Internet : surfer intelligent

Écrit par  La rédaction de dubai madame 10 MAI 2011


Voici 10 astuces pour arriver à ses fins plus rapidement sur la toile.


Vous souhaitez pouvoir travailler sur le même fichier depuis votre PC portable chez vous et depuis votre MAC au bureau en utilisant toujours la dernière version actualisée.


Utiliser le service dropbox.com (gratuit jusqu’à 2GB). Celui-ci installe un nouveau dossier sur tous les ordinateurs que vous souhaitez synchroniser. Une version cryptée de dossier sera copiée sur un serveur central, et synchronisée en permanence. Fonctionne également sur les ordinateurs tiers, par exemple dans les cybercafés avec un mot de passe, naturellement.


Vous souhaitez lire un article fort intéressant sur Internet, mais pas tout de suite.

Ajouter dans vos favoris le lien que vous donnera le site instapaper.com. Lorsque vous tomberez sur un article intéressant, il vous suffira de cliquer sur l’icône « lire plus tard » dans vos favoris, et l’article sera enregistré sur votre compte instapaper. Tous les articles ainsi conservés pourront être lus sur le site, sur un Smartphone ou sur un livre électronique. Clair et sans pub.


Vous souhaitez ne plus rien oublier.

Tenir à jour votre liste de choses à faire sur le site rememberthemilk.com. Dès qu’une tâche vous vient à l’esprit, vous entrez l’information sur votre téléphone portable connecté à Internet, et le programme synchronise la liste.


Vous souhaitez expliquer à distance à votre mère comment graver sous Windows, les photos de 60 ans de Papa.

Installer gratuitement l’outil de télémaintenance teamviewer.com sur l’ordinateur de votre mère. Ainsi, vous aurez directement accès à son ordinateur et pourrez y graver les photos à sa place.


Vous souhaitez acheter ou télécharger quelque chose sur le web. Il vous faut donc donner une adresse email.

Créer une adresse temporaire sur les sites jetable.org ou10minutemail.com. Celle-ci n’existe que pendant quelques minutes, le temps de recevoir un mail de confirmation. L’adresse est ensuite désactivée.


Vous souhaitez imprimer les contenus de votre site favori.


Se rendre sur le site printfriendly.com et soit y entrer l’adresse du site en question, soit installer le signet « printfriendly » dans votre navigateur. Vous obtenez ainsi un aperçu avant impression, sans menus et sans pubs. Les images peuvent également être supprimées d’un simple clic avant l’impression.


Vous souhaitez préparer un voyage avec votre meilleur ami.

Utiliser la fonction « collaboration-partage » de Google Maps. Elle vous permet de porter toutes les informations pertinentes en vue de votre voyage, depuis vos ordinateurs respectifs, sur la carte que vous avez sélectionnée.


Vous souhaitez dépoussiérer votre ventilateur, mais n’osez pas démonter votre ordinateur.

Aller sur ifixit.com et identifier votre problème. Dépoussiérer votre ventilateur, démonter votre disque dur, changer de carte graphique – pour beaucoup de problèmes matériels, vous trouverez là des solutions à mettre en œuvre par vous-même, expliquées point par point.


Vous souhaitez communiquer par téléphone une adresse Internet interminable.

Taper l’URL en question dans un site de raccourcissement d’adresses comme 3.ly ou bit.ly. En un instant, vous créez ainsi une nouvelle adresse nettement plus courte qui vous redirige automatiquement vers la longue.

Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2015 15:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents