La minute récup'

Écrit par  Boutheina 27 OCT 2010


Il est 19h00, votre journée de travail s’achève à peine, vous êtes  fatiguée, stressée, énervée, malgré tout  vous devez faire les courses, improviser le dîner, vérifier les devoirs des enfants et sortir les poubelles.

 

Voila 5 gestes bien-être rapides et simples qui vous aideront à récupérer  pour pouvoir repartir de plus belle.


 

 

On enfile ses baskets


 

 Faire du sport est une recette miracle au bien être et permet de lutter efficacement contre le stress, la fatigue et même la dépression.

 

En effet, faire de l’exercice stimule la circulation sanguine et oxygène le cerveau,  ce qui va nous  permettre de sécréter des endorphines,  cette substance qui procure un sentiment de bien-être.

 

Mais le sport  agit aussi psychiquement. En effet, en courant, on bloque les pensées négatives qui entretiennent le stress, l'anxiété et la dépression. Quand on fait du sport, on se concentre sur sa respiration, ses mouvements, et du coup, on pense moins au travail, au linge et aux devoirs des enfants.

D’ailleurs, des études récentes qui visaient à comparer le niveau de stress et de fatigue chez des personnes avant et après 30 minutes de vélo d’appartement, ont montré qu’après la pratique physique les sujets se sentaient plus détendus, et moins fatigués.

Le sport  a donc à la fois une action sur l'anxiété et le stress car il détend, et stimule l'énergie.



 

 

Respirez.......

 

 

Les spécialistes des techniques respiratoires croient au lien intime qui existe entre émotions et respiration, certains pensent que l’attention apportée à la respiration est bénéfique dans la gestion des émotions et du stress.

Mais il ne suffit pas juste de respirer mais plutôt de ‘’bien respirer’’, pour cela on commence par s'installer confortablement en position couchée, de préférence, pour pouvoir relâcher plus facilement l'abdomen. Puis, on ferme la bouche, et on inspire calmement par le nez, on gonfle le ventre en gardant le haut du corps immobile. Puis, on expire lentement et profondément en dégonflant progressivement le ventre.

 

 

Voir la vie en vert

Les joailliers l’utilisent en couleur de fond lorsqu’ils travaillent sur une pièce délicate, le vert est reconnu comme étant la couleur la plus facile à voir pour l’œil. C’est la couleur préférée des décorateurs adeptes du cocooning car elle procure un sentiment de sécurité et de bien-être.

A la télévision, le vert est utilisé dans les pieces réservées aux personnes qui attendent d’apparaître à l’antenne afin de les aider à lutter contre le trac. Et enfin, le vert est largement utilisé dans le domaine hospitalier dans le but de relaxer les patients.

Il est également répandu que le vert aide à équilibrer nos émotions en plus d’apporter une sensation de calme et de bien-être.

Et si on se mettait  au vert ?


 

Prenez un bain chaud


 

On se met sous la douche et on laisse l’eau nous debarrasser de nos tensions et détendre nos muscles.

On applique le pommeau de douche au niveau du cou on insiste également sur les omoplates et le bas du dos.

On se calme, on se lave du stress et de la fatigue.

Voila, on est toute propre !

 

 

 


  

 

 

Essayez l’aromathérapie


 

L’aromathérapie est connue pour avoir des effets bénéfiques sur le stress en favorisant la relaxation.
Pour bénéficier au mieux des bienfaits des huiles essentielles, on verse quelques gouttes dans une lampe à huile.

L’huile essentielle peut aussi être vaporisée ou mélangée à de l'eau dans un diffuseur. Pour les massages, on mélangera quelques gouttes d'huile essentielle  avec une huile de base, par exemple, de l'huile d'amande douce.

Les huiles qui diminuent le stress et permettent d’atténuer la tension et l’anxiété ainsi que la colère et la lassitude sont les huiles essentielles de marjolaine, de genièvre, de lavande, de géranium, de camomille et de sauge sclarée.


Un massage et ça repart

Les massages ont des effets positifs sur le fonctionnement de tout l'organisme comme la stimulation de la digestion, la circulation sanguine ainsi que sur la structure et la posture du corps.

 

Mais les massages permettent également de diminuer le stress en nous aidant à relâcher les tensions favorisant ainsi le bien-être.

Parmis les zones de massages les plus bénéfiques on retrouve les pieds, le cou et les épaules.

Celles qui ont la possibilité de se rendre dans un centre de massothérapie bénéficieront d’un massage intégral et en ressortiront revigorées.

 

Et pour cela nous sommes plutôt gâtées à Dubai, puisqu’il est possible de trouver toutes sortes d’établissements qui proposent des massages.

 

Et pourquoi ne pas tenter votre chance au jeu concours des salons Dream Works et gagner une semaine de massages gratuits,  vous pourrez vous faire chouchouter dans un de leur nombreux centres de Marina, Palm Jumeirah, Cheikh Zayed Road, ou encore Um Suqeim 1.

(Numero Gratuit  800 MASSAGE 800 6277243)

 


  

 

 

On s’accorde une pause chocolat.


 

Saviez vous que certaines catégories d’aliments tels que le chocolat ont pour effet une augmentation de la sécrétion d’endorphine ?

L’endorphine relâchée lorsque l’on mange du chocolat explique l’envie de chocolat qui apparait à chaque fois que l’on est stressé.

Manger du chocolat fait du bien et il paraîtrait que le chocolat ne soit pas le seul à nous remonter le moral lorsque ca ne va pas, les plat épicés et le miel sont tout aussi efficaces.

 

 

 

 

 

 

Et si vous voulez vraiment récupérer, pourquoi ne pas faire 30 minutes de vélo d’appartement, après quoi vous irez vous glisser dans un bain chaud, en sortant vous vous allongerez sur un lit aux draps vert tendre, vous travaillerez votre respiration le visage délicatement posé sur un coussin délicieusement parfumé par quelque gouttes d’huile essentielle de lavande.

Pour finir, vous n’oublierez pas de promettre à votre époux ou vos enfants de partager avec eux quelques carreaux de chocolat en échange d’un petit massage.


 

« La vie est belle et vous êtes comme elle. »


Goji, le fruit du bonheur

Testez le Spa Dunya-Club pour une détente assurée

Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2015 15:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents