Nos adresses pour acheter un vrai sapin de Noël ?

Écrit par  Mathilde Corgnet 22 NOV 2017
Qu’on se le dise, chaque année c’est la même chose : difficile de réaliser que les fêtes de fin d’année approchent quand les températures avoisinent les 30 degrés. Pourtant, à l’aube du mois, souvent bien chargé, de décembre, tout s’accélère… A défaut d’avoir de la neige, créez votre propre ambiance de Noël, en commençant bien évidemment par le sapin. A vous la magie et la féérie des fêtes, livrée direct dans votre jardin (ou salon). Voici notre sélection d’adresses :
 
Notre chouchou : Bloombox
 
Soutenez l’initiative frenchie, en pré-commandant votre « roi des forêts » en un clic sur www.bloombox.ae !
Arrivé il y a 10 ans à Dubai, Alexandre a créé Bloombox, distributeur de fleurs et bouquets frais pour tout type d’occasion aux Emirats. Vous êtes surement déjà passé devant l’un des 43 points de vente et corners dédiés, aux quatre coins de la ville. L’entreprise fêtera ses 5 ans d’existence… le 26 décembre ! Pour l’occasion, Bloombox se lance dans la livraison de sapins. Dépêchez-vous de commander le vôtre : les précommandes se terminent le 28 novembre, pour obtenir votre sapin début du mois prochain avec des frais de livraison intéressants. Il sera toujours possible de commander par la suite, en fonction des stocks disponibles.
 
Comment ça marche ?
Rendez-vous sur http://bloombox.ae/christmas-tree/ et choisissez votre sapin (150/180 cm ou 180/210 cm). Les sapins sélectionnés sont de qualité supérieure, variété Noble Fir, (origine USA) reconnue pour sa densité et la tenue de ses épines. Ceux-ci sont livrés à votre convenance début décembre sur Dubai et Abu Dhabi. Un service de collecte à votre domicile sera proposé début janvier. Comment s’en priver ?!
Prix : entre 550 et 680 AED suivant la taille.
 
L’authentique : Satwa
 
Déambulez dans le quartier et choisissez votre sapin au détour de l’une des petites boutiques de la fameuse rue principale (Al Hudaiba street proche de l’Iranian Hospital). Un moment à passer en famille pour découvrir les nombreuses installations festives de chaque commerçant et ainsi être immergés dans l’esprit de Noël.
Attention : négociations de rigueur ! Pensez à aménager votre voiture et à la logistique de transport qui peut parfois être compliquée si vous êtes seul(e).
Prix : entre 350 et 600 AED selon l’arrivage du jour (qualité, taille, jour de l’achat… et humeur du vendeur !)
 
La classique : Dubai Garden Center
 
Un peu de patience… ils devraient bientôt arriver dans leur grande serre, en plein cœur de la ville. Facilement accessible, le Dubai Garden Center est probablement l’endroit idéal pour acquérir un (très) grand sapin, et ainsi faire rougir tous vos voisins ! Les variétés de sapins varient chaque année en fonction des arrivages. Service de livraison possible.
Prix : entre 700 et 1000 AED
Pour plus d’informations (commande et stock), contactez le 04 590 4333.
 
Pour plus de choix : Ace Hardware
 
Pour ceux qui aiment l’esprit de Noël… sans trop d’épines ou pour les propriétaires de petits monstres à quatre pattes : l’option du sapin artificiel est à envisager ! Pour ceci, Ace Hardware sera votre meilleur allié. Présentant également différentes variétés d’arbres frais, vous pourrez commander en ligne. Service de collecte également proposé. Attention le stock est limité.
Rendez-vous sur www.aceuae.com et choisissez votre sapin pour une livraison gratuite.
Prix : entre 100 et 1500 AED selon les tailles et variétés.
 
Le sapin c’est bien, mais avez-vous déjà pensé à votre déco ? Un best-of des plus jolies déco de Noël de nos maisons d’expat arrive… de quoi vous inspirer, alors restez-connectés !
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
       Petites annonces

 
Dernière modification le mercredi, 22 novembre 2017 13:35
  1. Les + lus
  2. Les + récents