Continuité des soins et sécurité à la French Clinic !

Écrit par  Maxence Brechon - Pierlovisi 22 JUIN 2020
La pandémie du nouveau coronavirus et le confinement ont compliqué les consultations chez le médecin que ce soit pour le suivi d’une maladie chronique ou un examen de routine.
Malgré le contexte sanitaire et les craintes de contracter le Covid-19, il est indispensable de ne pas reporter les examens et rendez-vous médicaux nécessaires à notre santé, notamment pour les enfants ou le suivi des femmes enceintes.
 
C’est dans cet objectif et pour assurer une continuité des soins efficace que la French Clinic a mis en place un protocole sanitaire strict répondant à la fois aux directives des autorités de santé locales mais aussi aux recommandations émises par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et par le ministère des Solidarités et de la Santé en France.
 
Pourquoi ne faut-il pas décaler ses visites médicales ?
 
Même s’il peut être angoissant de se rendre actuellement chez le médecin, le nouveau coronavirus ne doit pas faire oublier que d’autres maladies existent et qu’elles doivent être traitées sans attendre pour éviter certaines complications. Il est donc impératif de continuer à surveiller sa santé et de ne pas reporter les soins et bilans nécessaires notamment pour les personnes les plus vulnérables (nourrissons, femmes enceintes quel que soit le trimestre de grossesse, etc.) ou porteuses d’une maladie chronique. 
 
L’AFPA (Association française de pédiatrie ambulatoire) ainsi que d’autres sociétés savantes se sont prononcées, dès le 19 mars dernier, pour que les consultations obligatoires pour les bébés de moins d’1 an continuent de se dérouler physiquement en cabinet médical.  
 
De même, les parents qui ont des enfants de moins de deux ans, en âge d’être vaccinés, ne doivent pas repousser ce rendez-vous de plusieurs mois. Les professionnels de santé appréhendent, en effet, une augmentation des cas de maladies infectieuses et potentiellement graves alors qu’elles étaient jusqu’ici contrôlées. On pourrait citer entre autres la coqueluche chez les nourrissons non vaccinés, les méningites à méningocoques Cou encore des complications avec la rougeole. Vous pouvez consulter ici le calendrier des 11 vaccins obligatoires.
 
Quelles mesures pour assurer la continuité des soins à la French Clinic ?
 
La French Clinic a mis en place toutes les mesures requises, à commencer par la télémédecine, afin de réduire au maximum les risques de contamination en fonction des recommandations des autorités sanitaires.
Au moment de la prise de rendez-vous, vous serez soumis à un questionnaire afin de définir si une consultation physique est nécessaire ou si cette dernière peut s’effectuer par le biais de la téléconsultation. Bien entendu, si vous éprouvez les symptômes liés au Covid-19, la clinique vous orientera directement vers un centre dédié.
 
 
Si vous devez effectuer votre consultation à la French Clinic :
- Soyez rassuré, la clinique a revu de son planning de rendez-vous afin de limiter au maximum le nombre de patients présents au même moment en salle d’attente. 
- Les équipes et le personnel soignant sont équipés d’un matériel de protection adaptés. Les locaux ainsi que le matériel sont régulièrement désinfectés avec des produits conformes aux préconisations sanitaires.
 
Si vous pouvez consulter votre médecin par le biais de la téléconsultation :
- En fonction de vos besoins, le secrétariat pourra vous proposer un rendez-vous en ligne.
- Comme pour une visite physique, vous êtes d’abord pris en charge par le personnel d’accueil qui aura pour mission de préparer votre dossier avant de vous mettre en relation avec votre médecin traitant. 
- La vidéoconférence se déroulera ensuite avec le praticien.  Si ce dernier à tous les éléments nécessaires pour le diagnostic, il vous prescrira le traitement adapté. Dans le cas contraire, un examen clinique vous sera proposé.
- Le règlement de la consultation se fait en ligne. Vous recevrez votre ordonnance ainsi que tous les documents pour votre assurance santé directement par e-mail.
 
 
Tous les praticiens de la French Clinic (médecin de famille, pédiatre, gynécologue, psychologue et orthophoniste) se sont mobilisés dès le début de l’épidémie du nouveau coronavirus pour assurer la continuité des soins des patients tout en assurant au maximum leur sécurité grâce à la téléconsultation et à un protocole sanitaire rigoureux.
 
Pour prendre rendez-vous à la French Clinic :
Par téléphone : +97144298450, par WhatsApp au +971506570720, ou par e-mail :  
 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
Dernière modification le mardi, 08 septembre 2020 12:08
  1. Les + lus
  2. Les + récents