Filtrer les éléments par date : lundi, 16 septembre 2019 - Dubai Madame
La pause estivale terminée, nous voici de retour dans la moiteur dubaïote avec, bien souvent, les valises remplies de quelques bons produits français. Et pour certains d’entre nous, ce mois de septembre peut parfois donner lieu à quelques coups de blues après avoir quitté famille et amis. Bonne nouvelle, si vous voulez vous remonter le moral avec quelques senteurs de Provence, La Maison du Savon de Marseille s’est implantée à Dubai au printemps avec un premier magasin au cœur de Marina Mall et un corner dans le mythique Dubai Mall
 
Une entreprise « Made in France »
En 1995, La Maison du Savon de Marseille débutait son activité sur les marchés en Provence avec une dizaine de savons parfumés. Aujourd’hui, avec plus de 800 références, elle propose uniquement des produits artisanaux, pour le bien-être et le bain, fabriqués en France, plus exactement en Provence. 
 
 
Ses fournisseurs sont principalement situés dans le sud de la France. Que cela soit à Grasse pour les parfums et les senteurs ou dans le célèbre village de Sault pour la lavande, mondialement connu pour la culture de cet arbrisseau.
 
Une fabrication authentique et 100 % végétale
L’ensemble des ingrédients utilisé dans la fabrication des produits sont exclusivement naturels, sans graisse animale, ni parabène. Le plus connu d’entre tous : le traditionnel savon de Marseille que ce soit celui composé à 72 % d’huile végétale qui est reconnu comme un puissant détachant et dégraissant pour le linge ou celui à huile d’olive (72 % également) afin d’hydrater votre peau comme il se doit. 
 
 
Pour tous les goûts et sous toutes ses formes
Outre l’emblématique savon de Marseille, La Maison du Savon de Marseille mise sur des produits de qualité et naturels en proposant différentes gammes de produits cosmétiques et pour le bain : savons d’Alep, savons parfumés, gels douches et shampoings, soins pour le visage et le corps – notamment la pierre d’Alun, utilisée comme déodorant naturel car elle réduit la transpiration - ou encore une gamme spéciale Homme...
 
 
La Maison du Savon de Marseille a également développé toute une gamme autour du lait d’ânesse connue pour ses vertus et très apprécié des français.
 
Une offre écoresponsable
Et si vous souhaitez associer qualité et produit naturel, tout en consommant plus responsable, nous ne saurions trop vous conseiller de tester les différents pains de savon parfumés enrichis au beurre de karité biologique et déclinés dans 120 fragances. 
La Maison du Savon de Marseille propose également à ses clients désireux de réduire leur consommation d’emballage plastique, du savon liquide de Marseille - avec différentes senteurs : lavande, argan, rose… - ainsi que des copeaux de savons de Marseille vendus en vrac. Vous avez aussi la possibilité de faire découper directement une tranche de savon de Marseille.
 
 
C’est le genre de boutique où l’on aime flâner pour retrouver toutes les odeurs de notre enfance, se faire et faire plaisir à notre entourage avec des produits de bain fabriqués de manière traditionnelle, et surtout naturels. 
Bref, laissez-vous tenter ! La Maison du Savon de Marseille applique les mêmes tarifs qu’en France.
 
Pour toute commande avec le code DUBAIMADAME, bénéficiez de 25 % de réduction sur votre première commande.
 
Pour vous y rendre :
- Boutique La Maison du Savon de Marseille – Marina Mall, 1er étage
- Corner La Maison du Savon de Marseille – Dubai Mall (entrée du métro LINK)
 
Et si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, vous pouvez directement commander en ligne. La Livraison est gratuite à Dubai à partir de 200 AED d’achat.
 
Pour suivre toute l’actualité de La Maison du Savon de Marseille aux Émirats : Facebook
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 
Des cursus bilingues Français-Anglais ou Arabe-Anglais, on en connaissait déjà à Dubaï. Mais une méthode canadienne d’immersion couplée à une approche plus pragmatique des sciences et à une opportunité de découvrir la « pleine conscience » dès le plus jeune âge, voilà de quoi nous tenir en haleine ! 
 
Si vous êtes attaché(e) à une éducation bilingue pour vos tout-petits, nous vous encourageons vivement à aller visiter l’une des deux branches de Maple Bear à Dubaï. A Business Bay, pour un côté plus urbain et des cours de langue quotidiens. A Al Safa, pour une immersion linguistique totale et un espace extérieur unique, propice à l’épanouissement de l’enfant et au développement sensoriel.
 
L’approche 
Intuition rime bien avec immersion. Maple Bear, fort de 480 écoles présentes dans 20 pays, propose un cursus d’éducation bilingue fondé sur la pleine immersion ou « immersion language methodology ». L’apprentissage de la grammaire et du vocabulaire se veut suivre les mêmes circuits intuitifs que ceux empruntés par la langue maternelle.
 
Formés par des équipes canadiennes, les enseignants de Maple Bear Al Safa divisent les journées de classe en deux temps : L’un en Anglais, l’autre en Français - ou en Arabe selon le cursus choisi. Toutes les disciplines sont donc étudiées dans les deux langues, à hauteur égale ! 
 
 
Sciences pour tous 
A Maple Bear, l’immersion n’est pas seulement le maître-mot pour les langues, il s’agit aussi de la ligne directrice suivie pour l’apprentissage des concepts, des idées et des sciences. Les élèves se familiarisent avec les statistiques dès l’âge de 4 ans en allant demander à leurs petits copains quel est leur fruit préféré. En dernière section de maternelle, ils sont encouragés à représenter de tels résultats sur un graphique dessiné par une classe toute entière. De quoi aider chacun d’entre eux à s’approprier les mathématiques !
Pour faciliter les échanges et les choix d’activité, ils ne sont jamais bien nombreux en classe. Les ratios effectifs adultes-enfant sont de 3:1 pour le programme Bear Care (6 mois-2 ans), 4:1 chez les pré-maternelles (2-3 ans), et 6:1 pour les moyenne et grande sections de maternelle. 
 
Un espace extérieur d’exception
1500 mètres carrés pour se dépenser, certes. Mais ce n’est pas la superficie seule qui fait de cet espace un havre de découvertes. 
Pendant les mois d’hiver, les enfants y débutent chaque journée par un temps d’exercice. Ils y ont aussi l’opportunité de jardiner, jouer à leur rythme, et de découvrir, nommer et apprécier textures et senteurs avec la petite réplique de « Car Wash » qui occupe un coin de jardin. 
 
 
Notre coup de coeur : Le jardin zen
Pour développer un autre des axes essentiels de la charte éducative de Maple Bear, la confiance en soi et l’intelligence émotionnelle, un jardin zen a été créé. Sans la rivière sous le petit pont japonais, bien sûr, raisons de sécurité oblige.
Chaque lundi, lorsque le temps le permet, les élèves y sont réunis pour découvrir quelques poses de yoga et des techniques de respiration simples à l’occasion du « Mindful Monday ». Il n’est d’ailleurs pas rare qu’à l’issue de ce moment de pleine conscience, ils prennent le temps d’arroser les tomates du jardin, individuellement ou collectivement.
 
 
La stimulation sans la pression, un peu d’exercice tous les matins, un coin de nature en milieu urbain, l’auto-régulation dès le plus jeune âge… Et si on apprenait grâce à nos enfants, à instiller en ce monde un peu plus d’équilibre ? Merci à Maple Bear en tout cas de s’y atteler !
 
Plus d'informations :
Site internet : maplebear.ae
 
35th Street Al Safa 1, (quartier de Jumeirah)
D: 04 394 6066
M: 056 997 7672
 
Ground Floor Burlington Tower Business Bay (à l'opposé de l'Oberoi Hotel)
D: 04 552 1309
M: 052 919 9374 
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 
 
 

 
Publié dans SCOLARITÉ
  1. Les + lus
  2. Les + récents