Découvrez les délicieux mochis glacés de Secrets Fine Food !

Écrit par  La rédaction 06 NOV 2016
Les bonbons d’Halloween déjà dévorés, nous avons testé d’autres plaisirs sucrés, tout à fait à propos pour la saison douce de l’automne qui s’installe à Dubai.
En panne de dessert pour un diner en amoureux ? Envie d’originalité pour un repas entre amis ? Les mochis glacés sauront finir votre repas, comme il se doit ! 
Et en plus, super pratique : ils sont disponibles sur la boutique en ligne de notre traiteur préféré Secret Fine Food.
 
Petite histoire…
Peut-être ne connaissez vous pas encore ces délicieuses bouchées glacées, laissez nous vous révéler quelques uns de ses secrets…
A l’origine, le mochi est une préparation à base de riz gluant pétri très utilisée dans la cuisine japonaise, où il est courant d’en acheter dans la rue sur les étales des artisans. Il est très plébiscité lors de grandes occasions, notamment celle du nouvel an ! 
Un japonais peut manger jusqu’à 1 kilo de mochi par an, essentiellement durant la première semaine de janvier.



 
Inspirée par sa texture originale et son goût unique, c’est près de New-York que la marque Mochi Doki s’est lancée le défi de “twister” le fameux mochi en le garnissant d’une crème glacée. On peut parler de véritable challenge de confection car l’assemblage des matières (crème glacée et pâte de riz) est un exercice difficile. A force d’essais, Mochi Doki a élaboré une palette de recettes et de parfums variés pour le plaisir de nos papilles. 
 
De la tradition à la bouchée glacée !
Laissez-nous vous faire saliver avec des goûts aussi évocateurs que prometteurs tels que : le thé vert, le beurre salé, pâte de sésame ou encore plus classique vanille et/ou chocolat.


 
En utilisant les meilleurs ingrédients, le résultat est au rendez-vous : de délicieuses bouchées enrobées d’une fine pâte de riz légèrement parfumée, garnies de crème glacée. Quand on déguste un mochi, on est agréablement surpris par le fondant de la glace et l’élasticité douce et sucrée de la pâte de riz. C’est ce contraste des textures qui rend les mochis si uniques
 
De par sa petite taille, sa forme ronde, dodue et colorée, c’est la seule bouchée givrée que l’on peut déguster facilement à la main.
Un dessert parfait, à la fois léger et facile à préparer, pour terminer un diner en beauté. On aurait donc tort de s’en priver !
 
Les mochis sont disponibles sur la boutique en ligne de Secrets Fine Food ou au 04 363 9007.
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir toute nos actus !
 
       Petites annonces
 
 
 
Dernière modification le jeudi, 10 novembre 2016 11:55
  1. Les + lus
  2. Les + récents