Filtrer les éléments par date : jeudi, 07 février 2019 - Dubai Madame
Apportez vos popcorns, car l’histoire de Rudolf est digne d’un scénario de cinéma ! Depuis la banlieue parisienne jusqu'à Dubaï ; en passant par les Etats-Unis et un retour aux sources au Cameroun ; le danseur, chorégraphe, fondateur du label #htbcd -Hit the beat cuz I’m digging it!! - a créé une discipline unique : le Hip-hop cardio. Vous pouvez ainsi découvrir, à Dubai, cette pratique artistique et ludique. Nous avons rencontré celui qui porte la danse Hip-hop dans son cœur, prônant des valeurs de partage et de transmission. Préparez-vous à vibrer… et venez suivre le flow ! 
 
Le Hip-hop cardio, c’est quoi ?
C’est une activité unique mêlant danse Hip-hop et fitness. Le principe est simple : les mouvements de la technique du Hip-hop rencontrent l’exercice du cardio, engageant tous les muscles profonds de votre corps.
La pratique se base sur la répétition de pas simples, afin de faire monter votre rythme cardiaque, sur des vibes entraînantes (sur des mixtapes produites par les meilleurs DJs de Dubaï et français). C’est donc une manière amusante de vous dépenser, en groupe, et en musique.
Le Hip-hop cardio s’adresse à tous les niveaux, débutants comme confirmés, avec l’envie de progresser… et surtout de s’amuser !
 
Le fondateur, Rudolf : ses débuts…
 
Le danseur et chorégraphe français d’origine camerounaise et réunionnaise a baigné dans la danse depuis son plus jeune âge : « Chez nous la musique et la danse : c’est juste culturel ! » affirme-t-il. 
 
Après avoir grandi en banlieue parisienne où il apprend les codes de la danse hip-hop, Rudolf rassemble ses économies et décide de partir « à la source, là où tout a commencé » explique-t-il. Il a 18 ans, et les portes de la Grosse Pomme lui sont grandes ouvertes ! 
Pendant son séjour, Rudolf prendra des cours au Broadway dance center, multipliant les rencontres de pionniers de la culture Hip Hop. Il se découvre alors un style atypique, fruit d’un flow instinctif et d’une énergie naturelle. De retour en France, il poursuit la danse avec son groupe Blackalicious. Entre la danse ou les études, Rudolf opte pour la stabilité d’études supérieures en Finances. C’est lors d’une année de césure, qu’il s’installera à New York. 
Le jeune danseur découvre alors le milieu de la danse professionnelle en passant une 1ère audition pour le film Step up 3D, sans cv ni expérience. « J’ai mis les pieds dans un monde totalement inconnu : les castings, les agences la compétition acharnée… les mecs qui donnent leur vie pour un casting, je n’avais jamais vu ça ! » nous confie-t-il.
 
… vers une carrière internationale !
Après plusieurs étapes de sélection, Rudolf sort rapidement du lot. Un rêve qui est sur le point de se réaliser pour le frenchy, dont la force est indéniablement le freestyle. « Face aux pros du break dance, aux performers, je me suis démarqué par mon propre style… j’ai toujours dansé avec beaucoup de feeling. » explique-t-il. 
 
Finalement, celui-ci ne tournera pas le film, mais cette anecdote marquera un véritable tournant dans sa carrière : de battles gagnées au Japon, en passant par des stages de danse au Danemark, jusqu’aux compétitions gagnées en Europe avec son groupe Blackalicious … la machine s’emballe. Les réseaux sociaux le propulsent rapidement dans « le milieu », reconnu pour ses compétences de danseur, puis de chorégraphe.
 
Plébiscité par des passionnés (professionnels ou amateurs), Rudolf donnera une multitude de cours et de stages à l’international. Ceci, tout en menant une carrière dans les Finances à Paris, et sans jamais oublier « le sens profond de toutes ces initiatives : créer du lien entre les gens. » nous confie-t-il.
 
L’agence d’évènementiel H.T.B.C.D
Le Hip-hop cardio n’est qu’un volet d’un projet à l’ambition plus large : créer des évènements autour de la musique, du chant et de la danse, fédérateurs de partage et de bonnes énergies !
La vision de l’agence est toujours la même : amener la culture du clubbing, et notamment des Djs renommés, dans des lieux atypiques (studios de danse, bateaux, plages, etc.) pour recréer l’esprit des clubs New-Yorkais…
 
Rudolf et sa team ont notamment participé au Juste Debout (8ème de finale, 2013) RedFest Dxb (2017), la plus grosse compétition internationale d’Afro beat à Dubai (2018), le premier anniversaire du Nikki beach, ainsi que l’ouverture du #dxbFitnessChallenge (2019). Htbcd est également à l’initiative de la soirée du nouvel an sur Kite Beach organisée par MERAAS (2018), et du Mega Yacht Brunch, tous les vendredis, sur le bateau Lotus.
De plus, Rudolf a créé l’association AIRN pour la promotion de la culture (art, danse, chant, musique) africaine, et plus particulièrement camerounaise. Cette association organise régulièrement des échanges entre Paris et Yaoundé, dans la cadre de stages, ou d’évènements associatifs.
 
Comment se lancer ?
Rudolf et son équipe vous propose des cours, toutes les semaines. Chaque mois, une technique de danse ou un style de danse est proposé, exemple : danser comme Mickael Jackson, s’imprégner du style d’Usher, s’initier à l’Afro beat etc.
 
Pour l’instant les cours sont ouverts à Business bay. Possibilité d’ouvrir des cours à Marina, sur demande.
 
Où pratiquer ?
- Core Pro club, Exchange tower (14th floor, 1402/1403) - Business bay. 
Les lundis et mercredi à 20h30.
Et aussi… ne manquez pas un cours de Hip-hop cardio, pour l’ouverture du RedFest Dxb, le 15 février prochain !
 
Tarifs :
- 80 AED la séance.
- Packages de 5 (350 AED) ou 10 séances (620 AED).
ALERTE CODE PROMO : Profitez de 20 % de réduction pour toute inscription au mois de février avec le code LNA.
 
Suivez Hip-hop cardio Dubai sur Instagram : @hiphopcardio ou sur Facebook
Pour toute information et réservation, contactez le 056 4852 568.
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus et suivez-nous sur Instagram ou Facebook !
 
  
 
 
 
 
Publié dans SPORTS ET LOISIRS
  1. Les + lus
  2. Les + récents