DEWA : eau et électricité à Dubai

Écrit par  Pauline Emaure 30 SEPT 2009

Le fournisseur d’eau et d’électricité de Dubaï s’appelle DEWA (Dubaï Electricity and Water Authority).

Une fois votre contrat signé, faite une copie et accompagnez la de votre passeport/visa ainsi que du numéro DEWA de votre logement (apposé près de l’entrée principale) et rendez vous dans l’un des centres DEWA ouvert de 7h30 à 20h00 du dimanche au jeudi et le samedi de 7h30 à 14h00.


 Les centres DEWA de Dubai :

· Al Hudaiba

· Al Wasel

· Burj Nahar

· Al Tawar

· Umm Ramool

· Ayal Nasser

· Reef Mall

 

Une fois dans l’un des centres remplissez le formulaire, puis allez au guichet donner tous vos documents (formulaire + copie passeport/visa). Pour finaliser votre ouverture de compteur dirigez-vous au « cash counter » du centre pour payer votre caution qui est de 1000AED pour un appartement et de 2000AED pour une villa.

Quelques heures plus tard, vous serez raccordé à l'eau et à l'électricité. Si cela n'est pas le cas vous pouvez contacter DEWA au 04 601 9999.

Vous pouvez aussi réaliser cette démarche en ligne sur le site internet DEWA

 

Les factures mensuelles sont payables dans les centres DEWA, au guichet de certaines banques, par téléphone (à condition d’être munie d’une carte bancaire) ou en ligne sur le site DEWA.

 

Comme il est déconseillé de boire de l’eau du robinet, il est possible de s’abonner à des services de livraison de bonbonnes d’eau potable à domicile (ex : Oasis water). Vous pouvez effectuer votre commande en ligne.

 

 A lire aussi :

L'accès internet aux UAE

Le téléphone portable aux UAE

Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2015 15:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents