Visio Tutorat, la nouvelle plateforme interactive et immersive de soutien scolaire

Écrit par  Maxence Brechon - Pierlovisi 08 OCT 2020
Le mois de septembre s’apparente pour beaucoup de parents à un marathon. Alors que vous pensiez (enfin) pouvoir souffler, vous vous rendez très vite compte que l’un de vos chers bambins a besoin d’un accompagnement supplémentaire dans certaines matières. Et pour corser le tout, il est actuellement interdit d’accueillir un professeur particulier à votre domicile…
 
Pas de panique, la plateforme en ligne Visio Tutorat propose des cours de soutien interactif et personnalisé ainsi que des cours de langues pour les enfants du CE1 à la Terminale à un prix très raisonnable. Explications !
 
 
Visio Tutorat : c’est quoi ?
 
Lancée au cours du deuxième trimestre 2020, Visio Tutorat est une plateforme en ligne dédiée à l’accompagnement et au soutien scolaire pour les élèves du CE1 à la Terminale, suivant les programmes du Ministère de l’Éducation nationale français. Des cours de langues (anglais, arabe, espagnol, etc.) sont également proposés pour renforcer les apprentissages.
 
Visio Tutorat applique un tarif unique très attractif de 69 AED/heure avec différents packages horaires (8 heures, 12 heures et 16 heures). La formule est très flexible car vous pouvez opter pour des cours hebdomadaires ou ponctuels, sur une ou plusieurs matières en fonction des besoins de votre enfant. La première séance d’essai est gratuite et sans engagement.
 
Les cours sont dispensés par un pool de près de 45 tuteurs francophones (dont la plupart sont salariés) qualifiés et installés dans le monde entier afin de donner le maximum de flexibilité dans le choix de la fréquence et des horaires de cours. 
 
Le contenu pédagogique a été développé en partenariat avec pass-education.fr. Le tuteur prépare ses cours en fonction de la progression de l’élève à l’école et peut également lui apporter une aide précieuse à la réalisation de ses devoirs ou à la préparation d’examens. Il échange et guide l’élève en direct grâce à l’utilisation d’un stylet (ou d’une tablette graphique) fourni par Visio Tutorat. 
 
 
Une plateforme ludique et connectée
 
L’interface a été développée pour une utilisation immersive la plus simple et ludique possible pour les élèves (même les plus jeunes) sur tablette ou sur ordinateur et renforcée par une communication audio et vidéo notamment en début de cours afin que le tuteur puisse se présenter et dérouler le plan de travail de la séance.
 
 
Un tableau blanc interactif, complété d’une barre d’outils, permet au tuteur d’intégrer le cours et/ou les exercices donnés et à l’élève de pouvoir y répondre en direct grâce à l’utilisation d’un stylet graphique. L’élève va pouvoir davantage s’immerger de façon ludique tout en se retrouvant dans les conditions d’une salle de classe.
 
L’ensemble des tuteurs a été équipé d’une tablette graphique et les élèves reçoivent gratuitement, au moment de leur inscription, un stylet qu’ils pourront utiliser sur leur tablette (ou un écran tactile) afin de pouvoir écrire et interagir en temps réel. Ceci permet à l’enseignant de pouvoir tout de suite voir les erreurs, les corriger ou orienter l’élèves. 
 
Les cours sont enregistrés et mis à disposition de l’élève, dans son espace personnel, sous forme d’un notebook. L’enfant peut, s’il le souhaite, revenir sur une notion particulière ou travailler en autonomie sur des exercices complémentaires. Un bilan sur sa progression de l’enfant est envoyé régulièrement aux parents.
 
Votre enfant éprouve le besoin d’un accompagnement supplémentaire ou d’un coup de pouce pour décoller dans une matière ? Ne vous posez plus la question, essayez la plateforme connectée Visio Tutorat, la première séance est gratuite et sans engagement ! 
 
Pour en savoir plus sur Visio Tutorat : ICI
Contact : +971 50 809 4217 – 
E-mail :
Tarif : 59 AED/heure – avec le code promo Dubaimadame.
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 
 
Dernière modification le lundi, 12 octobre 2020 06:26
  1. Les + lus
  2. Les + récents