« ODEON CATERING », le nouveau service traiteur français à Dubai !

Écrit par  Virginie Soubelet 13 NOV 2019
Ah ! La gastronomie et les Français… c’est une longue histoire d’amour ! Se nourrir, c’est plus qu’un acte quotidien, c’est un savoir-vivre et même un savoir-recevoir bien ancrés dans notre culture ! Il y a quelques jours, on vous présentait les grands restaurants de chefs étoilés à Dubai. Cette semaine, c’est un autre chef que l’on voudrait mettre à l’honneur, un jeune chef que vous connaissez déjà certainement : le chef Thomas Duhamel. Coup de projecteur donc sur ODEON, le fameux café-restaurant de l’Alliance Française Dubai dirigé par Thomas et sa partenaire Morgane, qui officialise en ce mois de novembre son service traiteur avec une première carte catering qui hume bon la cuisine « bien de chez nous ». 
 
Ça tombe à pic ! Les fêtes approchent ! Canapés savoureux, Foie gras, King crab, Parmentier de canard ou Brie truffé et autres gourmandises en tout genre… Vous n’avez que l’embarras du choix pour bien recevoir famille et amis.
 
QUI EST AUX COMMANDES ?
Petit rappel pour les nouveaux : c’est en janvier 2018 que le restaurant ODEON a ouvert ses portes à Oud Metha. Aux commandes : Thomas Duhamel, un jeune chef talentueux qui a fait ses armes auprès de nombreuses cuisines de renom. Il a notamment travaillé auprès du célèbre chef français Yannick Alléno dans son restaurant Stay (au One&Only The Palm, Dubai), puis est passé par Le 1947 (au Cheval Blanc, Courchevel) ou encore Le Pavillon Ledoyen (à Paris, restaurant 3 étoiles au guide Michelin) avant de revenir à Dubai en 2015 et d’intégrer Zuma au poste de sous-chef.
Mais le destin réserve parfois de belles surprises et lorsque l’opportunité de reprendre en charge le café de l’Alliance française s’est présentée, il n’a pas hésité une seconde et avec sa partenaire (et épouse), ils ont à eux deux relevé le défi. ODEON est aujourd’hui l’incontournable petit bistro français.
 
UNE CUISINE CHALEUREUSE ET SIMPLE
ODEON a bien grandi depuis son ouverture et a su s’adapter à sa clientèle – des parents, des professeurs et élèves, des membres du FBC (le French Business Council qui se situe au même endroit) pour la plupart, souvent limités dans leur temps de pause – et sa géographie, car ce restaurant est une pépite bien cachée !
Désormais, vous commandez au comptoir et pourrez opter pour un petit-déjeuner (pains, viennoiseries et pâtisseries faits maison), un sandwich baguette (le vrai !), une quiche ou une galette sarrasin, ou encore le plat du jour (poulet fermier, tajine d’agneau, brandade de cabillaud...).
 
Canapés salés
 
Une carte très abordable qui offre un choix simple, mais savoureux, ultra frais puisque élaboré « last minute », avec des grands classiques (ah comment résister à leurs mini-tropézienne et leur éclair au chocolat !!!), qui font d’ODEON un lieu convivial et chaleureux pour une détente bien agréable, loin de l’agitation ambiante de Dubai. 
 
LE SERVICE TRAITEUR, VOTRE NOUVEL ALLIÉ POUR RECEVOIR
Leur service catering existait déjà, le bouche à oreille faisait son effet et l’on passait directement commande auprès du chef, les préparations étant faites dans leur cuisine de productions d’Al Quoz. Mais désormais, c’est officiel, Thomas et Morgane nous ont concocté une carte bien pensée avec des offres multiples, adaptables pour nous simplifier la vie, avec la garantie de produits ultra-frais et savoureux.
 
Que ce soit pour un grand diner assis ‘spécial VIPs’, un cocktail apéritif ou dinatoire pour une fête anniversaire (ne passez pas à côté de leur Fraisier, le gâteau signature du chef !) ou un pot de départ, pour un séminaire ou une formation, que ce soit donc privé ou corporate, vous trouverez forcément la formule qui vous convient, selon vos goûts et votre budget.
À titre d’exemple, pour un buffet cocktail, vous pouvez opter pour une sélection de 10 canapés variés (mini bun au brie truffé, mini quiche, tartelette ratatouille, risotto bresaola…) et de 4 mignardises (leurs classiques : mini éclair au chocolat, tarte aux fraises, tarte au citron et tropézienne) pour 125 AED par personne. 
 
Éclairs mignardises
 
Plus simplement, vous avez également l’option « boîtes » : une boîte de 48 canapés variés – coût 430 AED – ou une boîte de 40 mignardises – coût 320 AED – ou encore l’option « Sharing » (pour 10 personnes minimum) tels que des plateaux de carpaccio de bœuf, de tataki de thon, de burrata, une pissaladière ou même une pizza… ce choix étant plus adapté pour une réception plus familiale ou intimiste. 
Salades, quiches et plats gourmets (tels que le navarin d’agneau, le bar en croûte de sel, le parmentier de confit de canard, les Saint-Jacques, et bien d’autres grands classiques de la gastronomie française et d’ailleurs – comme le couscous royal, le tajine d’agneau ou le chili con carne…) existent en différentes tailles, allant – notamment pour les plats – de la taille verrine au plat principal.
 
Et si vous avez besoin d’être équipé en table de buffet, en vaisselle, voire en machine Nespresso ou même si vous avez besoin de renfort en cuisine pour servir, la nouvelle carte « Catering » d’ODEON propose aussi de l’équipement et du personnel pour un service clé-en-main.
Pour ce qui est de l’offre « Corporate », différents packages sont proposés, allant de 25 AED par personne (light snack) à 100 AED par personne (All Day Combo comprenant petit-déjeuner et lunch), de quoi se réconforter lors d’une dure journée de labeur. Thalès, Air France, Société Générale, le Consulat de France et bien d’autres clients leur font déjà confiance.
 
Enfin, vous pouvez aussi penser « Catering » pour le quotidien ! Vous avez des visiteurs à la maison et pas le temps de cuisiner, entre le boulot, les visites et les activités des enfants ? Faites-vous livrer des repas simples : ODEON propose différentes quiches (Lorraine, poireau, épinard et chèvre, saumon fumé...), des soupes savoureuses, des entrées typiquement françaises à partager (carottes râpées, œufs mimosa, poireaux vinaigrette, céleri rémoulade...) ou encore des lasagnes aux épinards. Et bientôt, des plats du jour pourront être livrés quotidiennement pour ceux et celles qui souhaitent se simplifier la vie lors des semaines trop chargées ! 
 
Brie à la truffe
 
Bref, la nouvelle carte traiteur d’ODEON est riche en choix, autant la consulter directement (voir lien ci-dessous) ! Sans compter que le chef Thomas Duhamel propose également son propre comptoir delicatessen et un menu spécial Noël et Nouvel An ! Foie gras fait maison, caviar, truffes, crustacés, chapon et fromages… de quoi nous régaler pour les réveillons de fin d’année !
Bon, c’est pas le tout, mais… et si on faisait une fête ?
 
Contact : Chef Thomas (whatsapp) 056 874 5424 / email :
Carte « Odeon Catering » : cliquez-ici 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
Dernière modification le lundi, 18 novembre 2019 12:38
  1. Les + lus
  2. Les + récents