Let’s Cook : la box qui va vous (re)donner envie de cuisiner !

Écrit par  Maxence Brechon- Pierlovisi 03 FEV 2019
Après une journée éreintante au boulot ou à s’occuper des enfants, l’arrivée du diner s’apparente, pour beaucoup d’entre nous, à la dernière corvée de la journée. Vous ne savez pas quoi mettre au menu et, lorsque l’inspiration arrive enfin, c’est pour vous rendre compte qu’il vous manque un ingrédient (comme d’habitude) …
Même les plus organisés d’entre nous, qui établissent en avance leur menu de la semaine avec précision, peuvent rapidement se démoraliser face au marathon du supermarché qui ponctue chaque week-end. Et pourtant, cuisiner est un plaisir, et ce n’est pas parce que nous sommes aux Emirats qu’il faudrait vous en priver. Rassurez-vous, nous avons trouvé la solution ! 
Fraichement débarqué à Dubaï, Let’s Cook propose des repas en kit équilibrés et savoureux livrés sur le pas de votre porte. Explications.
 
Let’s Cook ou l’art de mélanger repas en kit et goût
A la tête de Let’s Cook, Abhijit Rajwadé, homme d’affaire, depuis 30 ans, au Canada et à Dubai. Après une conversation avec un ami ayant testé un service similaire aux États-Unis, cet amateur de bonne cuisine a eu l’idée de lancer Let’s Cook aux Émirats, convaincu que cette nouvelle façon de cuisiner répondait aux attentes des dubaïotes soucieux d’équilibre alimentaire. Pour s’aider, il s’est entouré de deux amoureux de la gastronomie qui se sont rencontrés lors de leur étude en hôtellerie et restauration en Inde. Yeyati Nafrey a ensuite poursuivi ses études à l’Institut Vatel de Nîmes avec une spécialisation en œnologie. Pinaki Chatterjee a, quant à lui, travaillé dans les cuisines des plus grands hôtels des Émirats, d’abord en tant que chef de partie puis en tant que Directeur Health and Safety. Amis de longue date et complémentaires, ces deux épicuriens se sont naturellement retrouvés pour développer Let’s Cook.
 
Le site Internet, tout juste lancé au mois de janvier, propose 24 repas en kit par semaine, élaborés avec l’aide d’une nutritionniste, pour 4 types de cuisine différente : Everyday cuisine, Low carb cuisine, Vegetarian cuisine et Haute cuisine. « Nous sommes actuellement en phase de lancement, nous allons augmenter au fur et à mesure le catalogue en fonction des envies et des attentes de nos clients » souligne Yeyati Nafrey. 
 
Let’s Cook propose une large variété de plats plutôt occidentaux – « Burgers & Classic Coleslaw » ou encore le « Pan Grilled Red Snapper, Tomato & Basil Sauce on Linguine » (pour ne citer qu’eux) - mais avec quelques recettes plus exotiques, comme le « Chicken Teriyaki with broccolis and soba noodles ».
 
 
 
Toutes les recettes ont été conçues, testées puis ajustées, afin de faciliter au maximum le processus de réalisation. « Nous fournissons en moyenne que 7 à 10 ingrédients par recette car nos clients ne sont pas des professionnels » nous explique Yeyati Nafrey.
 
Gagnez du temps, sans sacrifier la qualité
Le concept est très simple, vous recevez chaque semaine votre box Let’s Cook contenant les repas choisis.
Le colis est compartimenté en deux espaces avec des informations pratiques sur les délais de conservation des ingrédients : en bas, les produits à base de protéines (viande, poisson) et au-dessus, le reste des produits répartis par recette dans des boîtes, scellées avec un sticker, qui indique le nom du plat, ainsi que la liste des ingrédients contenus dedans (pratique pour ne pas s’emmêler les pinceaux !). 
Une fiche technique est bien entendu incluse afin de vous accompagner pas à pas dans l’élaboration de votre plat fait maison. 
 
Chaque recette est méticuleusement élaborée afin de ne demander que 15 à 30 minutes de préparation et s’appuie sur une sélection d’ingrédients de haute qualité, achetés le plus localement possible, déjà lavés, pré-dosés et préparés afin de vous faciliter la tâche. Les sauces fournies sont cuisinées « maison » en plus d’avoir un gout franc et marqué, cela permet de réduire notamment les apports en sucre et sel. 
 
« Au bout d’un certain nombre d’années, tu en as marre de faire tes courses au supermarché. En conséquence, tu sombres dans la solution de facilité : tu te connectes sur une plateforme de livraison à domicile pour commander pour la 10ème fois le même burger, par exemple. Let’s Cook a été pour moi, une véritable révélation : je me suis remis à cuisiner !  Les recettes sont faciles à suivre et équilibrées dans les saveurs. Autre avantage, je peux ajuster le plat à mes goûts » explique Thierry Manrique, client de la première heure conquis par le concept de Let’s Cook.
 
Bref, vous l’aurez compris, vous disposez de tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner avec plaisir un plat équilibré et plein de saveurs. 
 
Essayer, c’est l’adopter !
Vous êtes conquis ? Nous aussi. Il ne vous reste plus qu’à faire vos courses (en 10 minutes chrono !) sur le site internet de Let’s Cook et profiter de votre week-end !
- Choisissez vos 4 ou 5 plats (pour 1 à 4 personnes) pour la semaine parmi les 6 recettes proposées par cuisine.
- Commandez votre box au plus tard le mercredi midi pour la recevoir le samedi sur une plage horaire prédéfinie avec Let’s Cook
- Rangez les différents cartons de la box dans votre frigo.
 
Niveau prix, comptez entre 190 et 280 AED pour 4 recettes pour 1 personne. Le tarif est dégressif en fonction du nombre de convives et de la durée de votre abonnement. 
 
Enfin, les températures actuelles ne sont-elles pas idéales pour organiser un barbecue le week-end à partager entre amis ou en famille ?  Let’s Cook vous livre de délicieux morceaux de viande, marinés ou non (c’est à vous de choisir), à faire griller en toute convivialité, ainsi que des salades pour les amateurs de légumes .
 
Vous pouvez enfin (re)goûter aux joies d’une cuisine saine, variée, faite maison… et sans prise de tête :-)
 
Bonne dégustation !
 
Pour toute commande avec le code FR20, bénéficiez de 20 % de réduction sur votre première commande.
Pour en savoir plus : www.letscook.me
Pour commander votre box : www.letscook.me/meal-plans/`
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  
Dernière modification le lundi, 04 février 2019 08:43
  1. Les + lus
  2. Les + récents