3 idées déco pour les cupcakes d’Halloween.

Écrit par  La Rédaction de Dubai Madame 22 OCT 2013



Que votre lutin fête Halloween avec les copains, en famille, ou juste pour marquer le coup, nous vous proposons 3 idées de déco à faire peur, faciles à réaliser en famille, les enfants adoreront !

En ce qui nous concerne, nous optons pour les cupcakes tout prêts : ça fait gagner du temps et puis la star ici, c’est la déco !

CUPCAKE MOMIE

alt

Pour 8 cupcakes il vous faut :

8 cupcakes au chocolat.
Le glaçage chocolat : 100 g de chocolat noir, 100 g de sucre glace, 60 g de beurre, 25 g de lait de coco
La momie: 250 g de sucre glace + 50 g, 1 c. à soupe d'eau, 13 g de chamallows blancs, des Smarties de couleurs, un peu de chocolat noir fondu
(bien sûr il existe de la pâte à sucre toute faite pour vous faciliter encore la vie)

Préparation du glaçage :

Faire fondre le chocolat.
Battre le beurre et le lait de coco puis ajouter le sucre glace et fouetter jusqu'à obtention d'un mélange bien crémeux.
Incorporer le chocolat.
Recouvrir les cupcakes avec le glaçage en veillant à ce que la surface obtenue soit bien lisse

Préparation de la déco momie :

Dans un saladier, mélanger le sucre glace et l'eau. Mettre les chamallows à gonfler 20 secondes au micro-onde et les ajouter sur le mélange de sucre glace.
Battre le tout jusqu'à ce que le mélange devienne friable puis l’étaler sur un plan de travail saupoudré de sucre glace et mélanger jusqu'à ce que la pâte devienne lisse.

Étaler la pâte à sucre sur 2-3 mm à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et découper des bandes d'environ 5 mm de large. Décorer vos cupcakes avec les bandes de pâte et ajouter les Smarties en guise d’yeux.

CUPCAKE ARAIGNEE

alt

Il vous faut 8 cupcakes au chocolat, des vermicelles de chocolat, des smarties ou des pastilles de chocolat blanc, un peu de confiture et 2 escargots  de réglisse

Préparation :

Badigeonner le dessus des cupcakes avec un peu de confiture (au choix). Recouvrir de vermicelles au chocolat, percer des trous pour les pattes et y enfoncer des bandes fines de réglisse. Ajouter les yeux : des smarties ou  bien des pastilles de chocolat blanc où vous dessinerez la pupille d’un point de chocolat noir fondu.
Le tour est joué…facile, non ?

CUPCAKE SORCIERE

alt

Il vous faut 8 cupcakes au chocolat.
Et pour les chapeaux : 8 mini-cornets achetés chez Carrefour (au chocolat de préférence), de la pâte de sucre (ou glaçage), des morceaux de réglisse verte et noire.

Si vous n’avez pas trouvé de cornets au chocolat, faire fondre du chocolat noir et en badigeonner généreusement l'extérieur de vos mini-cornets.
Déposer les cornets sur une plaque tapissée de papier de cuisine.
Réfrigérer jusqu'à ce que le chocolat soit bien figé.
Sur une autre plaque, façonner des disques d'environ 5 cm de diamètre avec du chocolat fondu (à l'aide d'une cuillère 1 c. à café).
Déposer un cornet (tête en bas) au centre de chaque disque. Réfrigérer 1 heure.

Enfin, recouvrir les cupcakes de glaçage (voir recette plus haut) préalablement coloré avec du colorant alimentaire orange. Déposer un chapeau de sorcière sur chaque petit gâteau. Enrouler une réglisse verte autour des chapeaux pour former le cordon. Et pour la touche finale, attacher des morceaux de réglisse noire aux cordons des chapeaux.

Quel effet !

Dernière modification le samedi, 28 novembre 2015 13:07
  1. Les + lus
  2. Les + récents