Waterclub.ae : 5 bonnes raisons de boire de l’eau du robinet, à Dubai !

Écrit par  Mathilde Corgnet 26 FEV 2019
Peut-on boire l’eau du robinet de Dubai ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres… et la réponse est plutôt simple, finalement ! Nous allons y répondre dans cet article, en vous apportant tous les éléments pour faire des choix éclairés et écoresponsables.
 
Techniquement, comme vous devez le savoir, l’eau de Dubai provient de la mer ; elle est donc traitée par un processus de désalinisation, puis filtrée et enfin faiblement reminéralisée. D’un point de vue sanitaire, elle est donc complètement propre à la consommation, lorsqu’elle sort des usines de dessalement de Dubai Electricity & Water Authority (DEWA). 
Les altérations de composition peuvent prendre source dans son acheminement jusqu’à notre robinet. En effet, l’état général de nos canalisations (qualité, matériau, vétusté) impacte la composition de l’eau. C’est pourquoi vous pouvez noter des différences de goût, voire d’odeur en fonction de votre localisation et de votre building.
Vous avez également remarqué qu’il est très difficile d’obtenir de l’eau froide, et ceci est encore du aux canalisations (exposées à de très fortes températures).
 
Pour conclure, vous l’aurez compris, la qualité de l’eau diffère suivant plusieurs facteurs ; c’est pourquoi, vous privilégiez surement de l’eau (minérale ou non) en bouteilles ou bonbonnes livrées chez vous par sécurité. Sachez toutefois, que le transport de l’eau dans le plastique, pendant les périodes de fortes chaleurs, contribue au dépôt de particules néfastes à la consommation.
 
Mais alors, existe-t-il une alternative ? La réponse est OUI. Et on l’a testée pour vous ! 
Le service Waterclub, et ses différentes options. Waterclub est une marque écoresponsable proposant différents services autour du traitement de l’eau courante.
Le but est simple : obtenir une qualité d’eau inégalée, abordable, au sein d’un service flexible et 100% plastic-free.
 
La marque a été développée en 2012, par la société de consulting Collector consulting. A la tête de celle-ci, Omar, un entrepreneur suisse passionné (et passionnant !), véritablement soucieux d’apporter le même niveau de qualité d’eau que dans sa Suisse natale… à Dubai, et oui rien que ça !
Omar et son équipe se sont spécialisés dans la recherche de technologies innovantes pour faciliter votre quotidien tout en étant plus respectueux de la Planète, grâce à l’optimisation des ressources.
 
Ainsi, Waterclub décline toute une gamme de produits (filtres) et machines pour répondre à tous vos besoins de consommation en eau. De plus, c’est le seul fournisseur officiellement approuvé par DEWA.
 
Ça c’était pour la partie théorique, mais qu’en est-il de l’aspect pratique ?
Nous avons testé la machine PURE, ainsi que les filtres (douche et bidet)… et nous sommes convaincues !
 
 
Voici nos 5 bonnes raisons de vous aussi, vous lancer :
 
1. Un filtrage de pointe
- L’eau est filtré par une technologie UV (permettant d’éliminer toutes les bactéries), ainsi que par un filtre permettant d’obtenir un Ph de 7, totalement neutre.
- Très simplement, le technicien vient raccorder la machine à votre arrivée d’eau, directement dans votre cuisine. 
- La machine se met en mode « sleep » la nuit, lorsqu’elle n’est pas utilisée et permet une économie d’énergie.
 
2. Des machines sur-mesure
- 5 options de machines s’offrent à vous, en fonction des besoins de votre foyer. Les prix varient de 1999AED à 4690AED à l’achat (pour la machine PURE).
- Les options sont variables, mais vous pourrez régler la température de l’eau (froid/chaud/bouillant) et ainsi profiter d’un verre rafraichissant, de votre thé ou encore de régler la température de l’eau du biberon de votre enfant. Vous pourrez également paramétrer un dosage type. 
- Une sécurité enfant est installée sur les machines, pour garantir un niveau de sécurité maximum.
Découvrez toutes les machines, sur le site www.waterclub.ae.
 
3. Un service complet et réactif
C’est simple, vous ne vous occupez de rien, ils s’occupent de tout ! Et on doit bien l’avouer : le service est irréprochable… 
- Après avoir identifié vos besoins, vous pouvez tester la machine sélectionnée pendant une durée choisie. L’équipe commerciale convient d’un rdv à domicile, où un technicien formé, viendra installer votre nouvelle meilleure amie.
- L’installation dure 30 minutes environ, suite à laquelle, on vous expliquera en détail le fonctionnement de la machine.
- Par la suite, vous avez un contact direct avec un commercial pour la moindre question. Un système de monitoring (écran digital) vous indiquera quand changer vos filtres et lampes (environ tous les 6 mois). 
- Vous pouvez ainsi programmer une installation définitive, et acheter votre machine, ou la louer (pour une durée minimum d’un an) à partir de 99 AED/mois. Le service inclut la maintenance de votre machine.
Fini les litres d’eau à porter, à chaque passage en supermarché !
 
4. Budget eau : une économie quotidienne… 
Prenons un exemple concret, pour une famille de 3 personnes : si vous achetez environ 2 packs d’eau minérale (nous avons choisi une moyenne de 40AED pour 6 bouteilles 1.5L) par semaine. En considérant 50 semaines par an à votre domicile :
2x40 = 80AED/semaine
80x50 = 4000AED/an 
Vous faites une économie de 2000AED par an environ, en choisissant la machine Primo (à 1999AED).
 
5. … et un geste fort pour l’environnement !
En choisissant cette option, vous dites adieu aux bouteilles en plastique, et bonjour aux bouteilles en inox ! Vous limitez ainsi votre consommation de plastique et contribuez concrètement à diminuer vos déchets.
 
Au fait, savez-vous ce qu’il y a dans l’eau ?
L’eau symbolisée par la formule bien connue H2O est principalement composée d’ions dont les principaux sont  :
- le calcium et le magnésium
- le sodium et potassium
- les carbonates et les chlorures
- les sulfates et les nitrates
Ensuite on différencie l’eau minérale (dont la composition et le goût sont stables), l’eau de source (dont la composition est variable mais le goût stable), de l’eau du robinet (dont la composition et le goût sont variables.)
Le pourcentage de chacun de ses composants varie en fonction de la provenance (ou marque) de l’eau que vous choisissez.
 
Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site https://waterclub.ae
Pour toute demande d’info :
 
Retrouvez les produits Waterclub :
- Sur DEWA app, online
- à Sharaf DG, en boutique
- directement en appelant le  04 442 59 78 
- par Whatsapp au 050 100 39 31
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 
 
 
 
Dernière modification le mardi, 16 avril 2019 09:53
  1. Les + lus
  2. Les + récents