Filtrer les éléments par date : lundi, 09 septembre 2019 - Dubai Madame
Qui est la personne qui nous ouvre ses portes ?
Ancienne représentante commerciale en matériel chirurgical, basée à Lyon, j’ai tout quitté avec ma famille pour commencer une nouvelle vie à Dubai, et monter le site I LIGHT YOU au Moyen-Orient. Nous sommes spécialisés dans le Luminaire Design. 
 

Depuis combien de temps à Dubai ?
Nous avons emménagé ici il y a 5 ans, en 2014.
 
Présentez-nous votre intérieur en quelques mots et photos…
Nous avons décidé d’acheter notre maison aux Meadows en février 2018, et nous avons entrepris de gros travaux qui ont duré 4 mois. Nous avons surtout refait les sols et les plafonds, la cuisine et les salles de bain, ainsi que le jardin et la piscine. 
 

Quel est votre style de décoration ? 
Notre intérieur est un mélange d’objets anciens ayant appartenus à nos familles et modernes avec des codes contemporains.
 
Quelles sont vos couleurs de prédilection ?
Essentiellement le noir et le blanc, avec malgré tout quelques touches de couleur.
 
Votre intérieur en quelques photos ...
 
Le salon 
 
 
Pour avoir plus de lumière, nous avons cassé les fenêtres pour les remplacer par de grandes baies vitrées. Le canapé vient de Marina Home, le tapis iranien en soie vient de chez mes parents, la table basse est en verre, c’est un cadeau de mariage, et sur le meuble, la fameuse lampe Pipistrello en finition Titane, qui est une édition limitée.
 
La salle à manger
 
 
La table ovale est une table Knoll des années 60, qui appartenait à la grand-mère de mon mari. Les chaises sont d’inspiration Eames et la chaise rouge est une Vitra Pantone. Le plafonnier est de la marque Moooi que j’adore, modèle Shade-Shade.
 
 
 
La gravure est ancienne et représente l’Hôtel-Dieu à Lyon. Les quatre petits cadres viennent de Gallery One, pour un petit clin d’œil aux Emirats.
 
La cuisine
 
 
 
Elle a été entièrement refaite. On a choisi un mobilier basique IKEA, mais le plan de travail vient de RAK Ceramics. La peinture est une peinture Ressource, couleur Carbone, dont la teinte varie en fonction de la lumière durant la journée.
 
 
La suspension vient de la marque Studio Italia, la table de Marina Home et les chaises sont des Kartell Ghosts, le tapis vient d’IKEA. Au mur, la photo noir et blanc de Serge Anton apporte une touche moderne et originale à cette pièce.
 
L’entrée 
 
 
On a voulu délimiter les espaces, laisser passer la lumière, tout en gardant un effet épuré. Les grandes dalles sont aussi de RAK Ceramics. Au mur, on a choisi une peinture Ressource couleur Carbone. La lampe est de Castellani & Smith, modèle PK40. 
 
 
 
Les espaces extérieurs
 
 
On a préféré remplacer la petite piscine par un long bassin de nage. On a également mis du faux gazon, acheté chez Maze Grass, sur la Umm Suqeim Street.
 
 
Le salon de jardin vient de la marque Slide Design, ainsi que la lampe modèle Alibaba.
 
Carnet d’adresses déco / bons plans brico-rénovation / artisans…

- La boutique The Den à City Walk pour ces meubles, accessoires, peintures et papier peint. 
- Pour les enfants, la marque Caramel & Sun 
- Le showroom Lelièvre, situé à Regal Tower sur Business Bay, pour le tissu d’ameublement haut de gamme et ces papiers peints
- Notre contractor a été Kumar qui a été d’une très précieuse aide 
 
Préciser les comptes Instagram, blogs ou magazines déco préférés pour inspiration
 
Pour suivre l’actualité de notre hôte 
Site : ilightyou.ae
Email :
 
Copyright photos : merci à Quentin Desnit, Photographe et Artiste.
Contact : www.qdcreative.com
Instagram : @qdcreative
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 
 
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots à nos lecteurs ?
Quentin Desmit, né en Belgique. J’ai vécu en Grande-Bretagne et en France, je suis venu à Dubai en 2012, commissionné pour dessiner une fresque dans des bureaux sur Downtown. Séduit par la ville, par son élan, son développement, j’ai décidé de m'y installer en 2013, en tant que photographe professionnel pour une agence immobilière. Depuis 3 ans, suis je travaille comme freelance en art et photographie. J’ai également lancé une collection de coussins et de print photos ayant pour thème la ville de Dubai. Parallèlement, j’exécute des tableaux pour des décorateurs d'intérieur et j’expose régulièrement lors d'évènements artistiques dans la ville (festivals, Marina Souk, boutiques, privés…).
 
 
Pratiquez-vous votre art pour votre loisir ou en tant que professionnel ?
Je me suis donné la chance d'exercer un métier qui est à la fois ma passion et mon travail.
 
Quel a été le parcours scolaire/professionnel et/ou artistique qui vous a forgé en tant qu’artiste ?
Cet enthousiasme pour l'art m'est arrivé dès l'enfance. À l'adolescence, mon parcours scolaire en fut influencé et très vite, des écoles techniques et puis d'art se sont succédé. Ce nouvel élan artistique s'est jalonné à la William Morris Academy à Londres et au Chelsea College of Arts and Design.
 
Comment définiriez-vous votre travail artistique ? Quel est votre style ?
Mes styles sont tout en contrastes : l'un plus structuré, d'influence architecturale, l'autre plus fluide plus abstrait, la courbe y ayant pris une place importante.
 
 
 
Qu’est-ce qui, de façon générale, influence votre art ?
L'influence se trouve dans mon environnement proche et dans l'imaginaire recoupant mes voyages.
 
Votre vie et ses étapes influencent-t-elles votre art et de quelle manière ? En quoi la vie aux Emirats a-t-elle influencé votre travail artistique ?
Le dynamisme et l'énergie communiqués par la ville m'ont toujours porté et ont participé de manière active à ma création. Représenter Dubai avec mon regard au travers de son évolution architecturale est un support permanent. 
 
 
 
Quel artiste vous a le plus marqué jusqu’à présent ?
Le dessin d'architecture et les impressionnistes furent mes premiers mentors. Picasso, Matisse et le Le Corbusier, ainsi que beaucoup d'autres dans ces mouvements, ont été mes principales sources d'inspiration… d'admiration.
 
Quelle est votre journée type à Dubai lorsque vous créez ?
Une journée type se passe dans mon atelier, sur fond de caféine, un pied déjà dans ma toile, je rentre dans mon œuvre… je suis mon œuvre. Ma notion du temps se perd, mon imagination et moi-même ne sommes plus qu'un !
 
 
Deux lieux artistiques préférés à Dubai ?
Les galeries d'Alserkal et Jameel Arts Center sont mes lieux artistiques de prédilection.
 
Deux bonnes adresses à Dubai ?
Les deux bonnes adresses que j'aurais à vous proposer à Dubai seraient : Middle East Stationary et Trading CompagnyEat and drink.
 
 
 
Quelle est votre actualité artistique ? Quels sont vos projets artistiques ? 
Le style actuel dans mon actualité artistique est un projet de skyline d'Abu Dhabi.
 
SUR UNE ÎLE DÉSERTE, VOUS EMPORTERIEZ :
- quel film ? Le Grand Bleu
- quel livre ? Un livre vierge
- quelle musique ? De la musique classique 
- quel objet ? Un ordinateur (le monde s’y niche)
- laquelle de vos oeuvres ? Une sculpture.
 
 
Pour vous suivre ou se procurer une de vos œuvres :
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 
Publié dans EXPOS ET SPECTACLES
  1. Les + lus
  2. Les + récents