Les Gastronomes, l'épicerie des gourmets exigeants !

Écrit par  Julie Seymour 23 AVRIL 2018
Où trouver une bonne côte de bœuf pour le barbecue de ce week-end ? Où être sûr de trouver un bar de ligne frais ? Nous nous posions la même question… Et nous avons trouvé la réponse : Les Gastronomes. Cette épicerie en ligne propose plusieurs gammes de produits du terroir, frais et de qualité avec un service personnalisé, tout ça, sans se déplacer. Nous avons donc voulu tester, après avoir rencontré ses fondateurs Michel et Stéphanie. On vous dit tout !
 
Les Gastronomes, une TPE " à la française "
 
Les Gastronomes, c'est d'abord un couple de gourmets français. Michel vit aux Emirats depuis 30 ans. Sa femme, Stéphanie, fille d'expat, est arrivée à Dubaï après avoir vécu dans différents pays d'Europe et du Moyen-Orient. Fort d'une formation reconnue à l'école hôtelière de Lausanne, et membre de la chaîne des rôtisseurs, Michel a souhaité proposer un produit qui lui manquait aux Emirats : une viande de boeuf de qualité. Il a donc fondé les Gastronomes en ce sens et s'est appuyé sur son expertise en matière de découpe, de choix des morceaux et des provenances : " Ce qui est important pour nous, c'est de proposer des produits de qualités accompagnés d'un service très attentif ". explique Michel. Stéphanie l'a rejoint dans cette aventure pour subevenir au rythme de livraison. Aujourd'hui, ceux-ci livrent encore en personne, ce qui leur permet d'être proches de leurs clients, de connaître leurs habitudes et leurs goûts.
 
Des produits de qualité extra-frais livrés à domicile
 
La force des Gastronomes réside notamment dans le soin apporté au service avec des conseils personnalisés (choix, préparation, cuisson), ainsi qu'une garantie fraîcheur grâce à l'attention toute particulière apportée au respect de la chaîne du froid. 
 
Tout a commencé en proposant exclusivement de la viande de bœuf : Wagyu, Angus, de la côte de bœuf Tomahawk à l'entrecôte, en passant par le steack haché. En vrais passionnés, Michel et Stéphanie sont intarissables sur les spécificités des différentes viandes qu'ils proposent.
Grâce au bouche à oreille, la demande a grandit et a poussé Les Gastronomes à étendre leur gamme et à créer un site internet : " Nous échangeons beaucoup avec nos clients et sommes très à l'écoute de leurs remarques. "  conclut Michel. Ils ont commencé à diversifier l'offre avec la volaille, le fromage affiné et à adapter les produits en fonction des saisons et des évènements : cuisse de grenouille, foie gras, œufs bio, dindes et chapons pour les fêtes de fin d'année, agneau à Pâques, fromage à raclette, à fondue etc.
 
Tous les amateurs de produits frais, de qualité, pourront être satisfaits. " Notre plus grand plaisir vient du fait que nos clients nous appellent pour nous dire qu'ils sont satisfaits. La preuve : ils re-commandent et nous recommandent ! " explique t-il.
 
Enfin, et c'est la grande nouveauté, Les Gastronomes ont encore étoffé l'offre de leur carte. Dorénavant, vous pourrez vous fournir en poissons et crevettes (roses ou tigres) fraîchement pêchés ainsi qu'un poulet fermier français (bio ou Label Rouge). Daurade royale, bar de ligne, sole française et bar sauvage sont donc préparés selon vos besoins et livrés à domicile. Toujours dans un souci de garantir la fraîcheur, ces produits sont disponibles 2 fois par semaine, car ils sont livrés le jour de l'arrivage.
 
La rédaction étant très professionnelle…. Et " un peu " gourmande ! Nous avons testé quelques produits.
 
Partagée à 4 et cuite au BBQ, cette côte de boeuf XXL a fait le bonheur de la tablée qui a relevé le goût et la tendresse de la viande.
 
 
Des crevettes tigres cuites à la plancha et une daurade royale préparée au four, selon les conseils de Stéphanie. Premier constat, pas d'odeur de poisson ! La fraîcheur est indubitablement au rendez-vous. Nous avions demandé à ce que les crevettes soient nettoyées : elles nous ont été livrées avec la tête dans un emballage séparé, au cas où, nous souhaiterions faire un fumé. La daurade a été écaillée. Verdict : tout était tendre, frais, avec un goût fin. Les chaires se tenaient. Une vraie belle surprise !
 
Le poulet était frais, et après cuisson, pas sec. La chaire avait du goût et était tendre. Tout le monde a remarqué la différence par rapport à ce qu'on achète au supermarché. 
 
Nous avons opté pour du comté à la coupe et du St Marcellin. Les fromages sont frais et encore une fois la qualité est là.
 
 
Comment ça marche ?
 
1/ Rendez-vous sur le site https://lesgastronomes.ae
2/ Faites votre sélection. Choisissez le jour et l'heure de livraison. La livraison est gratuite.
3/ La commande est livrée en 48h chez vous, du samedi au jeudi.
Pour les poissons sauvages et poulets frais, la commande se fait avant le dimanche pour une livraison le jeudi ou avant le jeudi, pour une livraison le dimanche. 
 
Les Gastronomes donne la possibilité de faire ses courses de viandes et poissons, pour la semaine ou pour un repas entre amis. Sans avoir à se déplacer et en étant certain de la qualité. 
Des " box " personnalisables sont aussi proposées et s'adaptent à toutes les familles et à toutes les envies.
 
 
De nouvelles idées viendront, sans aucun doute, enrichir l'offre des Gastronomes, afin de toujours mieux répondre aux demandes de leurs clients.
 
Retrouvez Les Gastronomes
sur Instagram @les.gastronomes 
sur la fiche BAF
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
  Petites annonces
 
 
Dernière modification le mercredi, 25 avril 2018 08:30
  1. Les + lus
  2. Les + récents