Chez Vendome les bûches de Noël rendent hommage à … Paris !

Écrit par  Veronique Talma 09 DEC 2015


Même à Dubai on aime respecter les traditions de Noël et la bûche fait partie des incontournables pour les fêtes qui approchent avec leur cortège de délices culinaires !

La magie de ce grand classique, c’est qu’il peut être revisité aux goûts du jour et aux goûts de chacun. Cette année, en plus de ses classiques, le chef pâtissier de Vendome vous propose une sélection de saveurs inédites auxquelles il a choisi de donner des noms parisiens afin de rendre hommage à la capitale récemment martyrisée. Solférino, Madeleine, Trocadéro ou bien … Vendome, à vous de choisir !

Comme chaque année vous trouverez aussi chez Vendome de délicieux petits pains festifs pour accompagner votre repas de réveillon ainsi que des pains surprises pour vos apéritifs. Enfin après les fêtes, pas de répit pour les pâtissiers qui seront déjà à l’œuvre pour vous préparer l’autre recette emblématique de Vendome, la galette des rois fourrée à la frangipane pur beurre et amandes !


alt

Boulanger, pâtissier et … traiteur !

Elue pour la 3ème année consécutive, meilleure boulangerie de Dubaï par la communauté française (donc par définition, par des connaisseurs !), on connaît tous Vendome pour ses merveilleuses baguettes et ses pâtisseries, mais les infatigables et toujours enthousiastes frères Benaïssa, ont aussi une activité de restauration et de traiteur français.

C’est dans ce domaine qu’ils vont encore nous surprendre avec un retour à leurs racines pour une mise à l’honneur de la cuisine algérienne. «On parle beaucoup de la cuisine marocaine, mais nous aussi nous avons de délicieuses spécialités qui méritent d’être découvertes! »
Pour offrir à ses clients la meilleure qualité et l’authenticité des recettes Oranaises, Algéroises ou Constantinoises, Mohamed est allé à jusqu’à Oran pour trouver son nouveau chef. C’est donc Shéhérazade, dont le prénom évoque les délices de l’Orient, qui sera aux fourneaux les week-ends et toute la semaine sur commande chez Vendome, pour nous faire découvrir les charmes de la cuisine orientale d’une façon différente !

Le plaisir de partager en famille

Le week-end c’est aussi le rendez-vous des familles chez Vendome. Pour mieux les accueillir, cet hiver la terrasse va s’agrandir et proposer des grillades à la demande, pour la joie des grands comme des petits. Ces derniers sont aussi l’objet de nombreuses attentions de la part de Vendome, que ce soit pour les ateliers de pâtisserie ou pour apprendre à faire son pain soi-même (pour adultes aussi).

alt

Ils peuvent aussi fêter leur anniversaire chez Vendome en fabriquant un gâteau comme des pros, puis en se régalant dans la salle du restaurant tous ensemble.

alt

On l’aura compris, la famille et leur métier sont les deux passions d’Ahmed et Mohamed qui mettent en valeur par leur travail le meilleur des deux mondes. Grâce à leur talent l’Orient et l’Occident culinaire se côtoient avec le savoir-faire comme point commun.

LES BUCHES DE NOEL

TROCADERO : tous les amateurs de chocolat trouveront leur compte dans ce mélange aérien de 3 mousses au chocolat (noir, lait et blanc) montées sur un biscuit brownie, élégamment caparaçonné d’un glaçage miroir au chocolat noir.
alt

MADELEINE : fruitée, cette bûche à la fraise surprendra vos papilles avec un insert au citron : mariage réussit !
alt

SOLFERINO : la bûche de notre enfance revisitée en douceur et légèreté ! Mousse de chocolat noir qui donne du caractère et mousse de marrons pour son goût inimitable surmontent un délicat financier à la figue !
alt

VENDOME : un travail d’orfèvre, crème brûlée aux marrons et mousse délicate de pommes vertes avec un biscuit aux amandes, pour une expérience gustative inoubliable
alt

Pour commander contacter Séverine 971 50 99 15 666
email:

Dernière modification le mardi, 26 avril 2016 13:05
  1. Les + lus
  2. Les + récents