" Expat : le top 3 qui va vous faire regretter la France " #2

Écrit par  Willy Rovelli 07 MAI 2018
Erreur de débutant ! L’autre jour, deux charmantes jeunes femmes m’ont données rendez-vous dans un hôtel (en tout bien tout honneur, bien sûr) à JLT. Ne connaissant pas encore bien la ville, elles m’ont rassurées en me disant « Ne t’inquiète pas, c’est juste en face de chez toi ! ». Et effectivement, un rapide coup d’œil sur Google Map me confirme que c’est bien en face de chez moi. « Je vais y aller à pied, ça me fera faire mes 10 000 pas par jour ! », me dis-je.
Erreur de débutant ! A Dubaï, ne jamais rien tenter de faire à pied ! Je n’avais pas marché depuis 5 minutes que mes 10 000 pas étaient déjà pulvérisés. Pour aller juste en face de chez moi, il m’a fallu aller à droite, puis à gauche, faire demi-tour, monter sur une passerelle, emprunter les couloirs du métro, franchir les 730 voies de la Sheikh Zayed Road, retourner à droite, continuer sur la gauche, contourner un lac, et traverser un parking souterrain ! Il se murmure que faire Marina- JLT sera bientôt une épreuve du biathlon au prochain Jeux Olympiques ! C’est donc avec 15 minutes de retard (la prochaine fois je partirai la veille) et des auréoles tout partout (sauf sur ma tête, je ne suis toujours pas un ange) que je suis finalement arrivé à mon rdv.
Fatigué, mais inspiré donc, pour cette deuxième chronique avec un nouveau TOP 3 de ce qui va te faire regretter la France !
 
NUMÉRO 3 :
Ce qui me fait un peu regretter la France, j’avoue, ce sont les soirées canapé que je passais à regarder la télé. Ici, je n’ai pas la télé, et je n’ai même pas de canapé, ma radinerie est sans limite ! C’est donc avec une certaine nostalgie que parfois j’erre comme une âme en peine sur Youtube à la recherche des programmes télé bien de chez nous pour voir ce que je loupe. Et tu sais quoi ? Je ne loupe rien. 
Par exemple, M6 lancera la version star de son émission « The Island » le 15 mai prochain. « The Island » c’est 12 personnes qui sont sur île, « sans rien, et débrouillez-vous », sauf que là c’est la version premium puisqu’il y aura des personnalités comme Stomy Bugsy, Laam, et Louisie Joseph. Bon, l’île, je la vois bien, mais les célébrités, je cherche encore ! Je vais te faire une confidence, en septembre dernier la production du jeu m’avait contacté pour que je fasse partie des naufragés. Être entouré d’« Has Been » alors que pour le moment je suis encore un « Has Never Been », j’avoue que ça m’a un peu vexé. Attention, je ne me moque pas d’eux, pour la plupart ils ont été des stars du TOP 50 au siècle dernier, mais moi, je n’ai encore jamais été une star ! Que la production me laisse d’abord être quelque chose, avant d’être plus grand chose ! 
Sinon, si vous avez une belle voix (ou pas d’ailleurs), sachez que les castings de la nouvelle saison de « The Voice » sont déjà ouverts. Perso, j’adore cette émission, chaque année ils nous trouvent de très bons chanteurs. Tu te souviens de Lilian ? Il était fromager et avait gagné le jeu il y a 4 ans. J’aimais vraiment beaucoup Lilian, malheureusement sa carrière est comme le gruyère, pleine de trous. 
« The Voice » qui recevra d’ailleurs pour sa grande finale le 12 mai, la chanteuse Mylène Farmer. Pour l’occasion, l’émission s’appellera « The Pas Voice ». 
Bref, je l’avoue, Nikos me manque. Pas toi ? 
 
NUMÉRO 2 :
L’été, mon grand kiff (« Kiff », signifie « plaisir » pour les plus de 103 ans qui me lisent), c’est de me faire un petit barbecue en jouant à la pétanque. La pétanque en France, c’est sacré. Pourquoi à votre avis les Zadistes de Notre Dame des Landes jettent des boules de pétanque sur les CRS ? Parce que la pétanque c’est sacré je vous dis ! Malheureusement pour moi, ici à Dubaï, je n’ai pas encore eu la chance de sortir mes boules. Pourtant j’aimerai bien, alors si tu connais un terrain propice, fais-moi signe !
 
En France pourtant, le monde de la pétanque ne tourne plus rond. La fédération française de pétanque vient en effet de mettre en place l'interdiction du port du jean bleu lors de compétitions qualificatives pour les championnats de France provoquant la colère des joueurs concernés : « Pas touche à mon jean !!! (et encore moins à mon gin !) »  hurlent-ils. La fédération explique que la pétanque est un vrai sport et que porter des jeans à trou ou des jeans délavés, ça ne fait pas très pro. Elle n’a pas tort, tu imagines Cristiano Ronaldo avec un short à franges, ça le ferait moyen, alors aucune raison que le bouliste soit toujours cra-cra ! 
J’espère en tout cas qu’ils arriveront vite à un terrain d’entente afin que la pétanque retrouve sa sérénité passée, parce que ces temps de « Balance ton porc », balancer son cochonnet c’est bien tout ce qu’il nous reste !
 
NUMÉRO 1 :
François Hollande est de retour ! Champagne !!! Il t’avait manqué ??? Moi oui. A l’occasion de la sortie de ses mémoires, notre bon François court les plateaux télé. En 10 jours, il aura fait « Le 20h », « C à Vous », « Au tableau », « Quotidien », manque plus que « Top Chef » pour sa fameuse recette de Flamby, et il aura tout fait. Cela dit, cette technique paye, il a vendu 100 000 livres en 15 jours ! Dans les librairies où il se rend pour des séances de dédicaces, c’est à chaque fois la même cohue. Un an après la fin de son quinquennat, François Hollande retrouve les foules, la dernière fois qu’Hollande avait attiré les foules, c’étaient les manifestants contre la loi travail ! Le Président François Hollande n’aura jamais autant été aimé des Français que depuis qu’il n’est plus Président. Depuis qu’il ne fait plus rien, les gens l’adorent. C’est bien pour ça qu’en ce moment que j’en fais le moins possible, pour être aimé du plus grand nombre. Au cours de ses innombrables interviews, il ne manque pas de mots d’amour sur son successeur.  Ainsi, contrairement à Emmanuel Macron qu’il qualifie de « Président des très riches », lui se considère comme ayant été « le président des pauvres ». Non, c’était « le pauvre président », il a dû confondre !  
 
Emmanuel Macron justement, qui s’est rendu à Washington pour rencontrer Donald Trump. Pour l’occasion, il lui a offert un chêne. On ne s’y prendrait pas mieux pour faire comprendre à quelqu’un que c’est un gland ! 
Sinon, Geneviève de Fontenay a apporté son soutien à Florian Philippot. Lui qui se rêvait président de la France, finira peut-être Miss France.
 
Ainsi va la planète Hexagone, sérieux, elle ne te manque pas un peu ? 
Willy Rovelli. 

 

Willy Rovelli, c’est qui ?
 
Il vient fraîchement (novembre dernier) de débarquer aux Emirats, partageant son temps et son talent entre Paris et Dubai. C'est un mec plutôt sympa Willy, nous nous sommes rencontrés, en toute simplicité autour d’un café et puis jolie surprise : l’idée d’une collaboration est née. 


Charismatique et très accessible, l’humoriste a fait le pari fou de tout recommencer à 0… Willy a démarré sa carrière très jeune, d’abord sur les ondes. Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de rire avec lui, sur RMC, France Inter et Europe 1. Tantôt animateur ou chroniqueur à la radio, Willy est aussi un enfant de la télé et a participé à bon nombre d’émissions de divertissement.
Depuis plusieurs années, il accueille les (courageux) participants de Ford Boyard dans sa cuisine aux spécialités les plus infâmes et répugnantes… pour son plus grand plaisir ! Parallèlement, celui-ci vient de mettre fin à une longue tournée nationale (6 ans quand même) pour son one-man-show « Willy en encore plus grand ! » L’occasion d’ouvrir une nouvelle parenthèse personnelle et artistique à Dubai, et on le comprend !
PS : Ah oui, et aussi, il est très beau ! (Bon ça c’est lui qui nous a demandé de vous le dire…)

Après un joli succès pour sa première scène dubaïote (au DUCTAC, en partenariat avec Culture Emulsion), Willy Rovelli ne compte pas en rester là. En attendant de retrouver Willy sur les planches, découvrez ses chroniques cocasses dans notre rubrique VIE D’EXPAT. 
 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
  1. Les + lus
  2. Les + récents