MEET THE “FRENCH” DOCTORS : Dr Wilfried Bouvais, médecin généraliste à Dubai !

Écrit par  La rédaction 11 SEPT 2019
Depuis combien de temps à Dubai ?
Après avoir passé 10 ans à Genève que nous nous sommes décidés de venir à Dubai en 2017. Moi et ma femme souhaitions vivre une nouvelle expérience avec nos deux filles.
 
D’où venez-vous ? 
Français d'origine, 
 
À partir de quel âge avez-vous eu envie de prendre cette voie et pour quelle raison ? 

J'ai su que je voulais devenir médecin au début des années 90 : j'avais 14 ans et la télévision nous montrait les images de la famine en Somalie. A partir de là, j'avais en tête de devenir médecin humanitaire.
 
Où avez-vous étudié ? 

Quatorze ans plus tard, après avoir étudié à Nantes, au Mans, puis en région parisienne, j'ai décroché mes diplômes de médecin généraliste et d'urgentiste. Je m'engageais aussitôt avec Médecins Sans Frontières pour ma première mission au Tchad. Parce que la vie d'humanitaire et la vie de famille sont difficilement compatibles, je choisis, après deux années, de quitter MSF et de rejoindre ma femme à Genève.
En Suisse, j'ai créé mon propre cabinet, ainsi qu'une société de visite médicale à domicile. Et surtout, j'y ai appris l'hypnose que je pratique maintenant énormément.
 
Dans votre spécialité, rencontrez-vous des pathologies plus spécifiques / plus courantes à Dubai ?
A Dubai, je pratique donc la médecine générale (enfants et adultes) et l'hypnose. En deux mots, grâce à l'hypnose, les patients arrivent à faire des changements dans leur comportement qui leur permettent de vivre en meilleure adéquation avec eux-mêmes. Je m'étonne toujours de ce que les patients sont capables de faire. Ici, les pathologies sont les mêmes qu'en Europe. Seule la population est différente, les personnes âgées de plus de 60 ans sont très rares. 
Les aspects les plus intéressants de mon métier sont les interactions humaines, la pédagogie, ainsi que la pratique de l'hypnose.
 
Est-ce plus simple ou plus compliqué qu’en France ? 

Concernant la pratique, les conditions de travail sont différentes, il n'y a presque pas de cabinet individuel, tous les médecins se regroupent en clinique et il y a beaucoup de personnel (infirmières, réceptionniste, etc.).
 
Vos deux bonnes adresses à Dubaï ?
un barbecue dans le désert à l'ombre d'un acacia ou un lever de soleil à Musandam.
 


LE MOT DE LA FIN
Il ne faut pas oublier de se faire plaisir, ne pas oublier son corps. 
 
Consultation avec le Dr Wilfried Bouvais
DHCC, Al Razi Building 64, block D, Clinic 3016
Tel : 044298450
 
Consultation du samedi au jeudi de 9h à 18h
Tel: + 971 4 429 84 50
Fax: + 971 4 429 84 51
 
Si vous êtes un professionel de la santé francophone et souhaitez apparaitre dans la liste des medecins francophones avec votre interview, contactez-nous.
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
 
  
Dernière modification le jeudi, 26 septembre 2019 08:48
  1. Les + lus
  2. Les + récents