Imprimer cette page

La Swiss International Scientific School de Dubai accueille deux nouveaux directeurs !

Écrit par  Maxence Brechon-Pierlovisi 27 SEPT 2019
Toujours soucieuse de poursuivre sa quête d’excellence et incarner au mieux les valeurs qu’elle défend, la Swiss International Scientific School de Dubai (SISD) a renforcé ses équipes avec l’arrivée, en septembre, de deux nouveaux directeurs :  Elise Furr, Directrice du secondaire et Emmanuel Gauthier, Directeur du primaire. 
Passionnés par les métiers de l’éducation, nous les avons interrogés afin de mieux comprendre les raisons qui les ont poussés à intégrer la SISD et leurs ambitions pour l’établissement.
 
Le multilinguisme au cœur de l’ADN de la SISD
 
Installée depuis plus de 10 ans à Dubai, Elise Furr – Directrice du secondaire - a développé une passion pour l’apprentissage des langues en étudiant simultanément le français et l’allemand. Rejoindre l’équipe dirigeante de la SISD s’est donc imposée comme un choix naturel. « L’accent mis sur l’apprentissage de l’allemand et du français combiné au programme IB ainsi que la passion et l’intérêt des élèves et des parents pour l’apprentissage de ces langues m’ont séduit lors de mes visites préliminaires dans l’établissement. » 
Quant à Emmanuel Gauthier, après un cursus académique et professionnel très varié et enrichi par de nombreux voyages, ce père de famille de deux enfants, a été fasciné par l’environnement bilinguiste unique offert aux élèves de la SISD : « lorsque vous faites partie de cet environnement, que vous soyez élèves ou professeur, vous êtes automatiquement stimulé par le creuset international et culturel ». 
 
Un environnement propice au bien-être des élèves
 
A travers les valeurs de l’école - Bilingual, Excellence, Sustainability, Together - la SISD encourage quotidiennement ses élèves et le corps professoral à créer une atmosphère propice à l’unité et la solidarité. L’objectif est ainsi de former une véritable communauté d’apprenants afin de favoriser la confiance et le bien-être de chaque étudiant au sein de la SISD. Pour Emmanuel Gauthier : « Ces notions nous animent en permanence, dans les classes tout d’abord. Chaque enseignant prend en compte l’avis des élèves afin d’établir des règles de vivre-ensemble co-construites ». Une vision que partage Elise Furr : « Les élèves doivent se sentir confiants et ambitieux dans leur apprentissage, ce qui sous-entend la « solidarité » dans nos valeurs ».
 
Au-delà de l’équipe enseignante, tous deux évoquent également la forte implication des parents de l’école dans la réussite de chaque élève afin de les motiver et les aider à surmonter les obstacles de l’apprentissage. « J’ai découvert avec plaisir la participation extrêmement élevée et positive des parents d’élèves aux activités scolaires et périscolaires. Ceci est ma plus grande satisfaction car je connais le bénéfice pour les élèves quand cette union s’opère » se félicite Emmanuel Gauthier.
 
 
L’arrivée de Elise Furr et Emmanuel Gauthier permet ainsi à la SISD de poursuivre sa mission auprès de plus de 1200 étudiants de 78 nationalités différentes afin de les amener vers l’excellence tout en continuant à améliorer le programme bilingue si spécifique à cette école. 
 
Pour en savoir plus sur la SISD :
Site
- Pour les contacter : +971 4 375 0600 ou :
- Pour les admissions : +971 4 375 0600 ou :
- Adresse : Dubai Healthcare City – Phase 2, Al Jaddaf
 

kiss

  Retrouvez la fiche BAF (Bottin des adresses francophones) de LA SWISS INTERNATIONAL SCIENTIFIC SCHOOL DE DUBAI
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
Dernière modification le mardi, 22 octobre 2019 06:58