La crèche Le Petit Poucet s’engage pour assurer la continuité pédagogique de ses élèves !

Écrit par  Maxence Brechon - Pierlovisi 19 AVRIL 2020
Depuis la fermeture temporaire des crèches et des écoles début mars aux Emirats, les équipes de la crèche bilingue Le Petit Poucet se sont mobilisées afin d’assurer la continuité pédagogique de tous ses élèves. 
Après avoir proposé tout au long des vacances de printemps un vaste programme d’activités ludo-éducatives afin d’aider les enfants (mais aussi les parents) à passer des vacances les plus divertissantes et amusantes possibles, l‘équipe pédagogique du Petit Poucet a mis en place son projet d’éducation à distance dès la petite section de maternelle. Explications !
 
Un apprentissage à distance de qualité et interactif
 
Le Petit Poucet, seule crèche bilingue à Dubai homologué par le KHDA et le Ministère de l’éducation, a décidé d’organiser dès la fin des congés scolaires un système d’enseignement à distance afin de maintenir le lien avec ses élèves de la petite section à la grande section de maternelle. 
Le programme virtuel, déjà suivi par 90 d’entre eux, a pour objectif de délivrer sans interruption, les apprentissages nécessaires au développement et au bien-être des enfants. Il répond aux recommandations émises par le KHDA afin d’offrir un enseignement varié de qualité en fonction du niveau de chacun. 
 
Les journées ont été rythmées pour faciliter le déroulement des apprentissages à la maison et pour que chaque enfant puisse garder un lien concret avec la crèche : 
- Une classe en direct est organisée quotidiennement avec la maitresse, ce qui permet aux élèves de garder le contact avec leur enseignante et leurs ami(e)s comme le souligne Leila « Farida se connecte tous les jours car elle aime surtout pouvoir dire bonjour à sa maitresse et ses camarades ». La matinée est ensuite consacrée à l’apprentissage autour du programme du troisième trimestre. Différentes fiches de travail sont adressées via la plateforme Google Classroom. « Ma fille n’a que 2,5 ans et je suis vraiment surprise de tout ce qu’elle continue à apprendre avec sa maitresse Nadia durant cette période ».
- Les après-midis sont axés autour du suivi des enfants avec notamment la révision des notions non-acquises ou non-comprises par les élèves soit par des d’activité d’éveil pour les plus petits.
 
Les élèves de moyenne et grande section continuent de profiter de l’enseignement bilingue français/anglais.
 
Des activités éducatives pour les petits… et les grands !
 
Les enseignements classiques sont complétés par de nombreuses activités par le biais de vidéos envoyées plusieurs fois par semaine : cours de cuisine, séance d’éducation physique et de zumba, travaux manuels ou encore cours de musique à travers la découverte et l’apprentissage d’un instrument. « Chaque week-end, nous suivons les vidéos supplémentaires partagées par la crèche car elles regorgent d’activités à réaliser en famille ! » explique Leila.
 
Pour les parents non francophones qui le souhaitent, Le Petit Poucet a mis en place des cours de Français Langue Étrangère (FLE) deux fois par semaine avec une enseignante diplômée. Une bonne idée pour les parents désireux de mettre à profit cette période de confinement pour apprendre une nouvelle langue.
 
L’ensemble du personnel administratif et des enseignantes sont disponibles et à l’écoute des besoins de chaque élève et des parents afin de faciliter la continuité pédagogique et le lien entre l’établissement et les familles pendant cette période exceptionnelle.
C’est pourquoi, Le Petit Poucet a décidé d’ouvrir également leur programme d’enseignement à distance aux enfants non-inscrits à la crèche. 
 
Si vous voulez en savoir plus sur le programme d’apprentissage à distance et les modalités pratiques, n’hésitez pas à contacter Le Petit Poucet soit par téléphone au +971 4 321 9399 soit par e-mail : .
Site Internet : lepetitpoucet.ae
 
Témoignage vidéo de parents : ICI 
Témoignage vidéo d'un enfant : ICI
 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 
Dernière modification le mardi, 12 mai 2020 07:21
  1. Les + lus
  2. Les + récents