Le Lycée Français Jean Mermoz dévoile ses nouvelles infrastructures

Écrit par  Maxence Brechon - Pierlovisi 29 FEV 2020
Après avoir obtenu son homologation en juin dernier pour les classes de maternelle et du primaire, le Lycée Français Jean Mermoz compte bien ne pas s’arrêter là. Il poursuit son expansion avec la construction de nouvelles infrastructures afin d’offrir un haut niveau d’accueil à ses élèves et poursuivre le programme pédagogique initié depuis son ouverture, il y a trois ans. En voici les détails !
 
Un nouveau bâtiment dédié aux élèves du secondaire
Lancé il y a seulement quelques mois, la phase 2 du chantier du futur bâtiment avance à grand pas et devrait être prêt à accueillir les élèves du collège dès la prochaine année scolaire. Le nouvel édifice adossé au bâtiment principal va permettre de répondre au projet éducatif que s’est fixé la direction et continuer à dispenser un enseignement de qualité pour le secondaire.
 
 
L’immeuble disposera d’une entrée indépendante et accueillera sur près de 5 600 m2 :
- des salles de classe spécifiquement conçues pour les collégiens, 
- trois laboratoires de sciences, 
- un Centre de Documentation et d’Information, 
- une infirmerie,
- et une cantine qui proposera des repas aux élèves à partir de la classe de CP afin de répondre à une demande forte des parents d’élèves.
 
Une consommation de l’énergie plus écoresponsable
En parallèle, le Lycée Français Jean Mermoz vient juste de signer un partenariat avec la société Siraj Power, premier fournisseur de panneaux solaires photovoltaïques aux Emirats. Il devient ainsi le premier établissement français à mettre en place ce type de dispositif dans la région et s’inscrit dans une démarche de développement durable en utilisant la première source d’énergie propre disponible aux Emirats : le soleil ! A la clé, une réduction de sa consommation énergétique de 50 %.
Les travaux de pose des panneaux solaires vont démarrer dans les prochains mois sur le toit des deux bâtiments et sur les ombrières des futurs parkings pour les voitures et les bus : ils devraient être en fonction dès le mois de septembre.
En cohérence avec la démarche pédagogique de l’école, le programme solaire va sensibiliser davantage les élèves aux enjeux écologiques et au développement durable. Il est notamment prévu l’installation d’écrans pour que les élèves puissent se rendre compte en temps réel de la production d’électricité grâce au solaire et des économies réalisées.
 
Un auditorium au cœur du Lycée Français Jean Mermoz
L’établissement va inaugurer dans les prochains jours son auditorium de 300 places destiné aux événements internes de l’école pour les élèves et les parents : assemblée, conférence, pièce de théâtre, diffusion de film, spectacles de fin d’année, etc. Il sera également ouvert à diverses manifestations culturelles et professionnelles. 
 
 
Avec sa scène de quatre mètres de profondeur et de 20 mètres de large, il a été conçu pour être complètement insonorisé et est équipé de tout le matériel de son et lumière nécessaire. De vraies coulisses avec des loges complètent le lieu pour accueillir au mieux les artistes ou intervenants. A l’extérieur de l’auditorium, deux espaces ont également été aménagés pour accueillir les invités. 
 
Le développement et les initiatives du Lycée Français Jean Mermoz sont une bonne nouvelle pour tous les parents à la recherche d’une école française à taille humaine, au cœur du quartier central d’Al Quoz, et dont le projet éducatif s’articule autour de la culture de la citoyenneté et l’épanouissement de l’enfant.
 
Pour en savoir plus sur le Lycée Français Jean Mermoz :
Pour contacter le Lycée Français Jean Mermoz :
Tel : +971 (0)4 33 44 111
Email :
Inscriptions :
 

kiss

  Retrouvez la fiche BAF (Bottin des adresses francophones) du LYCÉE FRANÇAIS JEAN MERMOZ
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 
Dernière modification le dimanche, 08 mars 2020 07:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents