Les produits Monoprix à Dubai

Écrit par  Maude Verliac 14 OCT 2009

LES GAMMES MONOPRIX GOURMET et MONOPRIX en exclusivité chez Aswaaq à Dubai.

Visite du magasin Aswaaq d'Umm Suqueim…
Dubai Madame vous propose de découvrir une sélection de produits des gammes Monoprix Gourmet et Monoprix pour cuisiner à Dubaï comme à la maison. Nous avons rencontré un manager d'Aswaaq…

De la voiture apparaît d'un seul coup d'œil le Burj al Arab et le Jumeirah Beach Hotel en toile de fond. Puis, en dégradé le magasin Aswaaq Umm Suqueim, le supermarché rutilant neuf « opening le 15 septembre 09 », la French Bakery et sa majestueuse mosquée mitoyenne. Une vue vraie de Dubai, une petite vie du quartier d'Umm Suqueim sur quelques mètres seulement, loin de la fameuse grandeur de la ville… surplombé du sublime Burj al Arab qui nous fait l'effet de notre tour Eiffel ici, il faut l'avouer…

Evidemment ce qui saute tout de suite aux yeux dans les rayons d'Aswaaq, c'est le « Petit Suisse » Nature, entouré de papier, celui qui se déroule encore à merveille dans nos souvenirs d'enfance.

Puis, le M bien rouge du Monoprix moins loin dans nos souvenirs !

A propos de souvenirs, les madeleines Monoprix sont délicieuses m'a t-on dit…

Le Monoprix Gourmet, le « top », la « gamme premium » de Monoprix apparaît sur quelques produits.

Les confitures à fromage… à déguster et à offrir absolument ! On les trouve au rayon fromage : confitures figue violette aux noix pour accompagner les fromages de chèvre secs ou demi-secs.

Pour d'autres fromages dont je vous laisse imaginer les combinaisons : cerise noir au thym — poire au cumin — myrtille au poivre de Séchuan.

Pour les inconditionnels du beurre avec le fromage, le beurre AOC, Charentes-Poitou fabriqué en baratte est là au rayon beurre. Je l'avoue il est doux et je risque d'y ajouter un peu de fleur de sel !

Puis les pâtes fraiches pour les dîners de dernière minute…

Les « fusilli » Monoprix Gourmet un roman à partager ou peut-être pas d'ailleurs…

La ligne Monoprix Gourmet
m'a fait un bien fou aujourd'hui, la gamme développée sur les produits frais est amenée à s'étendre sur les produits d'épicerie…

On va se régaler !

Les indispensables basiques de nos placards de France se trouvent aussi chez Aswaaq dans la gamme Monoprix « tout court » : les madeleines — le véritable quatre-quart Breton — la purée de pommes et poires sans sucres ajoutés — la crème fraîche épaisse - les yaourts brassés — les bifidus — les spécialités soja nature et la divine mozzarella en boule !

Bon je l'avoue on n'est pas encore au Monoprix des Ternes à Paris mais quel rayon de soleil dans mon assiette d'en trouver une sélection à Dubai. A vous de développer savamment ces quelques produits pour retrouver un petit coin de notre formidable gastronomie française à la maison.

Pour la petite histoire… Aswaaq veut dire « les marchés » en arabe.

Bon shopping et bonne cuisine.

Quitter al Wasl Road en prenant street 7C vers la beach road - après al Tania direction du Burj El Arab — puis à droite vous y êtes dans la street 26.

Infos : www.aswaaq.ae

Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2015 15:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents