
 
 
 
Franprix, ainsi que les supermarchés Géant Casino, sont opérés à Dubai par Urban Foods, filiale du groupe Meraas. 
 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
 
  
 
Dernière modification le dimanche, 05 mai 2019 07:12
  1. Les + lus
  2. Les + récents