Imprimer cette page

Snacks healthy : notre sélection made in Dubai !

Écrit par  Mathilde Corgnet 07 MAI 2017

Il est 10h30, et votre ventre gargouille, il est trop tôt pour déjeuner mais la faim pointe le bout de son nez ? Vivement recommandé par les professionnels de la santé, l’en-cas est le compromis à adopter. Mais attention on ne se jette pas sur n’importe quoi, histoire de ne pas ruiner tous nos efforts de la semaine à la salle de sport. Nous avons testé plusieurs options « healthy » : maison, non transformés, ou protéinés pour les sportifs. Voici notre sélection !

 
Place au local avec les « made in Dubai » !
 
- Les barres « Nbars »

Nbars
 
La composition initiale de chaque Nbar est toujours la même : flocons d’avoine, beurre de sésame, pâte de dates, nectar de noix de coco, riz soufflé, chips de chocolat 70% de cacao, sel rose d’Himalya.
Ensuite, chaque Nbar comporte un fruit (orange, fraise, mangue, ananas, figue) + une graine (chia, sésame, courge) + un fruit sec/oléagineux/cacao (noix de coco, amande, noisette, noix de pécan, noix de cajou etc.).
Chaque barre pèse environ 40 gr pour 150-160 Kcal.
 
Le concept Nbar, lancé en octobre dernier, découle d’un constat simple : difficile de trouver des barres avec du goût, de bonne qualité nutritionnelle et d’une texture adaptée (ni trop gluante ni trop sèche) mais surtout ayant une teneur en sucre raisonnable. Après plusieurs années dans le monde du marketing et de la communication, sa fondatrice Nisha, décide de tout plaquer pour se lancer dans ce nouveau projet faisant partie d’une remise en question globale sur son hygiène de vie.
Nbars distribue aujourd’hui plus de 2500 barres par mois, dans plus de 24 points de vente à travers Dubai. L’offre se décline aujourd’hui en 6 parfums différents.

Nbars
 
Où les acheter ? 
- En livraison, contact sur www.nbars.ae
- Stomping Grounds Cafe (Jumeirah 1)

- Pantry Cafe (Square & Bay Square)
- Nbars est aussi disponible dans plusieurs  studios de yoga et salles de fitness
Prix : 15 AED/barre et 75 AED/pack de 6 barres.
Pour toute demande d’information :  
Suivez Nbars sur Instagram @nbars_uae
 
- Les carrés ENCAS

ENCAS
 
La composition de chacun des carrés se veut la plus naturelle possible. Les ingrédients doivent être le moins transformés afin d’optimiser tous les bénéfices de leurs nutriments. Le produit final est un carré « raw » c’est à dire sans additif, ni conservateur, sans sucres raffinés ni gluten. Aucun produit d’origine animale n’est utilisé c’est donc une option vegan friendly, aussi ! Chaque carré est composé de 4 portions (entre 9 et 12gr) pour 50 à 70 Kcal chacune.
 
Lorsque Justine lance ENCAS fin 2016, celle-ci a alors l’intime conviction que l’on peut allier produit sain et plaisir dans une même offre, le tout sans culpabiliser ! Et elle n’aura pas tort puisque le résultat est là : un en-cas naturel et gustatif qui se savoure à tout moment de la journée. Son packaging original lui permet également de s’offrir, notamment avec l’arrivée des boites de 16 bouchées. De plus, des pâtes à tartiner sont désormais disponibles pour tous les gourmets ! Du côté des parfums, on retrouve aujourd’hui :

- Beautiful Istanbul - Rose/pistache
- New-York, New York ! - Caramel/noix de pécan
- Stop to Zanzibar - Orange/gingembre 
- Magical Bali – Noix de coco/chocolat noir

ENCAS
 
Où les acheter ?
- En livraison sur UberEats et Deliveroo (commande minimum de 3 boîtes)
- Marina Souq (Umm Suqeim 1)
- Kitchen Nation (JLT)
- Gourmet Market (JBR)
- Oplifestyle (JLT)
- Pâtisseries David Croisier 
Prix : 22 AED/carré

Pour en savoir plus, lisez notre article : Paroles d’entrepreneur, la parole à… Justine Dampt.
Suivez ENCAS sur Facebook et Instagram @encas_sweet_escapes
 
En-cas (non transformés) à acheter en supermarché 
 
- Le chocolat noir : 20 gr (équivalant à deux carreaux environ) pour une bonne dose de bonne humeur !
Pourquoi c’est bon ? Pour sa forte teneur en antioxydants (2 à 3 fois supérieure que celle du thé ou du vin), les flavonoïdes, permettant de lutter contre le vieillissement des cellules et favorisant la coagulation du sang limitant donc les risques cardiovasculaires. De plus, le cacao est une bonne source de magnésium (anti fatigue et stress) possédant des vertus réconfortantes (aide à la sécrétion d’endorphines). On n’excède pas cette dose recommandée car le chocolat reste un aliment à fort apport énergétique.
 
- La banane : 100 gr (1 banane environ), pour un en-cas sain et pratique à transporter !
Pourquoi c’est bon ? La banane est un fruit riche en vitamines et en fibres, favorisant le bon fonctionnement du transit contenant du potassium favorisant la concentration et la régulation du stress. On n’excède pas cette dose recommandée car la banane est un fruit très calorique.
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/27792-banane-bienfaits-pour-la-sante-de-la-banane
 
- Les fruits oléagineux : noix, amandes, noisettes, pistaches : 30 à 40 gr (une poignée), pour une pause gourmande et croquante !
Pourquoi c’est bon ? Fortement concentrées en fibres, magnésium, et potassium, les oléagineux participent à l’élimination de l’eau et favorise le transit en douceur (plutôt laxatif). De plus, ce sont des super coupe-faim qui luttent durablement contre les coups de fatigue.
On n’excède pas la dose recommandée car tout comme la banane les oléagineux, notamment la noix, sont composés de 35 à 60% de lipides (graisses) donc caloriques.
https://vie-explosive.fr/bienfaits-noix-amandes-sante/
 
Et pour les sportifs, qu’en est-il de la barre protéinée que l’on voit envahir les rayons des supermarchés ? Nous avons demandé son avis à Wessyl F. ancien sportif professionnel et champion de MMA.
 
Les barres protéinées
 
 
C’est la super option diététique utilisée par les sportifs de tout niveau : la barre protéinée. Ultra pratique, c’est aussi la plus difficile à choisir au vu des nombreuses marques disponibles sur le marché. Mais alors comment s’y retrouver ?

La première chose essentielle à ne pas oublier lors de votre achat c’est de ne pas vous laisser guider par le packaging (et donc le marketing) de ces barres, mais bien par leur composition et leur valeur nutritionnelle.
Il faut ainsi vérifier :
- L’apport en protéines : au moins 20 gr par barre. Les protéines ont un rôle structural (au niveau musculaire et cutané), avec un réel pouvoir coupe-faim.
- L’apport en glucides : au moins 30 gr par barre. Indispensables pour le bon fonctionnement des muscles du cerveau, ce sont les sources d’énergie les plus vite utilisables par l’organisme.

- Eventuellement un apport en BCAA (acides aminés essentiels : leucine, isoleucine, valine) non produits par l’organisme, aidant au développement musculaire dans un programme de prise de masse musculaire.
- Tous les additifs non nécessaires (sucres, soja, et.)
- L’apport calorique : ne doit pas excéder 300 Kcal.
- Eventuellement le goût des barres. Là encore, l’idée n’est pas de vous écœurer ou de vous forcer à en consommer sans aucun plaisir !
 
Concernant les marques à privilégier, vous pouvez vous diriger vers des marques internationalement reconnues telles que Muscle Pharm, On ou X-tremes, disponibles en grandes surfaces, salles de sport ou magasin spécialisés.
Pour un programme diététique spécifique ou la prise de compléments, adressez-vous à un professionnel de la nutrition qui saura vous conseiller sur vos besoins vis à vis de votre pratique sportive (charges et types d’entrainement).
 
Pour finir il faut garder en tête une chose primordiale : si votre corps vous réclame à manger, ne rien lui donner reviendrait à rouler avec une voiture sur la réserve… attention à la panne sèche !
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
 
Petites annonces       


 
Dernière modification le lundi, 08 mai 2017 06:44