La Tarte espoir culinaire de la tendance 2011*

Écrit par  Maude Verliac 07 DEC 2010

« L’Art de recevoir » à la française… La barre est haute ! Tout un Art en question ! Stop aux petits plats dans les grands, Nathalie Nassar nous livre son concept Nathalie’s pie sur un plateau…

La tarte dans tous ses états : tendance cuisine et passion cuisine avec Nathalie Nassar. Ajoutez l’ingrédient indispensable : la livraison à domicile de Nathalie’s pie « french home made pie » : www.nathaliespie.com

Recevoir simplement pour recevoir plus souvent : la tarte informelle, légère « and so chic » !




Au Moyen Age, les tourtes sur les buffets servaient de contenant. Aujourd’hui de plus en plus fines elles deviennent tartes chics et les recettes se déclinent à l’infini…

La tarte serait même pressentie « en tête des tendances culinaires de l’année 2011 »
. Les tartes sucrées mais aussi les tourtes salées et les minis tartes à déguster en une bouchée.

La tarte sous toutes ses formes, grande championne de cette tendance alimentaire 2011. Andrew Freeman*, un consultant alimentaire de la firme californienne Andrew Freeman & Co. prédit que l’année 2011 sera l’année… de la tarte !

La tarte en cuisine, prend le contre pied des plats d’inspiration multiculturelle que nous rencontrons à Dubaï dans nos assiettes. La tarte les surpasse en signant de notre chic français une table simple, un petit retour aux sources, le vrai petit luxe entre amis…

Elle s’inscrit dans nos vies modernes et sur nos tables contemporaines : table ou buffet à vous de choisir !

Nathalie’s pie vous propose de nombreuses recettes à commander sur son site. Des recettes sur mesure ou sur le site… Rondes et gourmandes de toutes les tailles jusqu’à la mini bouchée.

La pâte est secrète, Nathalie ne nous dira rien mais tient sa recette de sa grand-mère… Banc d’essais des produits testés sur ses clientes pour cette passionnée de cuisine qui invente une recette par semaine pour que son quotidien soit gourmand toujours.


Tous à Table !

Au menu : Tartes sucrées et/ou salées ?


Aux pommes, citron myrtille, mangue et kiwi pour une tourte fermée… Quiche Lorraine, tarte asperge… Des pâtes sablées, feuilletées, brisées…

Jouez le défilé et l’absolu tarte pour vos dîners dans la tendance 2011…

4 cm la bouchée : 200 aed les 50 pièces

10 cm pour 1 personne : 80 aed les 6 pièces

24 cm pour 6-8 personnes : de 55 aed (citron) à 110 pour les sucrées et 75 aed les salées.

30 cm de 8-10 personnes : de 70 aed à 145 (blackberrry fermée) pour les sucrées et 95 aed les salées.

Ouvrez les boites, le logo promet déjà une tarte fumante sortie du four, goûtez avec les yeux c’est beau et l’odeur qui s’en échappe nous souffle ces quelques mots : « From grandma’s old secret crust recipe and a blend of the freshest ingrédients comes the unique taste of our pies. »

www.nathaliespie.com



« C’est pas de la tarte », dit-on pour exprimer quelque chose de difficile… La tarte ce n’est pas de la tarte non plus ! L’histoire de la tarte Tatin, des sœurs Tatin le prouve. Elles ont trouvé la recette par hasard. Nathalie Nassar, cherche « chaque semaine une recette à la maison »…
N’oublions pas que la galette des Rois approche dans notre calendrier, c’est aussi une tarte !

Dernière modification le vendredi, 27 novembre 2015 15:29
  1. Les + lus
  2. Les + récents