Où trouver des séances de méso à Dubai ?

Écrit par  Dr Mona Cherif 23 FEV 2010

Très utilisée dans le milieu sportif, la Mésothérapie connaît son heure de gloire grâce à l’esthétique. Reconnue par l’Académie de Médecine en 1987, cette discipline est aujourd’hui enseignée et pratiquée par des médecins dans le monde entier.


Qu'est-ce que la Mésothérapie ?
Découverte en France en 1952 par le Dr. Michel Pistor, la Mésothérapie est une technique médicale qui consiste à injecter au plus près de la lésion, de faibles doses de médicaments dans la peau, à l'aide d'une très petite aiguille stérile à usage unique. Ces injections sont superficielles et peu douloureuses. Elle s’adresse à tous en dehors de la femme enceinte.

 

Quelles sont les maladies les mieux traitées par la Mésothérapie ?
Du fait de l’injection locale dans la peau, la Mésothérapie s’adresse avant tout aux problèmes localisés:
En rhumatologie : l’arthrose quelque soit sa localisation, le torticolis, les névralgies (sciatique ou cervico-brachiale), les lombalgies… 
En médecine du sport : les tendinites, les entorses, les déchirures musculaires….
En pathologie circulatoire : l’insuffisance veineuse et les jambes lourdes, les oedemes… 
En esthétique, les rides du visage et du décolleté. La cellulite.


Que met-on dans les seringues ?

Toujours des produits connus, utilisés en médecine générale, disponibles en pharmacie : décontracturants, antioedémateux, anti-inflammatoires, vasodilatateurs, calcitonine, polyvitamines, etc…Mais jamais de cortisone, car ce n’est pas une infiltration.`


Est-ce dangereux pour la santé ?
Toutes les précautions d'antisepsie sont systématiquement prises. Aucun risque d'hépatite virale et d'HIV. Les effets secondaires sont peu fréquents et le plus souvent bénins.


Combien de séances sont nécessaires ?
Cela dépend avant tout de la maladie : pour les pathologies aigues, le protocole habituel consiste à débuter par 3 séances espacées d’une semaine. Pour les problèmes chroniques, le nombre de séance et l’intervalle varient.
En esthétique, tout dépend de l’état de la peau.


Dr. Mona Cherif
Membre de la Société Française de Mésothérapie


Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2015 15:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents