Portrait d’artisan, Christine Ferber, la reine de la confiture

Écrit par  La rédaction 15 SEPT 2015

Christine Ferber, la reine de la confiture, et toute son équipe préparent leurs merveilleuses confitures à Niedermorschwihr, un petit village niché au cœur du vignoble alsacien. Ici, on ne travaille jamais plus de 4 kilogrammes de fruits à la fois afin d’obtenir des confitures d’exception qui ont déjà convaincu les plus grands chefs.

 

Les confitures Christine Ferber sont fabriquées artisanalement et exclusivement à partir de fruits frais. Chaque confiture est produite à un moment différent de l'année, en quantité variable selon l'arrivage de fruits frais de saison. C'est la raison pour laquelle, certaines confitures ne sont parfois pas disponibles.

 

alt

 

Une préférence est toujours donnée aux fruits du terroir alsacien, surtout quand Christine Ferber connait personnellement les fermiers et sait que leurs vergers sont entretenus avec respect pour la nature et passion du travail bien fait.
Chaque fruit est ensuite délicatement lavé, épluché, coupé et préparé à la main pour être doucement mijoté dans de beaux chaudrons de cuivre. Un savant et mystérieux mélange de sucre, de pectine de pomme et de jus de citron est alors ajouté pour transformer la compote de fruits en une délicate confiture.

 

alt

Confiture aux pétales de rose par Christine Ferber

 

Christine Ferber empote alors une à une chaque confiture, alors que le mélange est encore bien chaud de sorte à auto-stériliser chaque pot.
Pourquoi nous demanderez-vous? C’est sa façon d’atteindre les plus hauts standards en matière de qualité du goût, d’homogénéité de la texture et de perfection visuelle…car pour Christine, il est hors de question de laisser paraitre le moindre défaut d’un seul fruit.

 

Chaque année, Christine Ferber ré-interprète ses grands classiques, telle la fameuse confiture aux oranges sanguines ou son irrésistible confiture aux abricots de Bergeron. Toutefois. créative par nature, elle n’a de cesse d’inventer de nouvelles associations de fruits, mélangeant avec finesse et délicatesse la vanille et les épices avec un savoir-faire inégalé.

 

alt

 

N’attendez plus pour découvrir les sublimes confitures de Christine Ferber chez Secretsfinefood.com

Dernière modification le mercredi, 30 novembre 2016 08:09
  1. Les + lus
  2. Les + récents