Des recettes à faire peur pour Halloween!

Écrit par  Rachel Rousseau 22 OCT 2014



Halloween, l’une des fêtes favorites des petits comme des grands, est surtout une bonne excuse pour faire le plein de gourmandises autour d’une belle fiesta entre amis!

Cette année c’est décidé, c’est vous qui vous y collez, mais attention pas question de passer toute la journée (et la veille) dans la cuisine… C’est promis nos recettes sont faciles et à peu près rapides à exécuter .

Bouchées sucrées, salées, sans oublier la boisson, faites-vous peur ce 31 octobre, pour la plus grande joie de vos bambins !

UN DRINK

alt

Pour les grands, un cocktail, et pour changer du Bloody Mary sans alcool on vous propose le velouté de betteraves et framboises.

Ingrédients: 150 g de betterave rouge cuite, pelée, en gros dés, 60 g de framboises fraîches ou surgelées, 25 cl de jus de canneberge, 150 g de yaourt brassé , quelques framboises pour décorer.

Passer au robot ou au mixeur la betterave et les framboises avec le jus de canneberge.
Tamiser la purée obtenue en pressant avec une cuillère en bois. Verser dans un grand pichet.
Mélanger avec la quasi-totalité du yaourt.

Verser ce cocktail dans les verres préalablement ensanglantés : faire un contour de verre avec du colorant alimentaire mixé avec du sucre ou avec un glaçage, laisser couler un peu sur les bords.
Ajoutez un petit nuage de yaourt et décorer éventuellement avec quelques framboises,.

Servir immédiatement.

alt

Pour les plus petits, c’est tellement simple : un verre de lait, de la chantilly, un stylo coulis choco et le tour est joué !

BOUCHÉES SALÉES.


alt

Des Œufs araignées

Ingrédients
: des œufs, des olives noires sans noyau, de la mayonnaise, des betteraves ou des bonbons de circonstance.

On fait des œufs mimosa : œufs durs, coupés en 2, séparer les blancs (les mettre de cote) et les jaunes, mayo, sel et poivre. On mélange le tout et on replace la mixture dans chaque moitié de blanc.
Tout est dans la déco: découper une partie des olives en 2, l’autre partie en lamelles et en décorer les œufs mimosas de manière à en faire des araignées.

Autour du plat, déposer du coulis de betterave bien rouge ou bien mettre ça et la des bonbons vers de terre.

Des sarcophages saucisses

Ingrédients : 2 pâtes feuilletées, 10 saucisses de type Herta, de la moutarde ou du ketchup pour la décoration.

Préchauffer le four (Th6/7).
À l'aide d'une paire de ciseaux, découper vos pâtes en bandelettes d’environ 1cm de large (2 pâtes= env. 40 bandelettes). Envelopper chaque saucisse avec 4 bandes, bien étirées. A environ 1 cm du bord d'un des côtés, laisser un espace entre deux bandes pour les yeux de la momie.
Placer les momies sur la plaque allant au four préalablement recouverte de papier sulfurisé puis laisser dorer la pâte (env. 15 minutes selon le four).

Il ne reste plus qu’à dessiner les yeux et la bouche sur chaque momie, avec 1 pointe de moutarde ou de ketchup.

Des Pizza momies

Ingrédients : 2 pâtes à pizza, 2 boites de sauce tomate, des olives noires, un paquet d’emmental.

Préchauffer le four à 180°C.
Découper des minis pizzas dans les pâtes, à l’aide d’un emporte pièce découpoir (ou d’un verre, à défaut). Y étaler de la sauce tomate puis disposer des tranches d’olives noires pour faire les yeux. Découper l’emmental en fines lamelles et les disposer de manière à dessiner les bandes de la momie
Enfourner pendant 10 minutes environ.

BOUCHÉES SUCRÉES.

alt

Des meringues fantomatiques !

Ingrédients: 2 blancs d'œufs, 1 pincée sel, 125 g de sucre des pépites de chocolat (Hersley)

Battre les blancs d'œuf avec le sucre et le sel jusqu'à l'obtention de pics fermes. Déposer du papier sulfurisé sur une plaque à four. À l'aide d'une cuillère, former des formes de fantômes sur le papier, soyez créatives !
Cuire une heure au four à 95 °C, mettre les pépites de chocolat à la place des yeux, vitre afin des les faire fondre légèrement, ce qui leur permettra de coller à la meringue et de s’y fixer puis laisser refroidir encore une heure au four fermé.
Servir sur un plateau présenté avec au choix des bonbons Halloween, des kumquats pour la couleur ou des pochoirs de sucre glace !

Des cupcakes sorcière (nos autres cupcakes pour Halloween, ici)

Il vous faut 8 cupcakes au chocolat.
Et pour les chapeaux : 8 mini-cornets achetés chez Carrefour (au chocolat de préférence), de la pâte de sucre (ou glaçage), des morceaux de réglisse verte et noire.

Si vous n’avez pas trouvé de cornets au chocolat, faire fondre du chocolat noir et en badigeonner généreusement l'extérieur de vos mini-cornets.
Déposer les cornets sur une plaque tapissée de papier de cuisine.
Réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat soit bien figé.
Sur une autre plaque, façonner des disques d'environ 5 cm de diamètre avec du chocolat fondu (à l'aide d'une cuillère 1 c. à café).
Déposer un cornet (tête en bas) au centre de chaque disque. Réfrigérer 1 heure.

Enfin, recouvrir les cupcakes de glaçage préalablement coloré avec du colorant alimentaire orange. Déposer un chapeau de sorcière sur chaque petit gâteau. Enrouler une réglisse verte autour des chapeaux pour former le cordon. Et pour la touche finale, attacher des morceaux de réglisse noire aux cordons des chapeaux.

Et n’oubliez pas le bocal à bonbons !!

Bonne fête !

Voir nos idées déco pour Halloween

Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015 13:07
  1. Les + lus
  2. Les + récents