My butcher : votre boucher de quartier… à Dubai !

Écrit par  Mathilde Corgnet 12 OCT 2018
C’est officiel l’automne est arrivé. Retour au programme des baignades en mer, balades en plein air mais surtout des barbecues en famille ou entre amis. Le barbec c’est bien, mais avec des bons produits du terroir français c’est encore mieux. Et pour ceux qui (frustrés) ne cessent de saliver devant une belle pièce de viande de porc… c’est aujourd’hui pari gagné, grâce à notre super boucher en ligne « Mybutcher.ae ». 
 
Mais qui est MyButcher ?
C’est une femme qui se cache derrière le concept de livraison de produits à base de porc 100% français. Elle s’appelle Noëmie Mousseau et elle s’est lancé le pari, pour le moins audacieux, de monter sa boite, il y a tout juste un an. « C’est vrai que vouloir percer dans le business de l’importation de porc, aux Emirats, était une idée un peu folle… Mais j’avais vraiment envie de tenter l’aventure car je sais que ces produits frais et savoureux seront bien accueillis par les consommateurs ! » explique-t-elle. 
En effet, ce n’est qu’un « retour aux sources » pour celle qui, enfant, apprenait déjà à préparer les chapons pendant les fêtes, au sein de l’exploitation familiale. Fille de parents agriculteurs, originaire d’un petit village en Anjou, Noëmie quittera le nid pour poursuivre un cursus de commerce international à Nantes.
 
Après plusieurs années à Paris, dans les secteurs de la banque et du commerce international, Noëmie et sa tribu poseront leurs valises en 2013, à Dubai. 
Une boucherie de quartier avec une seule spécialité ! 
« J’ai tout de suite adoré Dubai, ça fourmille toujours de bonnes idées et il y a une énergie incroyable ici ! Je dois dire qu’on a vraiment trouvé l’équilibre parfait entre vie pro et vie de famille. » constate Noëmie, avec entrain.
 
Mais voilà… certaines choses manquent encore à l’appel : les bons produits du terroir évidemment ! Comme tout épicurien qui se respecte, la dynamique entrepreneure commence à penser à l’importation de viande, notamment de viande de porc, aux Emirats.
C’est donc assez naturellement que Noëmie prend contact avec Jean-Luc, Raimbault, directeur exploitant de l’entreprise artisanale « Saveurs des Mauges », située au Pin en Mauges (en Anjou, fondée en 1988). Réputée pour la qualité de son travail, l’unité de production s’est spécialisée dans la viande de porc. De cette rencontre naît un partenariat, dont la volonté est d’exporter le savoir-faire (depuis l’élevage jusqu’à la fabrication) du label à l’international. Néanmoins, l’opération ne s’avère pas simple : pendant plus d’un an, Noëmie se confronte aux barrières logistiques et administratives locales, propres à ce type de commercialisation.
 
 
Après avoir finalement remporté ce challenge « plus que formateur », My Butcher est aujourd’hui le seul boucher online proposant des produits frais exclusivement à base de porc. Tous les produits « Saveurs des Mauges » sont garantis 100 % made in France, avec une attention particulière portée sur la traçabilité et le goût de chacun de ceux-ci.
On a testé : 
- Le pâté à l’ail, les rillettes artisanales et le saucisson : idéal pour un bon apéro à la française !
- Les lomos à l’ail ou au piment doux (Back Bacon), les chipolatas … un délice pour les grands, comme pour les petits !
- La farce, idéale pour les tomates farcies !
 
Des commandes 100 % personnalisées.
- Vous retrouverez directement sur votre palier, votre sélection, parmi plus de 60 produits, tels que : des pâtés et rillettes, des rôtis et paupiettes, des pièces de boucher, des saucisses, des andouillettes, du jambon, du bacon etc.
- Le principe est simple, il n’y a pas de stock. Toutes les commandes effectuées avant le dimanche 22h, seront fraîchement livrées par le sympathique Jaliya, à partir du dimanche de la semaine suivante sur Dubai. Vous validez ensuite un créneau de livraison, à votre convenance.
My butcher livre également à Abu Dhabi (le lundi) – et sur les autres émirats le restant de la semaine.
- Vous organisez un événement spécial ? My butcher répond à vos besoins en vous proposant plusieurs formules apéro ou barbecue.
- 1 seul critère pour bénéficier du service de livraison (gratuite) : commander un minimum de 4 produits. Le paiement se fait ensuite soit online, soit en « cash on delivery ».
- Si vous parrainez un ami, obtenez directement 15 % sur votre prochaine commande ! 
 
Alors, ça vous tente ?
Nous c’est sûr, ON A BARBEC !
 
Pour découvrir My butcher, rdv sur https://mybutcher.ae
Pour commander, rdv sur la page https://mybutcher.ae/all-products/
Pour contacter Noëmie : ou 050 638 9623
Pour en savoir plus, consultez la fiche BAF.
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
 
 
Dernière modification le lundi, 15 octobre 2018 07:40
  1. Les + lus
  2. Les + récents