Conférence Equance : Quelles opportunités pour votre patrimoine ?

Écrit par  Maxence Brechon-Pierlovisi 11 OCT 2019
Se constituer un patrimoine est une des questions que tout le monde se pose à un moment donné de sa vie. Et peut-être même davantage quand on vit à l’étranger pour préparer un jour au mieux son retour en France ou en Europe.
Mais une fois cela dit, notre niveau de connaissance se limite généralement à l’ouverture d’une assurance-vie ou l’achat d’un ou plusieurs biens immobiliers. Il s’avère donc souvent nécessaire de se faire conseiller pour adopter la bonne stratégie patrimoniale. 
Equance, société de Conseil en Gestion Privée Internationale forte d’un réseau de consultants présents dans 50 pays (dont une filiale à Dubai), vous convie à sa conférence-cocktail le dimanche 27 octobre à 19h00 pour vous présenter et discuter des meilleures opportunités pour votre patrimoine.
 
2020, changement de fiscalité pour les non-résidents
 
Equance reviendra ainsi sur l’actualité brulante de cette fin d’année et la mise en place des nouvelles règles fiscales pour les non-résidents dès le 1er janvier 2020. En effet, la nouvelle loi de finances prévoit la suppression de la retenue à la source (de 0 % et 12 % jusqu’à 43 047 € de salaires et de pensions de source française) et verront désormais l’ensemble de leurs revenus de source française taxés dès le premier euro à 20 % puis à 30 % au-delà de 27 520 euros de revenus annuels.
Afin de bien comprendre ses incidences dans le calcul de l’impôt, Equance nous expliquera quels revenus de source française et quels profils de non-résidents seront les plus pénalisés.
 
Investissement dans l’immobilier, d’autres modes d’acquisition 
 
Pour se constituer un patrimoine, investir dans la pierre est le premier réflexe que nous avons tous. Mais force est de constater que l’immobilier locatif peut s’avérer parfois contraignant pour le propriétaire.
C’est pourquoi, Equance évoquera tout un arsenal d’acquisition patrimoniale alternatif et sécurisé : que ce soit l’investissement en résidence meublée - pour étudiants, personnes âgées ou de tourisme – qui a pour avantage notamment de dégager un complément de revenu et de bénéficier d’avantages fiscaux. Ou l’achat d’un logement en démembrement de propriété qui permet à l’investisseur d’acheter seulement la nue-propriété d’un bien et d’en laisser l’usufruit à un bailleur social qui va en assurer la gestion et la location durant toute la durée du démembrement. 
 
Les opportunités de l’investissement en non-coté
 
Si vous avez une certaine appétence pour la prise de risque, Equance vous livrera toutes les informations-clés pour investir dans le capital-investissement (ou private equity), qui est actuellement un bon levier pour diversifier ses placements. Concrètement, c’est une prise de participation dans une société, non-cotée en bourse, mais avec un fort potentiel de croissance. Autre placement possible et moins risqué : acheter sur le marché de l’obligataire pour une durée limitée tout en s’assurant en amont de la solvabilité de l’entreprise au terme de l’obligation.
 
Assurance-vie ou contrat de capitalisation : le meilleur investissement
 
L’assurance-vie est le placement préféré des Français et vous en avez certainement déjà ouverte une depuis plusieurs années pour vous et les différents membres de votre famille ! Mais il existe également un autre placement, souvent méconnu, des néophytes : le contrat de capitalisation qui ressemble fortement à l’assurance-vie mais qui continue à courir même après le décès de son souscripteur. Equance développera les avantages et inconvénients de ces deux contrats lors de la conférence.
 
Tous les experts en gestion de patrimoine vous diront qu’il n’est jamais trop tard pour commencer à bâtir ou à consolider sa stratégie patrimoniale. 
Si vous avez des questions concernant votre patrimoine, que vous soyez jeune ou moins jeune, que vous ayez commencé ou non à vous constituer un patrimoine, n’hésitez donc pas à vous inscrire à la conférence donnée par Equance, le 27 octobre prochain !
 
Comment participer ?
Date : le dimanche 27 octobre 2019 à 19h00
Lieu : Novotel Al Barsha
Inscription : - - Attention places limitées.
Plus d'informations sur la conférence : 052 911 1334 – conférence gratuite et en français
Pour en savoir plus sur Equance 
 
Le programme détaillé de la conférence-cocktail : 
 
Quelles opportunités pour votre patrimoine ?
- La nouvelle réforme du prélèvement à la source pour les non-résidents, quel nouvel impact au 1er janvier 2020 ?
- Quels sont les différents modes d’acquisition de son patrimoine ?
- L’investissement en non côté présente-t-il des opportunités intéressantes ?
- Le match assurance-vie – contrat de capitalisation.
 
Intervenants :
Patrick Janel - Responsable Gestion Privée Equance
Laurent et Laurence Peney - Manager Equance GCC
 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
Dernière modification le mardi, 22 octobre 2019 06:47
  1. Les + lus
  2. Les + récents