Une nouvelle école francophone à Dubai : l’ICE.

Écrit par  La Rédaction de Dubai Madame 21 FEV 2013



Le tout nouvel “International Concept for Education” (ICE) a élu domicile dans le complexe de Meydan à Nad Al Sheba, Dubai, bénéficiant ainsi pleinement des nombreux équipements et avantages disponibles de l’endroit.

L’ICE a été fondé par Mr Shoaib Mir Hashem Khoory, membre du comité de direction et d’administration et Mr. Rimah Hammoud, Président de l’AFLEC.

L’ICE part sur le concept unique d’une collaboration entre parents, éducateurs et étudiants et a pour but de former “les leaders de demain”  à travers la culture, certes, mais aussi l’enseignement de l’étiquette, et la nutrition et l’ouverture à l’inspiration, à l’art, et au sport.

alt

Le programme proposé par l’ICE est trilingue et fonctionne sur un développement parallèle , offrant ainsi une éducation en anglais selon les principes pédagogiques établis par le baccalauréat international (IB) et en français en suivant le curriculum du ministère de l’éducation français*. Bien sûr, une instruction arabe fait partie des deux voies Anglaise et Française.

L'école prône plus particulièrement la compréhension internationale par le biais d'une éducation multiculturelle et multilingue.

alt

Un accent particulier est également mis sur l'étiquette en tant que fondement de la compréhension mutuelle et le respect.

En outre, le modèle ICE accorde une attention particulière à l'identification des talents propres à chaque individu, les stimulant à travers une série de cours spécialisés, des ateliers etc.…

Les locaux sont actuellement en construction et seront prêt à accueillir les élèves dès le début de l’année scolaire prochaine c’est à dire dès Septembre 2013. En commençant par les classes de KG, KG1 et KG2 , puis des années supplémentaires seront ajoutées progressivement avec chaque nouvelle rentrée scolaire.

L’inauguration a eu lieu le 20 janvier 2013 en la présence des officiels et s’est terminée par un grand diner de gala.

altalt

ICE * à Dubaï est en cours d’homologation auprès de la KHDA .

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue, contacter:
Mashael Al Naimi on +971506242418,

Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015 12:11
  1. Les + lus
  2. Les + récents