Se soigner au naturel : j’ai testé la naturopathie à Dubai, avec Magda Scriabine !

Écrit par  Mathilde Corgnet 12 SEPT 2019
Bien plus qu’un phénomène de mode, le retour au naturel semble être la voie vers plus d’harmonie dans nos vies… Depuis plusieurs années, la naturopathie sort son épingle du jeu grâce à son approche complète et non violente pour nos organismes sur-sollicités.
Dans le tourbillon de nos vies stressantes et optimisées, pas toujours facile de trouver du temps pour se poser sur ces petits (ou grands) maux du quotidien qui peuvent parfois nous gâcher la vie. C’est pourquoi les confier à un praticien agréé peut être la clé d’un bien-être retrouvé. J’ai rencontré Magda, praticienne naturopathe à Dubai… je vous dis tout !
 
La naturopathie, c’est quoi ?
Médecine douce, alternative ou encore naturelle… on a parfois du mal à la qualifier.
L’OMNES (Organisation Mondiale de la Santé) propose la définition suivante : « La Naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».
 
Si on remonte le temps, c’est en 1902, aux USA que le terme naturopathie est officiellement enregistré. Le chemin (« path ») de la Nature (« naturo ») commence alors à nous dévoiler ses secrets… et ses bienfaits !
En effet, la naturopathie est une pratique prenant naissance dans le grand principe suivant : la force vitale de l’organisme est la clé de la guérison car celui-ci sait toujours se défendre par lui-même. 
 
Ainsi, faire appel à la naturopathie c’est aider ses défenses naturelles à bien fonctionner, par le biais d’agents dits naturels : plantes, eaux, régimes alimentaires spécifiques, jeûnes, aromathérapie, homéopathie etc.
 
La naturopathie, ça sert à quoi ?
La naturopathie ne remplace pas la médecine allopathique mais vient plutôt la compléter.
Cela va vous permettre de traiter la cause, en amont, de vos éventuels symptômes et d’apprendre à les anticiper voire les soigner de manière naturelle.
 
La naturopathie va vous permettre d’entretenir votre capital vital, afin d’être davantage connecté à vous-même et aux signes que votre corps vous envoie. 
Vous allez ainsi apprendre à vous connaître, et qui sait bien moins tomber malade !
 
Magda, votre meilleure alliée santé
Il y a 10 ans, Magda aurait surement été considérée comme un ovni parmi ses compères praticiens naturopathes…
En effet, après avoir travaillé dans l’industrie du luxe, Magda opère un virage radical en choisissant de se consacrer à l’univers du mieux-être au sens large, et particulièrement à la naturopathie. 
 
Ainsi, diplômée de l’ADNR (Ecole parisienne, fondée par Alexandra Attalauziti, Présidente des syndicats de naturopathes en France) en tant que praticien naturopathe, Magda a été formée à différentes techniques telles que : la sophrologie, le management du stress, la phytothérapie (utilisation du pouvoir des plantes), l’aromathérapie (utilisation des huiles essentielles). La nutrition et micro-nutrition, étant les matières principales de la formation.
 
Au gré de son cursus, ponctué par la rédaction d’un mémoire pratique comprenant l’exposition de « cas » concrets, Magda s’est spécialisée dans le traitement naturel des troubles hormonaux féminins. 
Néanmoins, celle-ci pourra vous accompagner dans tout type de pathologies : problèmes de poids, de sommeil, de diabète ; problèmes digestifs ; douleurs chroniques, eczéma, dépression etc.
 
Comment se déroule une séance ?
Passionnée, bienveillante, et toujours à l’écoute de vos besoins, Magda prend tout d’abord le temps de vous rencontrer et de faire un bilan de la situation.
Vous échangez sur vos petits ou gros maux, pour balayer votre état de santé global.
 
Appuyée par des questionnaires relatifs à votre hygiène de vie générale, celle-ci pourra ensuite établir avec vous un programme de suivi, composé si besoin de plusieurs sessions.
 
Ensuite, Magda élaborera un protocole de « soins » à tester (et à éventuellement ajuster) afin d’améliorer votre état.
Généralement, il s’agit d’habitudes à bousculer, à supprimer ou à adopter et ceci peut prendre du temps… il faut donc savoir être patient. 
À contrario, certaines problématiques spécifiques peuvent rapidement se résoudre avec plusieurs petits coups de pouce, faciles à mettre en place.
 
Mais, alors c’est efficace ou pas ?
Personnellement, je pense que tout se joue d’abord dans votre état d’esprit. 
Le premier pas vers le bien-être doit être fait par vous-même : soyez ouvert aux pratiques alternatives et laissez-vous guider.
Ensuite, suivez le process, et soyez à l’écoute de votre corps, ses réactions, et ses signaux : il peut nous apprendre beaucoup sur notre fonctionnement psychique ! 
 
J’ai consulté Magda pour différents troubles digestifs, assortis de désagréments liés à des problèmes hormonaux… et le bilan est sans appel : elle a su m’accompagner, et mettre le doigt sur des points ignorés par la médecine traditionnelle, me permettant de (re)découvrir un confort de vie quotidien.
 
Le meilleur moyen de vous faire votre propre avis c’est de tester !
Magda vous offre 20 % de réduction sur votre première séance découverte.
 
Comment la contacter ?
/ 056 209 1745
Suivez Magda, ses aventures, ses conseils et ses recettes sur Instagram @magdanaturopath
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 
Dernière modification le mardi, 24 septembre 2019 07:04
  1. Les + lus
  2. Les + récents