Filtrer les éléments par date : vendredi, 04 janvier 2019 - Dubai Madame
Annoncés depuis plusieurs années, l'année 2018 a vu l'achèvement de quelques projets iconiques. Dubai Frame – le plus grand cadre photo au monde et ses superbes vues panoramiques – le nouveau quartier de Al Seefle Jameel Art Center dédié à l’art contemporain, The Pointe à Palm Jumeirah et sa cinquantaine de restaurants, ou encore l'île Bluewaters Island au large de la côte de Jumeirah Beach Residence (JBR), font déjà partie des attractions à ne pas manquer ! 
Et si vous pensiez avoir tout vu, préparez-vous à être surpris ! Pour célébrer cette nouvelle année 2019, nous avons sélectionné pour vous pas moins de 10 projets dont l'ouverture est prévue d'ici l'exposition universelle de 2020 et qui vont apporter de nouveaux reflets au paysage urbain de Dubai. 
 
1. Mohammed Bin Rashid Library, la plus grande bibliothèque du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord,devrait ouvrir courant 2019. Donnant sur la Creek (dans le quartier d’Al Jaddaf) et ressemblant à un livre ouvert, elle ravira les amateurs de livres avec plus de 4,5 millions d’ouvrages, 1 million de livres audio et 2 millions de e-books répartis sur 7 étages.  
 
 
 
2. Dubai Arena devrait quant à lui être inauguré au cours du deuxième trimestre 2019 en plein cœur de City Walk. Ce nouveau lieu de spectacle pourra accueillir jusqu’à 17 000 personnes. La salle a été conçue pour être adaptée à tout type d’événements : concerts, conférences, expositions, ou encore des tournois sportifs.
 
 
 
3. The Museum of the Future : situé à côté des Emirates Towers sur la Sheikh Zayed Road, le musée ouvrira ses portes au public en 2020. Cet incubateur fera découvrir aux visiteurs les évolutions technologiques dans les 20 prochaines années. Ses sept étages accueilleront ainsi des laboratoires d'innovation axés sur la santé, l'éducation, les cités intelligentes, l'énergie et le transport. L’accent sera notamment mis sur les innovations autour des défis du changement climatique : l’approvisionnement en eau douce, la sécurité alimentaire et la construction ou la reconstruction des villes.
 
 
 
4. Dubai Creek Tower : d’ici la fin de l’année 2020, Dubai va se doter d’une nouvelle tour encore plus haute que le Burj Khalifa. Elle sera l’élément iconique du nouveau quartier en construction Dubai Creek Harbor. D’une superficie de 6 km2 et proche du sanctuaire de la faune de Ras Al Khor, la nouvelle Marina abritera des magasins, des restaurants et des lieux de loisirs, ainsi qu’un yacht club moderne, trois hôtels et une promenade animée. Les premières résidences devraient être livrées au début de 2019.
 
 
 
5. Marsa al Arab : un projet titanesque avec la création de deux îles situées de part et d’autre du Burj Al Arab. Une île sera entièrement dédiée au divertissement et à la famille avec notamment l’ouverture d’un parc marin et la délocalisation du fameux ‘Wild Wadi Waterpark’ sur l’île. Quant à la deuxième île, elle proposera notamment des hôtels et des résidences de luxe. Bref, un immense projet qui devrait voir le jour à la fin de l’année 2020.
 
 
 
6. The Heart of Europe : imaginé en 2003, The World Islands, un archipel de 300 îles, est sans aucun doute l'un des projets les plus extravagants de Dubai. Après l'ouverture de l'île du Liban, qui abrite une plage privée et un restaurant, c'est au tour de l'archipel Heart of Europe, composé de 6 îles inspirées des destinations phares européennes, de se dévoiler pour un lancement prévu d'ici 2020. Pas moins de 14 hôtels sont prévus dont le complexe ‘The Côte d'Azur’ et ses 839 chambres. Piscines, jardins paysagers, centres de plongée et de snorkeling, kids clubs, restaurants gastronomiques... tout pour des vacances placées sous le signe du luxe et du divertissement pour toute la famille !
 
 
 
Et les ouvertures d’hôtel les plus attendues :
 
7. L’hôtel W Palm Jumeirah devrait être inauguré courant janvier 2019. Avec ses 350 chambres et suites, il offrira une vue imprenable sur le Golfe Persique. L’hôtel proposera 6 restaurants et le premier spa ‘AWAY’ de la région.
 
 
 
8. Le Mandarin Oriental Jumeirah, situé en plein cœur de Jumeirah 1 et construit dans un design contemporain de style californien, devrait ouvrir ses portes à la fin du premier trimestre 2019. L’hôtel proposera 6 restaurants et bars, notamment un steak house japonais et le restaurant ‘Tasca’ du célèbre chef portugais José Avillez, 2 étoiles au Michelin.
 
 
 
9. Le Royal Atlantis Resort and Residences : reliées par une passerelle suspendue de 45 mètres de long, les deux tours abriteront 791 chambres et suites ainsi que 231 résidences. Parmi les nombreux aménagements prévus, se trouve une piscine à débordement située à 90 mètres au-dessus du sol. L’immense complexe hôtelier devrait ouvrir fin 2019.
 
 
 
10. Le Langham Place Downtown offrira une vue imprenable sur Dubai Water Canal d’un côté et le Burj Khalifa de l’autre. Il sera composé de 167 chambres et suites et la tour résidentielle comptera 239 résidences luxueuses allant des chambres de luxe aux somptueux penthouses de trois chambres. L'ouverture est prévue pour le troisième trimestre 2020.
 
 
Nous espérons que vous avez pris le temps de vous reposer durant ces vacances car, vous l’aurez compris, 2019 et 2020 risquent d’être particulièrement chargées en nouvelles découvertes culturelles et architecturales… vivement la suite !
 
NB : les dates d'ouvertures sont susceptibles de changer :-).
 
Copyright photo d'ourverture : Emaar Properties
 
N’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du Jeudi pour recevoir toutes nos actus !
 
 
  Petites annonces
 
 
  1. Les + lus
  2. Les + récents