Comment investir dans l’immobilier en France depuis Dubaï, en 5 réponses !

Écrit par  Mathilde Corgnet 16 MARS 2019
C’est le moment de se lancer ! En effet, une fois n’est pas coutume, les planètes sont alignées : taux d’emprunt historiquement très bas, pour se faire prêter de l’argent facilement + des investissements immobiliers attractifs, financés par des crédits qui coûtent très peu ; le tout sur un marché fiable et sécurisé = ticket gagnant vers la construction et le développement de votre patrimoine, en France.
Que ce soit pour aborder sereinement l’avenir de toute la famille ; capitaliser sur votre retraite ; bénéficier de revenus complémentaires ; construire un montage fiscal intéressant ; vous avez tout intérêt à vous tourner vers ce type d’investissement.
 
Mais alors, comment s’y prendre ? Dans quoi investir, et surtout comment bien investir, à distance ? Nous avons fait appel à Arnaud Cani, la nouvelle recrue de Vendôme International Property. Spécialiste du marché français et des questions de fiscalité, celui-ci répond à vos questions !
 
1. Pourquoi me tourner vers l’investissement immobilier, en France ?
L’immobilier offre un panel de produits variés, à court et moyen-long terme, sur un marché sécurisé. De plus, plusieurs types d’investissements vous permettent de ne pas payer d’impôt. Enfin, que ce soit pour investir vos économies, tout en garantissant votre capital ; ou commencer à préparer votre retraite en vous créant des compléments de revenus ; l’immobilier s’impose encore et toujours comme l’investissement incontournable de la gestion de patrimoine. 
 
2. Quels sont les investissements immobiliers rentables ?
Dans le contexte actuel, on constate une forte demande dans le secteur de l’étudiant (résidences), des seniors (maisons de repos) et du tourisme (d’affaires, notamment).
Il est donc intéressant de s’ouvrir à ce type d’investissement qui est appelé LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel). 
L’avantage réside dans la facilité de gestion en expatriation, de ce type de bien, permettant de recevoir ses revenus tout en bénéficiant d’une optimisation fiscale très intéressante.
En fonction de vos besoins, vous pouvez aussi investir en nue-propriété, c’est-à-dire que vous achetez un bien en ne payant que la valeur de la nue-propriété, et un institutionnel achète l’usufruit pour une certaine durée. A l’issue de cette période convenue avec l’institutionnel, vous récupérez la pleine propriété du bien sans ayant eu à payer aucune charge ni impôt pendant cette période.  Nous proposons bien sûr des biens classiques que vous êtes libre de louer ou d’utiliser comme vous le souhaitez.
 
3. Comment puis-je concrètement investir depuis l’étranger, sans être sur place ?
C’est là que l’intérêt de faire appel à un expert, prend tout son sens ! Il n’est pas aisé de suivre l’actualité économique et fiscale depuis l’étranger, de plus, vous n’avez pas le temps ni les ressources pour écumer le marché à la recherche du projet qui vous correspond parfaitement. 
Forts de nos années d’expérience, nous avons aujourd’hui noué des relations solides avec un réseau de promoteurs partenaires, qui nous garantit la sécurité maximale de vos investissements.
 
Ainsi, une fois que la décision d’investir est prise :
1. Nous nous rencontrons lors d’un rdv de découverte, afin d’échanger sur vos besoins et votre situation, chez vous ou directement à nos bureaux.
2. Nous faisons une étude de faisabilité, en regardant plus précisément vos capacités d’endettement (simulations), vos projets et vos envies, dans un plan durable.
3. Nous recherchons ensuite, les biens en adéquation avec votre demande.
4. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes du processus, de la recherche, à la signature, en passant par la mise en place du crédit. 
Cette prestation de conseil et d’accompagnement est gratuite : nous nous rémunérons auprès du promoteur et non du client. A la suite d’une forte demande de nos clients nous avons aussi mis en place des forfaits intéressants pour la recherche de biens immobiliers sur le marché de la revente. 
 
4. Depuis le 1er Janvier 2019, le service notarial des Ambassades et Consulats a été fermé, doit-on se rendre en France pour signer ?
En effet, certains actes ne peuvent plus être régularisés dans les Consulats et Ambassades. Toutefois, nous avons anticipé la fin de ce service et avons mis en place avec un notaire français une nouvelle procédure de signature d’acte, sans que vous ayez besoin de vous déplacer en France.
 
5. Je n’ai pas d’enveloppe d’épargne, puis-je quand même investir ?
L’investissement immobilier est l’un des seuls investissements qui peut être réalisé par l’intermédiaire d’un crédit. Alors pourquoi se priver, quand grâce à un minimum d’apport vous pouvez devenir propriétaires ?
Nous proposons des biens pour tout type de budget, comme par exemple un appartement à la montagne à 67 000€, offrant une rentabilité locative de 5,25% garantie pendant 6 ans renouvelables.
Ainsi, il est très important de comprendre qu’un plan d’investissement se crée dans la durée, s’ajuste à mesure des années et surtout… a toujours un début ! Nous accompagnons donc tous les profils de clients, afin de trouver ensemble, des solutions sur mesure.
 
Votre contact, Arnaud Cani !
Arnaud Cani, est la nouvelle recrue du bureau de Dubaï. Jeune et dynamique, Arnaud s’est rapidement spécialisé sur les questions de financements, dans l’investissement immobilier, en France. Expert des problématiques des résidents et non-résidents français expatriés, c’est votre contact, pour définir ensemble un plan d’actions sur-mesure.
Arnaud aime dénicher des offres attractives et vous aider à trouver les meilleures combinaisons pour pérenniser vos investissements. Vous pouvez ainsi gérer en souplesse, et à distance, l’ensemble de vos biens, tout au long de votre expatriation. Passionné par son métier, en restant proche de votre réalité ; Arnaud se déplace dans toute la ville pour vous rencontrer.
 
 
Alors, prêts à investir ?
Pour prendre contact avec Vendôme Property, rdv sur leur page BAF
 
Photo d'entrée : Vendôme Property
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 
Dernière modification le mardi, 22 octobre 2019 07:28
  1. Les + lus
  2. Les + récents